|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Bonsoir, Je suis nouveau sur votre forum, j'ai récemment acheté en occasion un 300d avec le zoom Sigma et un 350d nu. Je vais enlever le filtre IR du 300d pour faire des photos astronomiques et utiliser le 350d pour des photos classiques. J'ai un problème avec le zoom : lorsqu'il est penché vers l'avant il a tendance à s'allonger vers les grandes focales, c'est assez gênant. Quelqu'un aurait-il eu le même problème et trouvé une solution ? Merci pour votre aide, cordialement |
| |
| ||||
| salut ben normalement tu a un petit bouton sur l'objectif pour le bloquer ..... |
| |||
| Merci pour vos réponses, bien sur il y a le blocage à la focale minimale, mais c'est fastidieux. Comme je trouve pratique de conserver la focale utilisée entre deux photos et dangereux d'avoir l'objectif complètement allongé, j'aimerais vraiment trouver une solution ! Je vais réfléchir à un système à friction sur la bague de commande du zoom... |
| ||||
| et si tu rangais l'appareil avec l'objectif vers le haut ????? bon ok ... et un disque de cahoutchouc sur la dernière courron avant le tube qui s'allonge, suffisament fin pour pas perdre les reglages mini ...????? genre chambre à air ... ![]() |
| |||
| Merci Philippe, ça marche Non pas ranger l'objectif vers le haut , le sac n'est pas adapté et d'ailleurs c'est quand je garde l'appareil à la main que je veux conserver la focale. Mais un simple élastique sur l'arrière de la bague de zoom, j'ai fait une photo qui explique mieux qu'un long discours mais je n'ai pas pu la poster le site Maphoto étant plein. Il faudra valider par l'usage, mais les premiers essais sont concluants. Et puis s'il faut remplacer l'élastique de temps en temps, ce n'est pas ruineux et on peut choisir la couleur à la mode (j'ai vu un autre poste où l'on s'interrogeait sur la signification de scouleurs). Enfin j'espère que cela ne fera pas de poussière à l'intérieur de l'objectif, généralement les élastiques ne s'effritent pas sauf quand ils sont très vieux. |
| ||||
| Citation:
Essayes plutôt le gaffer (scotch) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Zoom Sigma 18/200 | albarei | Discussions Objectifs | 2 | 27/07/2007 14h54 |
| Bague de zooming trop dure sur Sigma 18-50 | phileos | Discussions Objectifs | 2 | 24/05/2007 18h13 |
| Objectifs 70-300 pas trop cher, tamron ou sigma (ou canon) ? | _brice | Discussions Objectifs | 4 | 15/05/2007 15h21 |
| sigma zoom 10/20 ou 12/24 | etthys | Présentations & règlements | 0 | 21/09/2005 18h56 |
| Zoom pas trop cher Canon ou Sigma ? | volcan | Discussions Objectifs | 13 | 26/07/2005 16h04 |