+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: aide pour monter objectif Pentax K sur 5d

blokoss est déconnecté Abonné
    Boîtier: Canonicus 5 D marcam II
    Objectif(s): Pensez plutot a me laisser des coms les objos on s'en fout!
    Genre :
    Homme

Par défaut besoin d'aide pour monter objectif Pentax K sur 5d

Bonjour , alors voila , j'ai un eos 5d , et je vais bientot etre l'heureux papa de 2 super objos. Tout 2 sont des pentax A SMC monture k, le premier est le fameux 50mm 1.4 et le deuxieme le nom moins fameux 85 mm 1.4 .

Alors je me suis deja un peu renseigné sur comment monter ces beaux bijoux sur mon 5d mais j'ai besoin d'aide , car les seuls sites a traiter de ce sujet sont en anglais ou chinois, et j'ai envie de bien comprendre toutes les operations nécéssaires que je vais effectuer sur mes objectifs , j'ai franchement pas envie de tout casser au prix que ca coute .

Donc j'ai déja acheter un adaptateur pour monture k vers canon eos avec AF confirmation. Maintenant si qq a deja réalisé ce type d'operation et qu'il peu me fournir des photos et, ou, détails techniques sur les manipes a faire, je le remercierai en lui faisant pleins de gros bisous , ou un portrait de son animal domestique
    Dernière modification par blokoss ; 12/04/2011 à 14h05.

Genre :
    Homme

Par défaut

bon ben au vu de vos nombreuse reponses, je présume etre un des rares canoniste a vouloir faire ca. Apres plusieurs heures de recherche, je pense quand meme avoir une bonne idée sur comment faire cette operation.
    Donc pour que ca serve aux autres, et n'en déplaise au pentaxistes, je ferais des photos voir peut etre une video de cette operation. car il n'y a aucune video a ce sujet et c'est vraiment dommage, vu les performances des ses 2 objos montés sur FF ^^.
    n'hesiter a me laisser quand meme vos astuces entre temps si vous en avez, j'opere le premier objo dans qq jours.

Genre :
    Homme

Par défaut

Alors voila , c'est fait j'ai opérer mon premier objectif 50mm. Alors l'opération c'est révélée plutot simple , mais JE VOUS PREVIENS ATTENTION!!!!. certaines parties de l'objectif peuvent etres très facilement perdues, vu la taille microscopique d'un ou 2 éléments, je les ai fait tombé a plusieurs reprises d'ailleur , je vous expliquerai les erreurs a ne pas commettre. Heureusement je suis jeune j'ai de bon yeux et je travaillais dans un espace propre et dégagé, j'ai donc retrouvé ces miniscules pieces a chaque fois . je vous donne donc les détails de mon opération.

Image par image, j'espere que les modos seront conscilliants sur le nombre de photos
    Allons y:

N1: vous enlevez ces 3 vis a l'aide d'un tournevis ^^ de 1mm.
    N2: Le bouclier, vous pouvez maintenant dégager la bague sur laquelle est fixé le bouclier afin de scier ce dernier sans mettre de poussiere dans votre objectif.

sciage du bouclier:

vous pouvez voir ici la scie (simple lame de scie a métaux) prete a scier le bouclier du levier de diaphragme,le bouclier et le levier genent le miroir sur grand format. Allez y ca se scie facilement, vous pouvez finir pour les plus minutieux au papier de verre.

Sur la prochaine image vous voyez l'objectif avec cette derniere bague en moins. Il va falloir maintenant couper le levier de diaphragme, qui gene lui aussi le miroir. Apparement ce dernier ne peut pas etre devissé sur ce modele, je l'ai donc coupé . l'objectif est maintenant utilisable uniquement en manuel sur les appareils Pentax, désolé pour vous les pentaxeux .

Vous commencerez donc par hoter les vis entourées en oranges pour enlever ensuite delicatement cette bague et couper ensuite le levier de diaphragme .

Sur cette photo vous voyez maintenant que le levier est dégagé:

Vous pouvez voir sur la photo au dessus que le levier est attaché par 2 rivés entouré en orange, c'est pour quoi j'ai choisi simplement de le coupé a l'aide d'une pince coupante (sur d'autres objectifs pentax c'est des vis). Les rivets on l'air bien encrés, j'ai voulue voir plus loin et demonter encore plus l'objectif, afin de savoir si on pouvait enlever le levier sans le coupé. , je vous DECONSEILLE d'aller plus loin et je vous explique aprés pourquoi.

j'ai donc coupé le levier le plus simplement, a l'aide de ma pince comme ceci (attention a ne pas abimer la lentille avec votre pince, mettez y un scotch par prudence , ne faites pas comme moi):

Voila vous n'avez plus qu'a remonter les deux bagues démontées et ajouter votre adaptateur monture K pour canon , 17 euro avec Af confirm ,infini maintenu et livraison comprise en vente sur la bay. et ca marche NIKEL !!!!!!

Apparement pour les appareils qui ne sont pas FF , pas besoin de toute cette modife, mais juste de la bague.....renseignez vous quand meme avant.
    Dernière modification par blokoss ; 18/04/2011 à 19h47.

Genre :
    Homme

Par défaut

la ptite photo souvenir de Junior, hébergé par son nouveau papa , histoire d'énerver les pentaxeux :

Genre :
    Homme

Par défaut

maintenant je vous explique pourquoi je vous conseille de pas démonter trop loin votre objectif. Il y'a des pieces de l'ordre du millimetre qui servent a l'autofocus, donc il vaut mieux pas les perdres. Ci dessous les pieces auquel je vous conseil de faire extremement attention si vous commencez a enlever la bague de diaph.

Sur cette photo le petit bitognio de l'AF entouré, et la fleche c'est pour la bague de diaph.

Ensuite si vous enlevez la bague de diaph en la tirant vers le haut, prenez de grandes précautions, car vous pouvez voir sur la photo si dessous , le bouton de l'Af prés a bondir avec son petit ressort, c'est extremement petit. déconnez pas.....

Et en enlevant la bague de diaph vous risquez également de perdre le petit bouton d'arret de la bague, qui je pense n'est pas la pour rien , le bouton ci dessous entouré, ainsi que le trou ou il est censé se loger.

Voila maintenant vous savez que faire et ne pas faire, si vous n'etes pas un expert. ne jouez pas trops les Mc giver comme moi, je vous promet que j'ai eu des sueurs froides quand je me suis appercue qu'un minuscule ressort sortie de je ne sais ou, se trouvais subitement sur ma table . Vous pouvez également me poser des questions si besoin est j'essaierai de vous aider au mieux.

bricecom est déconnecté Modérateur
    Boîtier: 5D mk II
    Objectif(s): Canon EF et Samyang fisheye 8mm
    Genre :
    Homme

Genre :
    Homme

Par défaut

oui tout devient manuel, mais quel bonheur cet objo, le piqué est d'enfer dés 1.4, il fait partie des meilleurs objos 50mm. De toute facon depuis que j'ai commencé la photo je n'utilise que des objos manuels, a part mon sigma 14mm que je suis en train de vendre d'ailleur (bizarre...). je trouve mon plaisir dans ces vieux objos manuels au charmes inégalables au niveau du rendu de l'image. je poste des photos dés mon retour de weekend au fin fond de la campagne finlandaise, ou il me tarde d'y etre pour shooter !!!
    Dernière modification par blokoss ; 18/04/2011 à 17h45.

hermine est déconnecté Membre
    Boîtier: 5D mark II, leica X1
    Objectif(s): canon 85 1.2;100mm macro L IS, 100-400L
    Genre :
    Femme

Par défaut

des photos?

Genre :
    Homme

Par défaut

hooo oui , j'en ai tu peu consulter mes dernieres en hdr ici faites avec le petit frere 28mm f/2 exactement la meme optique http://www.eos-numerique.com/forums/...emiere-176878/ ou encore qq portraits fait au 50mm 1.4 ici http://www.eos-numerique.com/forums/...-1-4-a-172507/ . le rendu avec ces objectif est tres propres, les couleurs sont bien rendues, et le piqué est d'enfer. Cette transformation marche avec tous les objos en monture K. chui super fan de ses objos et je suis pas pret de les revendre j'ai pu tester du canon en L et a vrai dire j'ai été plutot decue du resultat... pareil pour le 85mm 1.8 usm dont tout le monde fait les éloges, je préfere serieusement mon 50mm 1.4 niveau qualité et rendu d'image, meme si il est vrai que le 85mm est plutot pas mal. Je sais on va me dire deja qu'il faut comparer ce qui est comparable......; Moi je dit vive les objos manuels a focale fixe pour de belles photos. L'interet des objectifs avec af usm et tout le bazare réside dans les photos d'action. Pour toutes les photos posée je n'utilise quasiment que mes objos manuels qui me comblent parfaitement.
    Dernière modification par blokoss ; 20/06/2011 à 19h08.

Gene est déconnecté Membre
    Boîtier: Canon 5D Mark II
    Objectif(s): 50mm F1/8, 70-200 F4 usm
    Genre :
    Femme

Par défaut

Hello!! je tombe sur ce post très intéressant.
    J'ai 2 50mm Pentax, quelques autres focales qui tapent sur le capteur du 5D2 et que je ne peux utiliser.
    Si je fais ces changements, est-ce les objectifs pourront continuer a être monté sur le Pentax?

Genre :
    Homme

Par défaut

Oui tu pouras continuer a les utiliser sur un pentax, mais en tout manuel.

Genre :
    Femme

Par défaut

Merci!
    ça ne me dérange pas, j'ai beau avoir des réflex en main, je suis une ad dicte du manuel, j'ai du mal a ne pas gérer tout, les fonctions, tav, av tv n'arrivent jamais a me satisfaire. la seule chose pratique qui me soulage, c'est l'AF..:/
    Dernière modification par Gene ; 26/07/2011 à 13h22.

Genre :
    Homme

Par défaut

exactement pareil, j'ai du mal avec tous ces trucs automatisé aussi. trops l'habitude du manuel certainement

Genre :
    Femme

Par défaut

lol.. Mais l'AF je l'apprécie de plus en plus, ça vient avec la baisse de vision

Sebas_ est déconnecté Membre
    Boîtier: 5D & 450D
    Objectif(s): 20/ 35 / 50 / 100m
    Genre :
    Homme

Par défaut

Merci 1.000 fois pour ce topic!!
    Je suis l'heureux proprietaire d'un 5D I (depuis ce matin), ainsi que d'un 24/2.8 en KA.
    J'avais vu qu'il suffisait de limer 1mm pour pouvoir continuer a utiliser le KA en Pentax (un boitier ME SUper dans mon cas). As tu des experiences la-dessus?
    Quand tu dis que l'utilisation est 100% manuel sur le Pentax apres l'"emasculation" du selecteur de diaph, a quoi te referes-tu? Il n'y a que le mode A qui ne fonctionne plus, ou alors c'est visee a diaph reel?

Bien cdt,

Genre :
    Homme

Par défaut

Ben c'est a dire que tu peu plus piloté l'ouverture du diaph a partir de ton boitier pentax mais seulement a partir de l'objo.

Sebas_ est déconnecté Membre
    Boîtier: 5D & 450D
    Objectif(s): 20/ 35 / 50 / 100m
    Genre :
    Homme

Par défaut

Ok, merci. La position A (sur le caillou) reste effective?
    Je ne crois pas que mon ME Super puisse gerer le diaph du boitier.

Genre :
    Homme

Par défaut

Si ton ME gere pas le diaph coupe sans vergogne
    Dernière modification par blokoss ; 12/01/2012 à 16h55.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin d'aide pour choix d'objectif pour un 450D
    Par Nonold dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/08/2010, 14h16
  2. Aide et conseils pour choix objectif pour remplacer le traditionnel 18-55
    Par gauswell dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2009, 16h36
  3. aide pour choix nouvel objectif pour Thailande
    Par keni64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7