Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de JuCtou
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Lozère
    Âge
    43
    Messages
    388
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 - 100mm F2.8 L - 24mm F1.4

    Par défaut longtemps que pas posté dans cette album

    Bonjour, voici deux HDR pris cet été dans le lot,
    a vos avis;

    Bizarre de faire ça avec un objo macro...

    Bord de la Dordogne:

    EOS 6d 100mm F2.8 1/80sec 100iso


    un champ d'asperges:

    EOS 6d 100mm F8 1/1000sec 100iso

    Au bon plaisir de vous lire.


  2. #2
    Membre Avatar de JuCtou
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Lozère
    Âge
    43
    Messages
    388
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 - 100mm F2.8 L - 24mm F1.4

    Par défaut

    Tant de passage et si peu d'avis...?

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut

    Ca manque de sujet marquant hors la technique HDR. Un peu brouillon comme composition AMHA.

  4. #4
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Salut !
    Ma première réaction est de dire, pourquoi un HDR ? Soyons clairs, je suis un fana de cette technique, et je la remets pas en question !
    Mais je me demande toujours pourquoi ? Sur la 2, je pige pas ! On doit pouvoir la faire direct.
    Sur la 1, sans doute pour 'égaliser' le clair et le sombre, why not, sauf que cela ne ressort pas sur l'histo de la photo.
    Pour ma part, et c'est mon goût perso, je fais partie des gens (contrairement à la quasi totalité des photographes de ce forum) qui pensent qu'un HDR qui ne rend pas la photo 'pétard' ne sert à rien, ou autrement dit si on peut faire la même photo sans HDR, alors pourquoi le faire. Dans le cas de tes deux photos (prise au 100 macro, et ça m'arrive aussi en paysage, avec bonheur) je pense (hormis la réaction de mon prédécesseur) que le HDR ne devait pas s'imposer. Par contre c'est bien de venir ici, vu qu'on est pas très nombreux .
    Merci du partage.
    Filou

  5. #5
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Au-delà du HDR, ces images manquent de sujet pour moi. A la rigueur, il y a le chateau sur la 1 mais il est vraiment loin.
    Quant à la deux, ben....

    Désolé.

  6. #6
    Membre Avatar de JuCtou
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Lozère
    Âge
    43
    Messages
    388
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 - 100mm F2.8 L - 24mm F1.4

    Par défaut

    Merci pour le passage et les com tout d'abord.


    Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Salut !
    Ma première réaction est de dire, pourquoi un HDR ? Soyons clairs, je suis un fana de cette technique, et je la remets pas en question !
    Mais je me demande toujours pourquoi ? Sur la 2, je pige pas ! On doit pouvoir la faire direct.
    Sur la 1, sans doute pour 'égaliser' le clair et le sombre, why not, sauf que cela ne ressort pas sur l'histo de la photo.
    Pour ma part, et c'est mon goût perso, je fais partie des gens (contrairement à la quasi totalité des photographes de ce forum) qui pensent qu'un HDR qui ne rend pas la photo 'pétard' ne sert à rien, ou autrement dit si on peut faire la même photo sans HDR, alors pourquoi le faire. Dans le cas de tes deux photos (prise au 100 macro, et ça m'arrive aussi en paysage, avec bonheur) je pense (hormis la réaction de mon prédécesseur) que le HDR ne devait pas s'imposer. Par contre c'est bien de venir ici, vu qu'on est pas très nombreux .
    Merci du partage.
    Filou
    Pour égaliser les clairs et les sombres c'est bien ça, pour la seconde aussi, même si c'est moins évident. Et pour avoir un autre rendu. Effectivement c'est surement possible de la faire sans HDR.
    Moi aussi j'ai fais pas mal de HDR bien pétard mais je commence à avoir mal au yeux en les regardant, ça pique!


    Manque de sujet OK c'est noté.

  7. #7
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par JuCtou Voir le message
    Merci pour le passage et les com tout d'abord.




    Pour égaliser les clairs et les sombres c'est bien ça, pour la seconde aussi, même si c'est moins évident. Et pour avoir un autre rendu. Effectivement c'est surement possible de la faire sans HDR.
    Moi aussi j'ai fais pas mal de HDR bien pétard mais je commence à avoir mal au yeux en les regardant, ça pique!


    Manque de sujet OK c'est noté.
    tu fais cela très bien en PT, ca prend un peu de temps au début mais je trouve aussi que rapidement on comprend mieux ce que l'on fait et ça va tout seul

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Il y a longtemps que je n'avais pas posté de mante
    Par Rousillous dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/09/2013, 21h13
  2. Paysage de Bali - Java
    Par instinct dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2011, 07h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com