|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Salut ! Chez Harley Davidson , ou alors dans les boites qui font de la machine agricole aussi. Mais chez les gros barbus en tracteur , tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.....Fred |
| |||
| les vis de fixation des colliers de tubes PVC gris (evacuation d'eau) vendu en magasin de bricolage sont au format pied photo EOS un exemple ici http://www.cedeo.fr/co_catal/jsp/Cat...054533&tag=US4 D'ailleurs pour infos le collier en diametre 63 fait un bon collier de pied pour EF70-200f4L sans transformation. |
| |||
| |
| ||||
| Oui ceux là , j'ai un pote qui roule en Massey fergusson (deux 1340) et j'adore le faire raler avec ça, et les diverses yaponiaises que j'ai eu (mais là je fais dans le pépère en XT). Mais en tout cas pour leur visserie ils sont supers forts quand ça se dévisse pas de tous les côtés avec les vibrations ![]() Fred |
| ||||
| si réellement le pas des appareil photo est le même que les colliers de plomberie alors ça serait du 7/150 |
| ||||
| Citation:
J'ai regardé effectivement ce n'est pas tout à fait le même pas : on peut visser un ecrou plomberie sur une vis photo mais pas une vis plomberie dans un alésage photo. Bon finalement j'ai récupéré une vis 1/4 inch UNC (coupée à la bonne longueur et avec un coup de scie à métaux sur la tête pour pouvoir utiliser un tourne-vis) et zou j'ai bricolé ma tête pano avec une equerre 200x200mm ... Très simple en fait et ça marche super bien (en particulier pour faire des animations 3D avec mon Peleng) : ![]() Dernière modification par tetrapack 28/12/2005 à 00h22. |
| ||||
| Citation:
Sinon j'ai acheté une équerre toute simple 200x200mm, 40mm de large et 4mm d'épais : c'est du costaud. J'ai raccourci un coté de l'équerre (coté qui récupère le décalage base de l'appareil/axe optique : 40mm sur le 300D). La chute m'a servis pour creer une rallonge qui récupère le décalage plan de la vis de l'appareil/axe pupille d'entrée de l'objectif (plusieurs trous pour s'adapter à plusieurs objectifs). Assemblage des 2 parties par vis M6+ écrou papillon. Bref en tout j'ai coupé une fois l'equerre à la scie, percé 12 trous et coupé une vis US pour l'adapter : c'est vraiment très simple et c'est nickel (donc 1 main et un étau : pas de pb !) Le tout pour moins de 10€ (sans la peinture que j'ai raté de toute façon ...). On pourra objecter que : - c'est réglé pour un seul boitier (ok) - que ce n'est pas très précis (réglage par trous) : j'obtiens une erreur inférieure à 7mm entre l'axe de rotation et la pupille d'entrée... - que le montage n'est pas rapide : avec un tounevis il faut moins de 20s et on peut enlever l'appareil avec le plateau amovible du trepied. je vais tester le logiciel dont tu parles ... Dernière modification par tetrapack 28/12/2005 à 00h19. |
| ||||
| On trouve des filetage aux pas américain : Dans les accessopires Manfrotto ou autre marque. Chez Weber métaux (chercher les adresses sur le web) Et si vous avez un Main frame IBM dans le coin, demandez au type qui fait la maintenance, c'est du pas américain (jai fait un petit stock comme ça...) |
| |||
| Il y a un vendeur sur ebay qui a tout un stock (pas visible dans sa boutique), mais voici un extrait de l'email qu'il m'avait envoyé : "NOUS AVONS DES VIS AVEC DES HAUTEURS SOUS TETE DE 11MM,15MM ET 9MM(MODELE TOUT ALU).EN FAISANT UNE COMMANDE DIRECT CHEZ NOUS ET EN PAYANT PAR CHEQUE , LE PRIX UNITAIRE DES VIS 11MM ET 15MM SONT DE 3,9E ET CELLE TOUT ALU 9MM 4,5E. AJOUTER FRAIS DE PORT ECOPLI 50G= 0,64E. 100G=0,77E. STOCK / 20 PAR MODELES." son Email : filtraphotos@free.fr Photo du matos: http://img32.imageshack.us/img32/1931/tvh8mj.jpg |
| ||||
Au kilo ça aurait pu être drole cela dit |
| ||||
| On trouve de la visserie américaine chez BVM : http://monsite.wanadoo.fr/boulonneriebvm/ |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine | loubeto | Discussions Objectifs | 7 | 06/06/2007 14h29 |
| Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans | muaddib | [Architecture] | 17 | 04/05/2007 18h53 |
| EXPO-PHOTO du club photo VELIZY | michel92 | Discussions générales | 1 | 12/05/2006 14h59 |
| Technique Photo, Photo intérieure peu de lumière. | KIFRAN | Discussions techniques | 12 | 21/12/2005 22h00 |
| [Photo-Shop]réduction taille photo | volcan | Logiciels | 4 | 16/08/2004 20h49 |