Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31

Discussion: Helicon remote

  1. #21
    Animateur Atelier "Focus Stacking" Avatar de Helisud
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    58
    Messages
    2 062
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 IS II USM 24-105mm f/4,0 L 100 f/2,8 L IS Macro MPE-65

    Par défaut

    Citation Envoyé par jp60 Voir le message
    Le système est sur batterie? Tu as essayé en extérieur (animaux couvert de rosée par ex?)
    Non jamais essayé, quand les bestioles se couvrent de rosée, moi aussi, alors je sors pas !

    Allez pour être plus sérieux, le boitier est alimenté par une alim. 12v 2A courant continu, ça doit pouvoir s'alimenter avec une petite batterie au plomb, seul soucis respect de la polarité.
    Et pour les bestioles sous rosée, ça doit être chaud, faut pas un brin de vent...


  2. #22
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helisud Voir le message
    Non jamais essayé, quand les bestioles se couvrent de rosée, moi aussi, alors je sors pas !

    Allez pour être plus sérieux, le boitier est alimenté par une alim. 12v 2A courant continu, ça doit pouvoir s'alimenter avec une petite batterie au plomb, seul soucis respect de la polarité.
    Et pour les bestioles sous rosée, ça doit être chaud, faut pas un brin de vent...
    Clairement, c'est déjà difficile en studio alors dehors... Il y a quand même un type qui arrive à sortir des trucs d'enfer, je ne me souviens plus comment il fait les prises de vues, à voir!!! Flickr: Galerie de johnhallmen

    Jean-Pierre

  3. #23
    Co-Animateur Atelier "Focus Stacking" Avatar de Lucane
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Pyrénées atlantiques
    Âge
    76
    Messages
    1 013
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    MPE

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helisud Voir le message
    Oui mais toi à ton age c'est plus tes yeux qui voient ce sont tes lunettes !

    Bionic ? Qui a dit bionic ?


    Merci à toi photo18 pour ces formules !
    Je me vengerai!!!

  4. #24
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helisud Voir le message
    quand les bestioles se couvrent de rosée, moi aussi, alors je sors pas !
    La rosée au quart des guibolles et le quart de rosé dans au fond de la gorge tu veut dire

    Voilà ta vengeance Lucane!!

  5. #25
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    merci pour ces precisions je vais calculer tout ça et meilleurs voeux pour 2012 !

  6. #26
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Pour en revenir au calcul de PDC, mon avis est qu'en macro c'est bien d'avoir une idée de celle ci, mais que ça ne sert pas à grand chose d'avoir des valeurs calculées ultra précises.


    Jean-Pierre

  7. #27
    Animateur Atelier "Focus Stacking" Avatar de Helisud
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    58
    Messages
    2 062
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 IS II USM 24-105mm f/4,0 L 100 f/2,8 L IS Macro MPE-65

    Par défaut

    Citation Envoyé par jp60 Voir le message
    Pour en revenir au calcul de PDC, mon avis est qu'en macro c'est bien d'avoir une idée de celle ci, mais que ça ne sert pas à grand chose d'avoir des valeurs calculées ultra précises.


    Jean-Pierre
    Au contraire, en focus stacking, connaître la pdc est un réel gain de temps pour déterminer sa valeur d'avance et ne pas refaire sa série parce qu'on l'a mal estimée. Personnellement je me sens incapable d'estimer à l'oeil de combien il faut que j'avance mais je suis sans doute une quiche !
    Pour mes série j'utilises : pdc/2 ou pdc/3 pour être sur d'avoir un bon recouvrement qui facilite les choses pour le logiciel en multipliant les point comparables. Je n'ai actuellement jamais raté une série pour des problème de pdc, aucune n'a été rejeté par Zerenne ou Helicon pour les même raisons.

    @+

    Steph.

  8. #28
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helisud Voir le message
    Au contraire, en focus stacking, connaître la pdc est un réel gain de temps pour déterminer sa valeur d'avance et ne pas refaire sa série parce qu'on l'a mal estimée. Personnellement je me sens incapable d'estimer à l'oeil de combien il faut que j'avance mais je suis sans doute une quiche !
    Pour mes série j'utilises : pdc/2 ou pdc/3 pour être sur d'avoir un bon recouvrement qui facilite les choses pour le logiciel en multipliant les point comparables. Je n'ai actuellement jamais raté une série pour des problème de pdc, aucune n'a été rejeté par Zerenne ou Helicon pour les même raisons.

    @+

    Steph.
    Oui je suis d'accord avec toi, je n'ai pas bien exprimé ma pensée. Je voulais dire que ce n'est pas la peine d'avoir un calcul donnant le résultat au %, qu'il faut surtout prendre une marge importante par rapport au calcul. (un abaque est très bien comme proposé dans l'autre fil) La notion de cercle de confusion n'est pas une donnée physique, mais une donnée liée à la perception du flou acceptable, certains auteurs utilisent des cercles de confusion plus petit que ce qui est communément pris.

    Jean-Pierre

  9. #29
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Je ne connais pas Helicon Remote (j'utilise Zerene).

    Si tu te contentes de stacker avec un 100 mm et que le 1:1 te suffit, alors EU suffit en manuel pour peu que tu ais un objo avec AF qui puisse être commandé par ton 70D. Helicon tout comme ML permet d'automatiser la chose...

    Si tu n'as pas de rail et d'objo dédié, si tu veux plus que 1:1 : Tu es mal. Je ne sais pas si Helicon permet de commander un stackshot (mais si tu n'as pas les moyens de t'offrir un objo de macro, tu n'auras pas ceux d'investir dans un tel système).

    Envoie un MP à 'Megalodon' : Voir le profil: megalodon - EOS-Numerique. C'est le dernier 'vrai' staker à fréquenter les lieux. Sans aller aussi loin, fais une recherche sur le site, il a posté pas mal dans les album et l'atelier.

    Arrivé à ce point : je suis incompétent

  10. #30
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Je ne connais pas Helicon Remote (j'utilise Zerene).

    Si tu te contentes de stacker avec un 100 mm et que le 1:1 te suffit, alors EU suffit en manuel pour peu que tu ais un objo avec AF qui puisse être commandé par ton 70D. Helicon tout comme ML permet d'automatiser la chose...

    Si tu n'as pas de rail et d'objo dédié, si tu veux plus que 1:1 : Tu es mal. Je ne sais pas si Helicon permet de commander un stackshot (mais si tu n'as pas les moyens de t'offrir un objo de macro, tu n'auras pas ceux d'investir dans un tel système).

    Envoie un MP à 'Megalodon' : Voir le profil: megalodon - EOS-Numerique. C'est le dernier 'vrai' staker à fréquenter les lieux. Sans aller aussi loin, fais une recherche sur le site, il a posté pas mal dans les album et l'atelier.

    Arrivé à ce point : je suis incompétent
    Coucou, je suis la!!

    Merci pour le vrai stacker restant, ça fait un peu "dinausaure"!!

    OK, bon effectivement, si tu utilise la variation de la MAP avec l'objo, pas besoin de rail. Le rail est utile si tu prend le 65 MPE par exemple. Il n'à pas de mise au point, c'est la distance avec le sujet qui déplace la zone de MAP, d'où la nécessité de faire bouger le sujet ou le boitier.

    Je ne connais pas HR, mais si tu peut commander ton objo et définir le début et la fin+l'avance, c'est tout bon.

    Pour le rail, plein de solutions existes, comme ça https://www.eos-numerique.com/forums...-micro-190059/ et ça https://www.eos-numerique.com/forums...-euros-191614/, beaucoup d'autres aussi sur la toile, plus ou moins facile à utiliser.

    Si t'a besoin de plus d'infos, pas de problème...

  11. #31
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    J'ai un 100 L. Pas de pb avec une Raynox 250 avec ML. Je pense donc que ce doit être pareil avec EOS Utility.

    Peut-être qu'en diminuant le pas... (de >> à > ou équivalent). Du vas mouliner et multiplier les tirs mais ça devrai aller.

    En mode automatique, le focus n'est pas refait à chaque fois, l'AF est avancé ou reculé suivant les instructions données par l'appareil. Peut-être que tu n'as pas le 1/3 de recouvrement nécessaire (moi je l'ai).

    Ceci dit, pour aller plus loin, le banc et le stackshot avec le MPE est obligatoire; auquels il faut ajouter une interface et un logiciel adapté...

    Mais vu la taille de tes bestioles que tu semble vouloir capturer dans leur intégralité, je pense que le 1:1 suffit (à moins que tu ne veuilles des gros plans sur les mandibules, les génitalias et les articulations des patounettes)

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif helicon et CS5
    Par photo18 dans le forum Atelier Focus Stacking
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/12/2011, 18h32
  2. Remote shooting
    Par teryValencia dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/12/2008, 17h26
  3. Helicon Filter dérawtise les RAWs du 40D
    Par briceos dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2007, 17h43
  4. Helicon focus
    Par phi-tumulus dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2007, 17h08
  5. remote capture 2.7
    Par deni dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 21h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com