Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 60

Discussion: Magic Lantern

  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Pour ce que j'en sais (je n'utilise ML que pour le stacking et le HDR), tu peux moduler les ISO en bas de la gamme (jusqu'à 3200), après c'est les sauts de Monsieur Canon. Nos camarades vidéastes sont surement beaucoup plus pointus que moi sur l'utilisation de ML hors de mes dadas.

    Le fofo des vidéastes est là : Discussions sur la vidéo

    Pierre


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Voici pour vous un truc hybride. C'est du focus stacking couplé à du HDR pour montrer ce que peut faire ML pour éclaircir les dessous des champignons qui sont toujours sombres et sous lesquels on ne peut pas glisser de réflecteur (je sais, c'est cadré serré):
    - 4 tofs par pas de distance pour le HDR
    - 7 fofs pour le stacking, donc un total de 28 tirs.

    ML a tout géré tout seul, come un grand : je n'ai eu qu'à lancer la série et faire ma clope.

    Pour info, le HDR est traité avec EasyHDR PRO2, le stack avec Zérène.

    • EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | f/2.8 | ISO 100


    Pierre
    Dernière modification par Rousillous ; 24/11/2012 à 18h30. Motif: Tograf

  3. #23
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Merci pour ce nouveau test intéressant, Pierre qui fume

    Bruno

  4. #24
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    Je reviens sur le fil, car les mauvais jours arrivants je vais me remettre à mes tests.

    Je n'avais pas essayé le V2.3 sauf pour faire du HDR (le mode auto est un régal !). J'ai fait ce jour un peu de focus stacking : les procédure de mise en oeuvre ont changé, et la nouvelle version est top. Bref pour les non anglophones voici une petit laïus (la partie relative au focus stacking n'est pas traduite sur le wiki français qui est ici : fr:userguide [Magic Lantern wiki] )

    AVERTISSEMENT : La doc dit qu'on peut être en mode manuel ou AF, seul le mode AF fonctionne... enfin chez moi !
    1/ Passer en mode LiveView avec l'AF de l'objo sur 'On'
    2/ Faire la mise au point en utilisant si besoin est (c'est recommandé) le zoom, les flèches Gauche, Droit, Haut et Bas
    3/ Passer sous ML (bouton 'poubelle')
    4/ Flèches haut/bas -> 'focus end point'
    5/ Appuyer sur 'Set'. Vous repassez en mode LiveView
    6/ Avec la molette principale (celle près du déclencheur) aller vers la gauche pour éloigner le point de MàP, à droite pour le rapprocher. Dans le premier cas, vous avez des pas négatifs, dans le second, des pas positifs. Au fur et à mesure que vous augmentez le nombre de pas, la mise au point se fait. Allez-y lentement pour suivre.
    7/ Repassez sous ML (bouton 'poubelle')
    8/ appuyez sur 'Play' pour démarrer le stack. Le 'focus' revient sur le point initial et l'appareil prend vos 'n' photos correspondant au nombre de pas.

    J'ai fait un stack de 67 tofs avec le 100 2.8 L et une bonnette Raynox 250 et ça fonctionne nickel dans les conditions décrites. Le temps entre la mise au point et le démarrage du stack est réduit, donc ce doit être facilement utilisable en extérieur (je vous tiens informés).

    Comme dit il y a quelque temps, je vais essayer de sortir une feuille utilisable pour régler les paramètres de ML en fonction de la distance et de l'ouverture... et si j'y arrive en fonction de la focale

    Pour Bruno : as tu installé suivant les conseils donnés ici : MagicLantern.fm - First 7D alpha released! . Je n'ai pas de 7D, mais je suis étonné que ça ne fonctionne pas.

    Pierre
    La "taille" du pas n'est pas réglable? ça correspond au déplacement mini de l'objectif entre 2 points de MAP? Sur des logiciels comme Helicon Remote, l'utilisateur fixe le nombre de clichés entre la première et dernière vue.

    En tous cas, merci pour ce retour.

    Jean-Pierre

  5. #25
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    La taille du pas n'est pas réglable, mais à l'usage (courant), cela ne semble pas limitant.

    Si tu comptes utiliser le MPE, je pense que tu vas être déçu car ML gère le réglage sur les appareils avec AF seulement. Par contre pour le 100, j'ai essayé avec et sans bonnette (Raynox 250) et ça fonctionne nickel avec les éléments par défaut (qui sont confirmés sur le site de Zerene) :
    - focus step size sur 2 (avec 1 on mouline pour rien et avec 3 on saute des tofs)
    - focus step delay sur wait+160 (wait+80 suffisant pour les USM)
    Tu règles la netteté de la première image, tu tournes ta molette pour avoir ta dernière image nette et tu lances le bouzin.

    Le recouvrement avec focus step = 2 est supérieur au 30% nécessaires. De tête (il faut que je retrouve mon cahier suite à mes essais de juin, tu fais 8 fois plus de tofs avec step = 1 et 4 fois moins avec step = 3)

    Donc à mon avis le réglage des pas n'est pas utile compte-tenu du mode de fonctionnement.

    J'ai posté quelques tofs en section flore et en section macro prises comme décrit ci-dessus, ce qui permet de ne pas se prendre la tête à l'extérieur... et même à l'intérieur.

    J'espère avoir répondu à ta question.

    Pierre

  6. #26
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    La taille du pas n'est pas réglable, mais à l'usage (courant), cela ne semble pas limitant.

    Si tu comptes utiliser le MPE, je pense que tu vas être déçu car ML gère le réglage sur les appareils avec AF seulement.

    Pierre
    Je compte bien évidement tester ça avec un objectif motorisé comme le 100 L! Encore merci, je vais aller voir les fils de discussions.

    Jean-Pierre

  7. #27
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Salut à tous,

    Bon, j'ai mis ML sur le 7D, je n'ai pas eu le message vert disant que le log est bien installé. Cependant, en appuyant sur la poubelle le menu est apparut.
    Le problème c'est que au bout de quelques mn à parcourir le menu certains restaient au rouge, puis tout c'est mis à clignoter sur le boitier, passant de ML au menu canon. J'ai donc tout éteint.....fin des essais

    Voilà pour ma petite expérience Magic Lantern, dommage.

    Bruno

  8. #28
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s en général et à Bruno en particulier.

    ... C'est encore une version Alpha, il risque d'y en avoir encore une ou deux, après tu auras les bêta, puis les RC et enfin tu auras une version stable...

    Tu n'as plus qu'à te faire livrer un 50/60D ou un 600 D d’occase pour Noël. Je sais : ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais ça défoule par ce temps de m....e que de dire du mal de ses petits camarades.

    Pierre, frustré de ne pouvoir t'aider.

  9. #29
    Membre Avatar de DomDom_one
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    1 211
    Boîtier
    1DMKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    MPE65,16-35,50,24-105,100macro,70-200,180macro,100-400.EX2,MRT24EX,580EXII,580EXII

    Par défaut

    Bj Pierre
    je suis ton fil depuis un bon bout de temps
    l'expérience me tente bien pour le 5DMKII. j'ai téléchargé le programme et le mode d'emploi.
    mais lorsque je consulte les instructions, le passage "n'oubliez pas que vous pouvez détruire votre boitier" calme mon désir de faire cette manip.

    j'ai également lu ailleurs qu'il fallait utiliser certaines cartes. et je me dis que je n'ai peut être pas tout lu, et qu'il y a d'autres indications ou contre indications ailleurs que je n'aurai pas lues.

    c'est quoi ce risque de destruction? "couper rapidement l'alimentation, sortir la batterie" l'appareil passe en live view, chauffe et ne se coupe plus?

    si ce n'est un programme bootable, on doit pouvoir effacer et remettre le programme Canon.

    ensuite, j'entends parler de limitation de pas dans le staking ( correspondant à la définition des moteurs de mise au point )
    cela limite l'usage en staking.
    alors le risque est 'il pertinent?

  10. #30
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Je n'ai que des cartes SD sur mon 600D, mais dans la doc de ML, la seule limitation concernant les cartes est qu'elles doivent être <= 32 Go, qu'elles soient SD, SDHC ou CF à la première installation.

    Pour ce que j'en sais, personne n'a jamais cramé sa machine avec ML, il s'agit de l'éternel sermon d'usage... Même Bruno n'a pas réussi à cramer son 7D avec une version Alpha, et là, tu vas installer une version stable depuis 6 ou 7 mois... De toute façon, tu peux désinstaller sans problème en suivant le manuel.A mon sens pas de risque.

    Pour du stacking avec des objo équipés AF (+ bonnette éventuellement), je pense qu'installer ML est un plus. Il apporte en plus des boni (HDR, son, vidéo...) au firmware.

    Pour ce qui est des limitations de pas, je n'en vois pas, il y a un paragraphe traitant de ML sur le site de Zerene et ils ne donnent pas de 'caveat'. J'ai fait des essais avec le 100 L IS avec et sans bonnette, à la distance de mise au point mini ou à plus de 1 m sur la base des paramètres donnés plus haut et confirmés par Zerene, il ne me semble pas avoir sauté d'image.

    Pour reprendre mes expériences de juin avec le 100 seul à f=2.8 et distance 300 mm (pour une PdC théorique de 0.645 mm sur un APSC):
    - STEP FOCUS = 1, le pas moyen est de 0.024 mm
    - STEP FOCUS = 2, le pas moyen est de 0.241 mm
    - STEP FOCUS = 3, le pas moyen est de l'ordre de 0.8/1.0 mm
    Donc dans tous les cas avec STEP SIZE = 1 ou 2, tu as le recouvrement, si ce n'est qu'avec step = 1, tu prends 10 fois plus de tofs.

    Donc, si j'ai conseil à te donner : tente le coup.

    Pierre

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Âge
    65
    Messages
    476
    Boîtier
    550D etOlympus M1ii
    Objectif(s)
    8, 24L1.4,24_leïca, 28_leïc,85, 100macro, 10-20, 15-30, 17-55, 24-105, 70-200, 100-40

    Par défaut

    J'ai rencontré une limitation à ML que j'utilise depuis des années
    le passage en mode actif (après mise en veille du boitier) est plus lent
    c'est qq fois gênant pour du reportage.

  12. #32
    Membre Avatar de DomDom_one
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    1 211
    Boîtier
    1DMKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    MPE65,16-35,50,24-105,100macro,70-200,180macro,100-400.EX2,MRT24EX,580EXII,580EXII

    Par défaut

    merci de ta réponse Pierre
    je vais me laisser tenter. (dès que j'ai un moment de calme)

  13. #33
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    @ DomDom_one, tu peux aller faire un tour dans le fofo des vidéastes si tu as besoin de plus d'assurances. Ils semblent nombreux à utiliser le couple 5D II + ML

    Pierre

  14. #34
    Membre Avatar de DomDom_one
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    1 211
    Boîtier
    1DMKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    MPE65,16-35,50,24-105,100macro,70-200,180macro,100-400.EX2,MRT24EX,580EXII,580EXII

    Par défaut

    merci Pierre

  15. #35
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    T'es frustrer de ne pas avoir réussi à me faire cramer le 7D!!! oups j'ai du mélanger les lignes!

    Il n'y a pas de frustration à avoir, je vais attendre que tout cela soit plus clair et refaire un essai.

    De se que j'ai compris, il n'y a pas de risque d'installer ML sur une carte, certains appareils on-t-ils un stockage mémoire interne où serait installé ML et le Log de gestion du boitier?

    Merci pour ces nouvelles réponse Pierre qui nous aides

    Bruno

  16. #36
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ les_yeux : c'est vrai, le démarrage est plus lent (même à froid), il faut le temps que le microprogramme se charge. Une carte rapide peut faire la différence.

    @ Bruno : pour ce que j'en ai compris, ML se charge au démarrage (c'est pourquoi l'appareil réagit moins vite comme le souligne les_yeux); c'est pour ça qu'à l'installation ML modifie le bit de boot (démarrage) dans le firmware. Je pense que c'est la seule chose qui soit modifiée. Tout ce que fait ML, les logs et la config, sont sauvés sur la carte, donc pas de soucis. Pour ce qui est des essais, je te conseille d'attendre une version Beta 2 ou 3 car ils ont pas mal de bidouille à faire dans la mesure où ils n'utilisent qu'un seul des deux processeurs du 7D.

    Pour en revenir aux possibilités de ML, je pense que les optiques sans USM (ou autres motorisations ultrasoniques) sont pénalisées lors de la mise au point :
    1/ par leur vitesse : il faut ajouter du délais dans le menu 'step delay'
    2/ par leur précision : il m'a semblé que mon canon 50 f:2.8 et mon tamy 17/50 patinent un peu. Ils me faudrait faire les essais 'au calme'. Avec le 50, j'ai raté plus de la moitié des séries.

    Voili voilou pour mes réponses à vos questions ou commentaires à vos remarques.

    Pierre

  17. #37
    Membre Avatar de 1colibri
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Saint-Raphaël
    Âge
    81
    Messages
    40
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF-S 50/1.4 - EF 100 MACRO - 70/200 F4 - EF 17/40 -

    Par défaut

    Bonjour à tous.

    Je suis très heureux d'avoir trouvé ce fil et je viens d'installer ML sur mon 5D MarkII sans aucun problème.
    Pour être sûr de pouvoir revenir en arrière j'ai installé et désinstallé ML deux ou trois fois pour m'entraîner et je pense qu'il y a vraiment aucun souci par rapport au 5Dm2.

    J'ai un peu pataugé dans les menus mais je suis content d'avoir réussi mon premier stack, j'ai traité les images avec Zerene Stacker version démo et franchement je suis très heureux par le résultat ; je vais persévérer.

    Cette approche m'intéresse beaucoup pour la macro et je compte partager mes expériences avec vous.

    J'ai remarqué qu'avec mes réglages ML prend une image toutes les cinq secondes ; y a-t-il un paramètre qui permettrait de diminuer ce temps ?
    Encore merci et à très bientôt lorsque j'aurai acquis un peu plus d'expérience avec ce nouveau Firmware.

    Jean Claude

  18. #38
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    5 seconde, ça fait beaucoup !

    Concernant le délai entre deux tofs il faut prendre en compte
    - le temps de pose
    - la valeur du step délai dans le menu 'focus'

    Cette dernière doit être calée à 'wait + 80' pour les objectifs USM et 'wait + 160(ou plus)' pour les non USM dont la mise au point patine. cela veut dire que la tof est prise dès que l'autofocus a terminé sa mise au point (c'est le "wait") et 80 milliseconde plus tard le temps de stabiliser.

    Bref, avec le 100 Canon, laisser sur "wait+80"

    Bienvenue au club.

    Pierre

  19. #39
    Membre Avatar de 1colibri
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Saint-Raphaël
    Âge
    81
    Messages
    40
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF-S 50/1.4 - EF 100 MACRO - 70/200 F4 - EF 17/40 -

    Par défaut

    Bonjour Pierre
    Merci pour ta réponse.
    Je vais refaire quelques essais avec les paramètres que tu indiques, en fait je n'ai pas mesuré de façon précise le temps lors de la prise de vue, j'ai simplement constaté dans les EXIF qu'il y avait une image toutes les cinq secondes.

    Voici pour vous un truc hybride. C'est du focus stacking couplé à du HDR pour montrer ce que peut faire ML pour éclaircir les dessous des champignons qui sont toujours sombres et sous lesquels on ne peut pas glisser de réflecteur (je sais, c'est cadré serré):
    - 4 tofs par pas de distance pour le HDR
    - 7 fofs pour le stacking, donc un total de 28 tirs.
    Je suis également intéressé par l'exemple que tu nous montres d'une combinaison entre le HDR et le stacking.
    Pourrais-tu m'indiquer quels sont les réglages que tu as choisis dans le menu de ML pour le HDR, j'ai envie de faire un essai car cela me semble assez sympa ?
    Merci pour tout et bonnes fêtes de fin d'année

    Jean-Claude

  20. #40
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Pour faire du HDR + Stacking avec ML

    Pour la prise de vue :
    1/ aller dans la menu 'Shoot' et mettre 'HDR Bracketing' sur 'ON'. ML analyse la lumière et décide seul du nombre de tofs à prendre pour gérer au mieux la dynamique.
    2/ faire la map du point de départ
    3/ aller dans le menu 'Focus', régler si besoin est les paramètres du 'delay', faire la map du point d'arrivé et déclencher le stack (perso, j'utilise la touche 'play' à programmer)

    L'appareil va donc prendre N x M tofs soit N tof à la distance d (pour le HDR) répété M fois pour le stack. Repos, vous pouvez fumer...

    Ensuite pour le traitement.
    a/ derawtiser toutes les photos en 'TIF' à l'arrache (j'ai DXO, je garde le réglage par défaut)

    b/Traiter les séries de N tofs par distance avec un logiciel de HDR (j'utilise EasyHDR PRO, mais Enfuse, que je ne connais pas est gratuit : je crois que ML génère les scripts pour l'utiliser). Attention de vérifier que le logiciel ne 'crope' pas les clichés : dans le cas de EasyHDR, il y a une case à décocher... qui m'a bien ennuyée un certain temps : les tofs doivent avoir la même taille pour l'étape suivante.

    c/Traiter les M clichés obtenus avec le logiciel de stacking (Zerene dans mon cas) et sauver en tif

    d/Utiliser ExifTool + ExifToolGuy pour récupérer les données d'une des tofs correctes et les transférer dans le TIF final obtenu (fonction 'import-export' -> 'copy metadata from') pour pouvoir exploiter les données au traitement et poster sur EOS-Numérique

    e/ Traiter la tof obtenu avec son logiciel préféré...

    C'est laborieux, mais ça fonctionne et c'est plus difficile à écrire qu'à faire...

    Pierre

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Magic lantern new version
    Par f_wood2 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 51
    Dernier message: 10/08/2012, 07h30
  2. Magic Lantern sur 60d
    Par myasz dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2011, 16h31
  3. Problèmes Firmware Magic Lantern
    Par jerem_vevey dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2011, 23h14
  4. Problèmes Firmware Magic Lantern
    Par jerem_vevey dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2011, 20h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com