Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Post Sondage choix de vêtement pour affût fixe à -5°C*?

    Voila tout est dans le titre, je fait souvent des affûts fixes lorsque je repère un passage.



    Votre tenu, vos idée, ou combines pour le partage, durée de votre affût à -5°C et le ou les points faibles à améliorer...


    Je commence pour un affût fixe d'une durée de 3 à 4 heures ( je précise bien sans bouger):
    1er pour le haut : 1 sous vêtement thermolactil manches longues, ensuite un sous vêtement en fibre dite technique manche longues, un pull semis épais, deux polaires, et par dessus le tout un anorak camo fourré imperméable.
    2ème pour les bas : deux collants thermolactils, un pantalon camo doublé de fourrure, une paire de chaussette laine et par dessus une autre paire épaisse, bottes fourrée genre après ski.
    3ème pour les mains : gants de chasse hiver doublé, avec possibilité d'ouvrir l'index pratique pour le déclenchement.
    4ème pour la tête : une cagoule camo canadienne en polaire, un gros bonnet épais, et la capuche de mon anorak qui est doublée éventuellement.
    Accessoires : siège pliant, filet de camouflage ou ghillie...


    Points faible : les pieds, au bout de trois heures cela devient dur j'ai beau agiter les orteils rien y fait.
    Combine: j'utilise une pochette remplie d'une sorte de gélatine ( qui peut se régénérer), qui lorsqu'on tord un pastille interne elle dégage une chaleur de 40°C durant 5 à 6 mn environ, pour les mains c'est bien mais pour les pieds ???
    Thermos avec du café bien chaud


    Merci pour vos idées, je suis preneur ....


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voir le catalogue de Frankonia c'est dans le 68, il y a un site....
    C'est pour les chasseurs,, mais c'est pareil, ya que les outils qui changent....


  3. #3
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Pour les pieds, il y a des bottes "grand froid" et également des semelles chauffantes.

    Si tu vas dans les magasins de sport au rayon ski ou chasse tu devrais trouver ton bonheur.
    Voir sur le Net (d-cat) les commentaires sur les différents produits.

  4. #4
    Membre Avatar de Tonny
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Meslay du maine, Mayenne 53
    Âge
    44
    Messages
    139
    Boîtier
    EOS 7D MKII + grip
    Objectif(s)
    EF 24-105 f4. EF 100-400 II. 50 mm 1.4

    Par défaut

    Bonjour, je ne fait pas d'affut (encore) mais je connais des chasseurs qui utilise des chaufrettes pieds. Ca s' active au contact de l' air et ce glisse dans les chaussures, et chauffe pendant environ 5h.
    Y a aussi les chaufrettes qui s' allume et ce garde dans la poche pour ce réchauffer les mains ponctuellement et tiens environ 40°c pendant 4h.
    Perso pour les gants (ayant souvent froid aux mains) j' ai investi dans des gants de ski extra fin, qui permettent une très bonne utilisation de mon reflex et garde bien la chaleur, seule hic le prix, environ 60 euro la paire de gants.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    Merci pour vos conseils, mais je cherche surtout à savoir ce que vous faites dans ce genre de situation, moi je tiens 4h à -5°C, par contre pour les pieds j'ai bien noté vos conseils j'ai remarqué les semelles chauffantes mais je trouve que le prix est un peut trop élevé...

  6. #6
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo18 Voir le message
    Merci pour vos conseils, mais je cherche surtout à savoir ce que vous faites dans ce genre de situation, moi je tiens 4h à -5°C, par contre pour les pieds j'ai bien noté vos conseils j'ai remarqué les semelles chauffantes mais je trouve que le prix est un peut trop élevé...
    Je fais du quad dans la neige => température ressentie -15/-20°C.
    De bonnes chaussures en cuir épais (bottes pompiers) avec 2 paires de chaussettes (ski) sont suffisantes.
    Sinon des chaussures type après-ski sont très efficaces, par exemple Quechua Arpenaz Snow 200 ou bien des bottes de chasse par grande froid Solden Meindl,...
    Il y a pas mal de choix, il suffit de chercher un peu en fonction de son budget.

  7. #7
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Équipements de protection jusqu'à -100°C...ça devrait être suffisant


    Chaussures, bottes grand froid, chaussettes & semelles thermiques - Protection des pieds

  8. #8
    Membre Avatar de spe99
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Suisse
    Messages
    131
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    Noirs & Blancs

    Par défaut

    Très intéressant comme sujet. Merci !

    Perso je recherche des infos pour les gants: est-ce que des gants avec le bout des doigts coupés restent quand-même efficaces ?
    Cela permet d'avoir quand-même la possibilité de garder la sensibilité pour effectuer les réglages. Mais est-bien pour se protéger du froid et des courants d'air ? (D'une manière générale, pas forcément en affut)

    Avez-vous peut-être aussi des références de produits ?

    Merci pour vos partages
    cordialement

  9. #9
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    J'utilise des sous gants en soie (rayon ski à décat) ce qui permet d'avoir les doigts au chaud tout en gardant la sensibilité. Par contre ne fonctionne pas avec l'écran tactile (=> stylet).
    Ils en font même des versions "tactiles" ...

  10. #10
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca me parait fort chaud comme équipement. Perso en grand froid, un tee shirt en coton, une polaire, un blouson de ski fusalp grande altitude, pour les mains une paire de sous gant en soie et une paire de gant en cuir doublé, jambe un pantalon chaud doublé, une paire de chaussette fine et une paire de chaussette de ski, bonne chaussure de marche et zou au boulot. Perso je supporte ca jusqu’à -20.

    Évite de trop charger le haut, ça fausse ta régulation thermique et résultat les mains et pieds ont froid. Il faut pas avoir trop chaud sous les couches de vétement, car le corps va suer, et l'humidité va se fixer dans les chausettes par exemples, et comme c'est plus conducteur humide tu va sentir le froid.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    Merci Fredo pour tes conseils pour le moment cela fonctionne, mais je vais faire divers essais pour voir ...

  12. #12

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un grand-angle fixe pour FF
    Par bohns dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/01/2013, 19h27
  2. choix focale fixe pour 50D
    Par cyrilt2002 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2011, 14h52
  3. choix Focale Fixe pour portrait sur APS-C
    Par Diogene95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2010, 18h53
  4. Choix d'une rotule pour l'affut...
    Par jll dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2008, 01h11
  5. Aide pour le choix d'une focale fixe
    Par F360m-350d dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2007, 23h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com