|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| bonjour eureka j'ai eu l'idée d'adapter un bouchon de bouteille d'eau . que j'ai placer sur l'embout d'aspiration ensuite que j'ai perce au diametre inferieur a celui du tuyau (foret pour ma part de 4 ) ![]()
ensuite le tuyau (diametre 5mm ) que j'adapte sur le bouchon que l'on peux enlever a volonté ![]()
Dernière modification par xpmens 23/04/2007 à 14h31. |
| |
| |||
| Je trouve cette idée super! Qu'en est-il du comportement de l'aspi? n'y a t-il pas d'effet de "pompage" du groupe aspirant? Dans tous les cas bravo! Amicalement, Fred |
| ||||
| merci pour ceux qui est de l'effet d'aspiration elle douce et pas trop forte comme j'aurais pu penser |
| |||
| Pour ceux qui trouveraient que l'aspiration est trop forte il sufit de mettre un Té avec une vanne qui pourra être ouverte plus ou moins et ainsi régler l'aspiration sur les deux tubes. Toujours au rayon aquarium. Jeandoffus |
| ||||
| Citation:
Ou alors aussi pour creer moins d'aspiration, en ouvrant le petit clapet qui se trouve sur la poignet de l'embout de l'aspiirateur ![]() |
| ||||
| Comme dirait l'autre: "C'est tout con, mais encore fallait-il y penser!". Super idée en tout cas. Merci. |
| |||
| Chapeau... Là je propose aux ADMINS et MODOS de créer une rubrique style "BREVET de création" ou "Idées géniales" ou encore "Trucs et Astuces" regroupant toutes les idées de ce style. Nous avons TOUS besoin de ce genre d'idées "toutes cons" comme dit Sforestier mais oh combien utiles. BRAVO Xpmens pour ta super idée. Des comme celle-là je pense que nous en redemandons tous les jours. PS : Si tu en as d'autres, surtout n'hesites pas.... |
| ||||
| Citation:
+1 et pourquoi pas créer la rubrique "gags" pour ceux qui auront aspirés leur obturateur ou noyés leur capteur avec de l'acétone..... j'en passe et sans doute des mailleurs |
| ||||
| bonsoir tout le monde je vous remercie de vos attentions qui mon font plaisir ![]() je suis handicape mais pas con (je devrais le vendre 10 euros cela me permetrais de payer un 24/70 en 2.8 bonne soiree a vous tous theo dit xpmens Dernière modification par xpmens 07/05/2007 à 21h14. |
| ||||
| Citation:
La rubrique "trucs et astuces" existe déjà, je pourrais y déplacer ce sujet, si l'auteur en émet le désir Jean |
| ||||
| slt all, le nettoyage du dépoli ne peut il pas se faire avec un pinceau chargé electrostatiquement ?? Mais peut être que je confond le dépoli avec autre chose. Lorsque je regarde dans mon verre de visée (400D), il y a de la poussière. Lorsque je tourne l'appareil capteur face à moi, j'ai a droite un mirroir et a gauche ce que j'appelle le dépoli (là ou il y a les dessins des AF me semble t il ). Suis je dans le vrai ou complètement a côté de la plaque ?? |
| ||||
| Je voudrais modérer un peu l'entousiasme de ce truc. Déjà parce que cela a été déjà évoqué il y a pas mal de temps sur le forum (fonction recherche! ) et secondo parce que un aspirateur domestique rejette de l'air dans la pièce une fois qu'il a aspiré! Conclusion; la pièce se retrouve pleine de poussières en suspension qui ne demandent qu'à retomber et si possible dans la chambre de l'apn! |
| ||||
| Citation:
C'est bien pour cela, que l'embout de mon aspirateur est près de mon APN (normal pour aspirer) et que le bloc principal de l'aspirateur est dans une autre piece (avec porte entre fermée) pour éviter ainsi ce problème ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dépoli quadrillé pour 40D | cubitus57 | Matériels Divers | 9 | 24/10/2007 07h54 |
| Verre depoli de miroir detache 5D | MAc Arthur | Discussions Entretiens | 9 | 21/08/2007 18h46 |
| Fond noir pour portraits en studio - astuce ? | clownfish | Atelier Studio | 4 | 05/05/2007 16h26 |
| Astuce pour l'AF du 300D | yffic | Trucs et Astuces | 3 | 31/10/2004 20h22 |