|
|
|
| Desole mais contrairement a la telecommande pour 300D qui etait facile à créer, celle du 30D demande deja un connecteur très (trop) spécifique. |
|
| ||||
| ||||
| Perso j'ai acheté celle ci (le fil mesure 1 mètre). J'ai trouvé un revendeur Chinois sur le net (site d'enchères) qui me la vendue 10 euros frais de port inclus. Bien sur ce n'est pas une Canon, le connecteur est un peu "platoc" mais le fonctionnement est satisfaisant. Pour ce prix ce n'est pas la peine de d'en bricoler une. |
|
| |
| Citation:
J'ai la même et je suis très content Merci de respecter les polices et couleurs par défaut.. Administration eos-numérique. Dernière modification par Helios 29/06/2007 à 17h19. Motif: Taille et couleur de la police non conforme |
|
| ||||
| ||||
| C'est interessant. Et pour acquérir du cable rallonge, vous auriez une combine ? ![]() |
|
|
| Hello J'ai un pote qui achète des télécommandes cheap sur Ebay (j'ai par contre pas l'adresse) à quelques euros, rien que pour récupérer le fameux connecteur ![]() J'ai une Jama (30€) et... je crois que c'est la même que le chinois ![]() L'intérêt de récupérer des connecteurs est de pouvoir ensuite se bricoler des déclencheurs automatiques (par contacteur, par cellule laser, etc...) ; pas encore lancé dans l'aventure, mais à priori c'est pas si compliqué ! |
|
| |||
| |||
| J'ai fabriqué la mienne, pour 10D, 20D, 30D et ça fonctionne très bien. Par contre oui, j'ai fait le bourrin et c'est pas super simple. J'ai utilisé un connecteur de nappes (informatiques ou pas) que j'ai retaillé avec un dremel. Une souris HS fait office de boitier + boutons + gachette. Ca date, mais ça fonctionne ![]() http://gyz2ooo.free.fr/MyData/Photog...10D/remote.jpg http://gyz2ooo.free.fr/MyData/Photog.../10D/prise.jpg Coup : 0€ et un petit bricolage sympathique ![]() |
|
|
| J'aurais meme pas osé tenter le branchement sur l'appareil en voyant la tête de ta fiche ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
yep, mais un seul connecteur suffit ... faut juste lui mettre un jack au fesse ou un autre connecteur rj45, par ex (donc couper le cable d'une telecommande) ... et d'utiliser ce connecteur pour les x-telecommandes bricolés, ou de mettre des rallonges de cables egalement |
|
| |||
| |||
| Jacques, est ce que tu pourrais expliquer le branchement sur le boîtier (quelle prise utiliser, quel contact...), avec éventuellement une photo ? Merci ! |
|
| ||||
| ||||
| Ca m'aurait interessé de bricoler ça, pour la satisfaction d'un travail réussi, mais je l'ai acheté sur ebay (version compatible) pour à peu près 15 euros. Avec 5m de fil. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ah bah c'est sur faut pas être chochotte. Mais sinon la télécommande, ce ne sont que des interrupteurs entre les 3 fiches. Donc y a pas grand risque. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| bricolage pour macro | shangai | Atelier Macro | 2 | 17/11/2007 17h25 |
| Télécommande 300D filaire | lcl2000 | Trucs et Astuces | 144 | 10/09/2007 14h06 |
| Télécommande filaire | nhorel | Matériels Divers | 0 | 22/06/2007 01h00 |
| Bricolage pour monter un EOS en parallèle sur un téléscope | Frencharno | Atelier Astronomie | 12 | 17/05/2007 22h15 |
| télécommande filaire 350d ? | Amor | Discussions techniques | 3 | 04/04/2005 19h16 |