|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Bonjour a tous Voici un petit bricolage maison pour un 350D Materiel: Vieux tele-objectif Cole Suport de filtre 58 mm voir photos raport obtenu 1/1 Legere distorsion central correction sans probleme avec logiciel de photo Objectif Makinon 28-80 mm lentille utilise (celle qui es devans l'objectif) image final Avantage: Garder toutes les caracteristique AF et Manuel del'objectif 18-55 Canon sur 350D Cout tres tres faible 10 euros A bientot Jean Noel Toulon voici le lien ou jai mis les photos Bricolage bonnette Macro |
| |
| |||
| J'ai fait pire (et mieux) Ce jour, pour tester: j'avais un 50mm en M42 Tessar zeiss iena, et un helios 44 dont une lentille interne avait jauni. J'ai récupéré la lentille frontale de l'hélios et je l'ai collée à la cyanocrylate (!) dans le cône interne du tessar, sachant que des rainures dans ce cône sont là pour caler ma bonnette. Au total: j'ai un objo macro dont le rapport de grandissement est de 0,95 (aie, pas 1!) et qui semble curieusement de qualité correcte: ![]() On voit les points de colle sur les bords de la lentille ![]() Et ça donne (full de 1,2mo, enregistrée JPEG niveau 6, ça dégrade un peu ^_^) lien full 200 iso, Xmm (ça ne doit plus être un 50 après cette manip ^_^) ouverture Y réglée à 8 sur la bague, 1/100 s sans flash, avec le 5D qui accueille ce montage à 2 sous Pas de correction logicielle autre que sortie sous DPP avec un coup léger de nettetée et de saturation en RAW Pas de totoshop!La mise au point se fait à 6,5 cm de l'objectif..... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bonnette macro + 24-70 2.8L ou 70-200 2.8L ? | Seb_38 | Discussions Objectifs | 1 | 06/04/2008 17h30 |
| Bonnette sur EFS 60 Macro | Orion11 | Discussions Objectifs | 10 | 23/01/2006 21h08 |
| bonnette macro | scrapper | Discussions Objectifs | 2 | 04/07/2005 13h56 |
| fonctionnement d'une bonnette macro? | hebus1000 | Discussions Objectifs | 3 | 09/06/2004 19h53 |