|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Du déjà vu pour les anciens membres mais j'ai pas retrouvé de topic là dessus. Comment faire un diffuseur de flash intégré pour les EOS 300, 350, 20,30 et 400D? Une simple boite de pellicule Fuji évidée au cutter, 2 bouts de scotch pour ne pas rayer le flash et le tour est joué! ![]()
Détail: ![]()
On peut également ajouter un morceau de calque à l'intérieur pour diffuser encore plus la lumière, mais tel que c'est, cela suffit dans la plupart des cas.
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| |
| ||||
| Me donne des idées pour un autre APN avec flash intégré Bien vu et merci ! |
| ||||
| Fonctionne très bien (sur les chats notamment )... sauf en proxy ou macrophoto (où l'on a l'inévitable ombre portée de l'objectif si le sujet est très proche !)Dans ce cas, il faut placer le diffuseur au niveau de la lentille frontale de l'objectif : résultats garantis !!! |
| |||
| http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...jet-4513-1.htm Le mieux c'est une balle de ping pong. 0.69 cents au carrefour (pour 6 balles dunlop) Legerement fragile mais meilleure disperssion. En plus elle rendent l'image legerement plus chaude et l'ombre se trouve être plus soft encore qu'avec les boites de péloches. Limite pour fixer j'ai pensé à du collant archi... Bon amusement |
| ||||
| Citation:
Essayer les jaunes ou oranges, tons plus chauds |
| ||||
| |
| ||||
| Citation:
+1 j'ai essayé avec une balle de golf mais mes photos sont toutes sombres, peux tu m'éclairer ![]() |
| ||||
| Le coup du papier à rouler, vraiment pas bête et bien pratique ! D'ailleurs ça marche bien aussi avec des petites feuilles : pas besoin d'acheter des king size ![]() |
| ||||
| les gobelets en plastique blanc font également de bons diffuseurs, et comme ils sont plus long qu'une boite de négatif, l'ombre portée est beaucoup moins flagrante. ![]() Une question.. avez vous un lien ou deux concernant les diffuseurs maison pour flash externe (420/430/550/580 EX ) |
| |||
| merci pour vos astuces, la boite de pelicule marche du fue de dieux. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| flash + diffuseur pour bapteme | nonath | Discussions Flash | 9 | 28/10/2007 20h12 |
| Alternative au diffuseur polycarbonate pour flash intégré | bricecom | Discussions Flash | 8 | 02/07/2007 07h31 |
| Diffuseur pour flash integré | photofocal | Discussions Flash | 11 | 20/04/2006 05h58 |
| Diffuseur pour flash intégré | Cédric Girard | Trucs et Astuces | 37 | 23/12/2005 08h39 |