|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| j'ai parcouru le forum et force est de constater que la perte de photos fait peur a tout le monde je ne vais pas debattre sur la meilleure maniere d'archiver, cela a deja été fait mais plutot partager une astuce simple pour ceux qui copient leurs tresors sur 2 disques dur separés. Automatiser une sauvegarde de fichiers - Zebulon.fr a cela, vous pouvez ajouter une tache planifiée qui s'occupera de tout ps: si ce post est un doublon, merci de supprimer |
| |
| ||||
| Excellente idée de lancer ce post. Il y a une méthode un peu plus simple, il me semble que la fonction backup n'existe que sur xp pro, vista, connais pas. Il existe un programme gratuit : Cobian backup qui est paramettrable pour faire des sauvegardes auto, sur n'importe quel DD, même USB. La sauvegarde peut être lue directement sur n'impote quel pc. |
| ||||
| effectivmement, pas mal de softs le font (avec plus d'optins) mais je trouve sympa cette astuce qui repose sur un seul fichier donc sans installation de logiciel supplementaire. |
| ||||
| Citation:
Le seul problème, c'est que les fichiers ne sont pas utilisables immédiatement, il faut faire un restore... |
| |||
| Sur mas, j'utilise depuis des années "Chronosync" avec toute satisfaction ; maintenant c'est vrai qu'il y a pléthore de softs de ce genre... |
| ||||
| Et des solutions en ligne de stockage, sécurisées, permettant de récupérer ses fichiers quand on le veut et avec la garantie que leur format d'origine aura été préservé, quelqu'un en connaît ? J'avais commencé à stocker un peu chez Flickr, mais je suis en train d'abandonner l'idée... Sur Picasaweb album, il semblerait que les images soient redimmensionnées. J'avais opté pour ces solutions parce que je voulais pouvoir partager mes photos avec famille et amis, mais je suis surtout à la recherche d'une solution de stockage et de sauvegarde qui tienne la route (dans le temps... et techniquement)... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Securité-sauvegarde | argentina | Discussions générales | 5 | 08/01/2008 18h44 |
| Sauvegarde Sur Cd | frederique | Discussions générales | 18 | 25/11/2007 21h14 |
| logiciel de sauvegarde sur DD | lio64 | Logiciels | 13 | 19/09/2007 12h15 |
| Sauvegarde de fichiers... | Sleepgood | Matériels Divers | 3 | 04/10/2006 01h57 |
| sauvegarde et backup | laurentremy | Discussions techniques | 10 | 17/05/2006 04h42 |