EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Divers > Trucs et Astuces

Google

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 04/03/2007, 19h27
caramagne caramagne est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos 20D - eos 10D
Objectif(s): 24-105 f4 L IS USM - 16-35 f2.8 L USM - 70-200 f2.8 L IS USM

Visiter le site web de caramagne !

Genre: Homme
Par défaut porter des lunettes avec un EOS

Bonsoir
Mon problème actuel, c'est que j'ai de plus en plus besoin d'avoir des lunettes sur le nez. pour voir de près ( c'est l'age )
pour regarder à travers l'appareil, tout va bien, je n'en ai pas besoin, mais quand je dois regarder les infos sur les divers ecrans, ce n'est plus possible sans lunettes. j'ai essayé plusieures solutions sans reèl succès. visé avec les lunettes, me les attacher autour du cou, les remonter au dessus du front ( cet été, elles sont tombé dans l'eau d'un ruisseau, j'ai bien cru ne plus les revoir )
avez-vous le meme problème ? comment faite-vous, vos truc et astuces.d'avance merci.
thierry
Réponse avec citation

#2 (permalink)  
Vieux 04/03/2007, 19h33
Araucana Araucana est déconnecté
Utilisateur

Genre: Femme
Par défaut

Ben moi, comme ça fait un certain nombre d'années que je porte des lunettes (depuis l'âge de 14 ans), je fais tout avec mes lunettes sur le nez. C'est peut-être juste une question d'habitude...
Sinon, il y a toujours la solution lentilles... Mais moi, je garde mes lunettes.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 04/03/2007, 20h06
PhB PhB est déconnecté
Membre
Boitier: XTi grippé/objos f2.8 & "-"(dt 70-200L)
Objectif(s): a) apprendre à maitriser mes jouets, b) montrer de beaux clichés

Voir les photos postées par PhB
Par défaut

J'avais 11 ans quand j'ai dû y passer ... j'ai essayé les lentilles, mais je n'aime pas du tout "me mettre le doigt dans l'oeil"

Alors je m'en accomode. Cela dit, j'ai lu que Nikon fait un oeilleton qui grossit le champ de vision d'un EOS (F21 qqchose ?) ...

Pour limiter l'éblouissement de la visée, il y a la casquette légèrement en arrière et dont la visière se 'pose' sur le sabot du flash.

Quand il y a vraiment du soleil je fais ainsi :
- main droite sur le coté droit de l'app. (normal) et doigt sur le déclencheur ;
- main gauche en 'visière' : sélecteur, sabot de flash, visée en mode portrait pour la map et la composition. Faisable avec un objo léger. Au delà, le monopode ou le trépied ne sont pas loin ...
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 04/03/2007, 20h53
shabo shabo est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 40D
Objectif(s): Sigma DC 18-200mm - Canon 50mm 1.8- Sigma 150mm F2,8 DG APO Macro EX

Voir les photos postées par shabo
Par défaut

Je ne vois pas où est le problème, je porte de lunettes depuis à peu près 40 ans, et c'est à peine si je me rend compte que elles sont sur mon nez...

Je pense que c'est seulement une question d'habitude.

Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 04/03/2007, 22h15
FTb FTb est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350d, FTb, A1, F1
Objectif(s): EF-S 18-55 - 80-200 1:4,5-5,6 - EF 28 1:2,8 - Sigma 18 - 200

Par défaut

Citation:
Posté par shabo Voir le message

Je ne vois pas où est le problème, je porte de lunettes depuis à peu près 40 ans, et c'est à peine si je me rend compte que elles sont sur mon nez...

Je pense que c'est seulement une question d'habitude.

Bé si justement, le problème, c'est que vers 45/50 ans, on porte souvent (moi aussi) des lunettes pour voir de près. Mais de loin, si on regarde à travers ces lunettes, on vois flou. C'est pour ça que c'est souvent des demis lunes, et pour voir loin, on regarde par dessus. Pour la photo, le problème, c'est que pour voir à travers le viseur, c'est comme si on regarde loin, si on garde les lunettes, on voit flou. Et pour regarder aussitot après avoir pris la photo, sur l'écran de contrôle, ou pour changer un réglage, c'est trop près, il faut remettre les lunettes! Alors que les jeunettes comme Araucana, ou des moins jeunes qui les portent depuis très longtemps, n'ont pas le même genre de problème, car ils ont besoin de porter des lunettes pour voir aussi de loin.
La solution que j'adopte, c'est de mettre les lunettes sur le front pour la prise de vue, et de les redescendre pour voir sur l'écran, pour les réglages. Mais comme j'ai des cheveux souvent mi-longs et frisés, les lunettes se coincent dans les boucles, et elles ne sont jamais tombées.
Je pense que les verres progressifs sont peut etre aussi une solution, car on peut les garder pour voir au loin.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 04/03/2007, 22h24
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par FTb Voir le message
Bé si justement, le problème, c'est que vers 45/50 ans, on porte souvent (moi aussi) des lunettes pour voir de près. Mais de loin, si on regarde à travers ces lunettes, on vois flou. C'est pour ça que c'est souvent des demis lunes, et pour voir loin, on regarde par dessus. Pour la photo, le problème, c'est que pour voir à travers le viseur, c'est comme si on regarde loin, si on garde les lunettes, on voit flou. Et pour regarder aussitot après avoir pris la photo, sur l'écran de contrôle, ou pour changer un réglage, c'est trop près, il faut remettre les lunettes! Alors que les jeunettes comme Araucana, ou des moins jeunes qui les portent depuis très longtemps, n'ont pas le même genre de problème, car ils ont besoin de porter des lunettes pour voir aussi de loin.
Aaaah... Oui, c'est vrai que shabo et moi sommes myopes...
Donc la correction de la presbytie entraîne du même coup du flou quand on regarde loin... Forcément, ça complique le problème...

Je laisse parler les presbytes alors...
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 04/03/2007, 22h30
baron_noir baron_noir est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 5D
Objectif(s): Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

Voir les photos postées par baron_noir
Par défaut

Avec des verres progressifs, il y a des progres à faire pour la mise au point !!!

Sans les lunettes, parfois, je regle le correteur de dioptrie prés du viseur, mais quand je quitte le viseur et que je visualise de pret les infos je vois trouble !

Et puis avec les progressifs, la visualisation des infos dans le viseur c'est pas top, déja que Canon à des progres à faire de ce côté la !!!

Ha viellesse ennemie !!! mais tu ne m'empecheras de shooter encore et encore !!!
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 04/03/2007, 22h34
FTb FTb est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350d, FTb, A1, F1
Objectif(s): EF-S 18-55 - 80-200 1:4,5-5,6 - EF 28 1:2,8 - Sigma 18 - 200

Par défaut

En fait, je reprend un peu les habitudes de l'argentique, je ne regarde pas systématiquement la photo sur l'écran après l'avoir faite
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 05/03/2007, 06h14
romula romula est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 30D, EOS 33V
Objectif(s): Canon EF(-S): 17-85 f4-5.6, 50 f1.8;Sigma EX: 70-200 f2.8, 150 f2.8 macro, 28-70 f2.8

Visiter le site web de romula !

Par défaut

Je porte des verres progressifs qui corrigent une légère hypermétropie, la presbytie (à cause de mon âge) et l'astigmatisme. Sans lunettes, je ne peux pas lire les écrans arrière et du dessus de mon 30D et celui de dessus du 33V, mais je peux prendre des photos après avoir ajusté le correcteur dioptrique. Avec les lunettes, le problème est d'arriver à voir tout le viseur à la fois; il faut absolument presser l'oeil dessus pour y arriver. C'est moins un problème avec mon vieux Canon EF.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 05/03/2007, 08h41
Orchi Orchi est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS30D
Objectif(s): canon 17-40mm f/4L usm - Sigma AF 70mm f/2.8 ex dg macro - 70-200mm f/4L is usm

Par défaut

Ayant des verres progressifs aussi, je sais que ce n'est pas évident sans lunettes de voir bien.... je dois souvent chercher la bonne position pour pouvoir faire la mise au point correctement... mais que peut on y faire.... c'est une habitude à prendre
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 05/03/2007, 17h09
CELTICJRB CELTICJRB est connecté maintenant
Modérateur
Boitier: 40D et 5D
Objectif(s): [Canon 10-22 16-35 24-70 70-200 100-400] [Sigma 4,5 12-24] [Tokina 10-17]

Visiter le site web de CELTICJRB !

Voir les photos postées par CELTICJRB
Par défaut

Je suis presbyte, et j'ai parfois besoin de lunettes pour modifier les réglages ; par contre, aucun problème pour cadrer.
Ne regardant pas l'écran arrière, cela m'évite de remettre mes lunettes

Jean
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 05/03/2007, 20h46
Tarlak Tarlak est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon EOS 350D
Objectif(s): canon 18-55 (du kit) :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

Visiter le site web de Tarlak !

Par défaut

Bon perso je suis miro comme une taupe, et je porte depuis 2 ans maintenant des lentilles et j'adore ca. bon la faut que je retourne chez l'ophtalmo car meme avec le coerecteur dioptrique a fond j'ai du mal de voir net, mais bon tout ca pour dire que si tu peux passer au lentille n'esite pas (si tu les supporte bien sur)

Edit : oups désolé j'avais pas tout lu, je ne suis pas presybte désolé, je vous laisse continuer
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 06/03/2007, 01h08
riri123 riri123 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Boitier 20D
Objectif(s): Sigma 18/50- Canon 50/1,8- Tamron 28/70- Sigma 70/300- Bagues Kenko et deux trois M42

Par défaut

Ben moi, comme ça fait un certain nombre d'années que je porte des lunettes, je fais tout avec mes lunettes sur le nez. C'est peut-être juste une question d'habitude...
C'est à peine si je me rends compte qu’elles sont dessus
Je porte des verres progressifs qui corrigent une légère hypermétropie, la presbytie et l'astigmatisme. Mais que peut on y faire... c'est une habitude à prendre
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 06/03/2007, 01h11
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par riri123 Voir le message
Ben moi, comme ça fait un certain nombre d'années que je porte des lunettes, je fais tout avec mes lunettes sur le nez. C'est peut-être juste une question d'habitude...
C'est à peine si je me rends compte qu’elles sont dessus
Je porte des verres progressifs qui corrigent une légère hypermétropie, la presbytie et l'astigmatisme. Mais que peut on y faire... c'est une habitude à prendre
J'ai comme une sensation de déjà vu...
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 06/03/2007, 11h38
fab001 fab001 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon Eos 350D
Objectif(s): quelques morceaux de verre ;-)

Visiter le site web de fab001 !

Par défaut

tiens moi c'est l'inverse.. j'ai une légère myopie mais je ne porte pas de lunette dans la vie de tous les jours (je devrais mais je fais de la résistance ) .. par contre pour la macro avec mon 350D ca me serait bien utile... qqn a une suggestion .. à part acheter le 5D ?
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 06/03/2007, 12h16
riri123 riri123 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Boitier 20D
Objectif(s): Sigma 18/50- Canon 50/1,8- Tamron 28/70- Sigma 70/300- Bagues Kenko et deux trois M42

Par défaut

Citation:
Posté par Araucana Voir le message
J'ai comme une sensation de déjà vu...

Non mais c'est vrais.
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 15/03/2007, 22h43
Matapan Matapan est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 400D
Objectif(s): Photo plaisir.

Par défaut

Bonsoir,

Je porte des lunettes progressives, il m'est t'arrivé il y a 10 jours une petite aventure.

Il faisait trés beau avec un soleil magnifique, je trouvais que le viseur de 400d n'était pas vraiment lumineux, d'habitude je le trouve petit surtout après celui de mon EOS 1N, mais lisible.

Je pestais après lui en approuvant ceux qui disent que Canon pourrait faire un effort.

Il y a eu un petit coup de vent et un débris de feuille c'est posé sur mes lunettes.

Je les ai ôtées pour les nettoyer, et là j'ai découvert qu'elles étaient toutes noires, ce sont des modèles qui foncent au soleil, je n'y ai jamais pensé mais cela explique bien des choses.

Moralité : Enlevez vos lunettes de soleil pour voir clair dans votre viseur, et moi il va falloir que je trouve une solution.

A+
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 23/03/2007, 22h23
Minimoi Minimoi est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 1D Mk II N
Objectif(s): 300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

Visiter le site web de Minimoi !

Par défaut

Pour ceux qui lisent l'anglais, voilà un article de Peter Read Miller sur le sujet (pour ceux qui ne conaissent pas ce monsieur, c'est un des plus grands photographes de sport en activité, il travaille -entre autres- pour Sport Illustrated, et en plus il travaille en Canon )
Lui a carrément préférer se faire opérer au laser pour pouvoir se passer de ses lunettes!

Doctor My Eyes ---

(évidemment ce n'est pas la solution à tous les problèmes de vue )
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 24/03/2007, 04h53
PhB PhB est déconnecté
Membre
Boitier: XTi grippé/objos f2.8 & "-"(dt 70-200L)
Objectif(s): a) apprendre à maitriser mes jouets, b) montrer de beaux clichés

Voir les photos postées par PhB
Par défaut

Citation:
Posté par Minimoi Voir le message
Pour ceux qui lisent l'anglais, voilà un article de Peter Read Miller sur le sujet (pour ceux qui ne conaissent pas ce monsieur, c'est un des plus grands photographes de sport en activité, il travaille -entre autres- pour Sport Illustrated, et en plus il travaille en Canon )
Lui a carrément préférer se faire opérer au laser pour pouvoir se passer de ses lunettes!

Doctor My Eyes ---

(évidemment ce n'est pas la solution à tous les problèmes de vue )

Le hic, c'est que ça coute cher (je me suis renseigné pour mes 2 z'oeils ...), pas pris en charge et quand ça rate, ben c'est pire après ...

Perso, je me suis accomodé de mes lunettes, mais comme dit plus haut, les miennes aussi foncent aux UV (pas au soleil, mais UV (A ou B ?, no sé) : ça fonce aussi en hiver voire certains orages, mais ça reste clair derrière un pare-brise), et ça 'handicape' la vue (pdv et contrôle sur ACL) : il y a parfois des surprises au retour !
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Séverine aux lunettes ardeas [Portrait] 11 01/11/2007 10h55
L'homme aux lunettes... funny62 [Portrait] 2 31/08/2007 20h32
Lunettes de soleil... tahsjay [Inclassable] 1 21/07/2007 03h07
L'avantage des lunettes luciefr75 [Inclassable] 24 24/06/2007 13h08
Aide moi à retrouver mes lunettes albert2 [Macro] 1 10/04/2007 12h21

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h47.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008