|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| En int?rieur sans flash, la balance des blanc automatique n'est pas terrible (photos trop jaunes/rouges). En balance manuelle (en photographiant une page blanche), ?a marche tellement bien qu'on a plus l'impression d'?tre en int?rieur, les couleurs ne sont plus "chaudes". Bref il faudrait ?tre entre les deux... Astuce : photographier une page bleu clair et l'utiliser pour la balance des blanc manuelle... On se retrouve avec une belle ambiance d'int?rieur, mais pas trop... |
| |
| |||
| Pour se rendre compte ? quel point cette astuce est pratique, op?rer une balance des blancs manuelles sur un beau carr? blanc, sans flash, puis prendre une photo au flash... Toute l'ambiance est g?ch?e par une teinte bleut?e g?n?rale, qui serait mieux compens?e par une balance des blancs op?r?e sur une feuille l?g?rement teint?e de bleu. |
| |||
| D?sol?, j suis peut etre un peu beaucoup nul , mais comment faire pour faire la balance des blancs manuel ? feuille blanche ok, mais doit elle faire toute la photo ? page blanche : mate ou un peu brillante ? J'ai d?j? essayer, mais la photo ne voulait pas se prendre : autofocus impossible. Merci pour vos conseils. |
| |||
| Bonsoir, Je n'ai pas encore de 300d (juste un vieux pro90) mais j'ai resolu mes probl?mes de balance de blanc en shootant en raw... J'utilise breeze browser pour la conversion, il donne en g?n?rale de meilleur resultats que le convertiseur de canon. Quoi qu'il en soit, utiliser le raw permet de choisir la balance que tu veux lors du "developpement", et de mieux comprendre les effets des differents mode. Accessoirement, il est aussi possible de redefinir une balance manuelle en s'appuyant sur une zone blanche de la photo. Pour les pb de mise au point sur la feuille blanche, plaque la contre un mur ou une zone plate, zoom au max, fait la mise au point ? cot? ou en utilisant le bord de la feuille, recadre au centre et ca devrait aller. |
| |||
| Citation:
J'ai fait pas mal d'essais avec cette balance des blancs en auto Par contre celle que je ne trouve pas g?niale c'est la balance r?gl?e en lumi?re du jour. Pour la balance des blancs en manuelle: Pour un rendu des couleurs un peu plus neutre, il vaut mieux utiliser une feuille grise, avec une feuille blanche ou l?g?rement bleut?e, les couleurs seront plus chaudes. |
| |||
| Citation:
Le manuel du 300D indique qu'il faut passer en manuel (hmm) pour prendre la photo servant au r?glage de la balance des blancs... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le feu intérieur | fb101 | [Noir & Blanc] | 5 | 22/08/2007 12h15 |
| Paysages intérieur | Rems | [Paysage] | 1 | 06/06/2007 20h56 |
| Portrait en intérieur | pomodoro | Atelier Studio | 43 | 04/05/2007 10h09 |
| Photo en intérieur | malhairs | Discussions Objectifs | 14 | 05/10/2006 10h41 |