|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| Bonjour chers EOSiens, EOSiennes, Je viens de créer sur mon blog un test concernant la macrophotographie. Vous trouverez des photos vous permettant que vous faire une idée du Kit bagues d'allonge KENKO et de la Bonnette Canon 500D ! Bonne lecture ! Cliquez ici Dernière modification par Masden 25/04/2008 à 09h39. |
| |
| ||||
| Merci pour cette démo. Bizarre que personne n'ait eu la politesse de répondre à celui qui se bouge le c.l . Cordialement J'ai trouvé ton post en cherchant "bonnette" sur le moteur. |
| ||||
| Ce post m'avait échappé! Merci Masden pour ces éclaircissements ! |
| ||||
| Merci pour ce petit test, et pour l'élégance de renvoyer vers Gérard Therin qui est quand même une pointure coté "bidouilles". Perso, je fais les bagues filetées d'inversion avec deux bagues de porte filtre Cokin, que je fixe avec 3 petits rivets Pop. (je déplace dans "trucs et astuces"). |
| ||||
| Merci à tous. J'aime bien les tests bien illustrés... Bonne macro à tous. |
| ||||
| Salut Masden, si je peux apporter une petite précision sur le piqué obtenu avec la bonnette retournée... c'est que la différence de piqué est nettement plus sensible avec la Canon 250D qui est une +4 Dioptrie alors que la 500D est une +2 Dioptrie .Ceci dit, je possède également une 500D que je monte sur un 135mm et même si la différence (après retournement) est plus subtile... elle reste néanmoins présente mais ce que l'on gagne en piqué au centre, on le perd en couverture sur les bords (avec un capteur FF) mais ce n'est pas trop important en macrophoto ! Voili voilà ![]() @+ Gérard |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche photos macro avec 85mm F/1.8 + bagues allonge | bricecom | Discussions Objectifs | 8 | 11/01/2008 19h59 |
| Bagues allonge et objectif lumineux | bricecom | Atelier Macro | 14 | 23/08/2007 19h21 |
| Macro : Doubleur ou Bagues allonge ? | mcog2 | Discussions Objectifs | 3 | 12/09/2005 16h09 |
| bague allonge + objectif macro ? | ledoc | Discussions Objectifs | 1 | 06/03/2005 15h27 |