| ||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
| C'est un TAIR-3, 300mm qui ouvre à 4,5, ça donne d'assez bons résultats vu l'age de la chose ! |
|
| |||
| |||
| C'est effectivement lui. Budget total: Achat Tair + crosse : 55€ Bague adaptatrice : 12€ Adaptation déclencheur : 1,2€ Total : 68.2€ ![]() La prochaine modification sera l'allongement de la crosse d'une dizaine de cm, car les russes ont des petits bras... Et l'utilisation de l'objet tel qu'il est est assez fatiguante, car elle oblige une importante flexion du bras gauche. |
|
|
| 55 Euros avec le TAIR c'est pas mal ! Je voulais me faire justement ce type de crosse, mais en bois, ou en alu, car le TAIR c'est lourd, et moi j'ai pas le même que toi, y'a apparemment 2 voir 3 versions de ce bulldozer ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais vous le trouvez où votre matos d'occas ???? : - web ( ebay & autre ) - puces - magasin dépôt-vente Suis interessé par connaitre vos petits secrets ... Manu |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il y a effectivement plusieurs versions du Taïr. (il faut dire qu'il a été construit pendant 40 ans... )Ici, c'est un Taïr 3S, et la crosse provient d'un autre exemplaire plus ancien. Initialement, les crosses étaient vendues avec un boitier Zenit spécifique avec une commande dans la semelle. Ensuite, il semble que les crosses aient été adaptées pour une commande par flexible, permettant d'utiliser n'importe quel boitier. C'est le cas de cette crosse, qui s'adapte à merveille à l'EOS (après démontage de la commande semelle qui était toujours placée dessus). Le Taïr est une des dernières versions, avec un cable qui donne l'info d'ouverture au boitier dédié. J'ai eu la chance de l'acheter avec le dit cable arraché, ce qui a fait baisser le prix (mais je me fiche pas mal de ce cable... Mon paternel à construit une crosse similaire dans les années 70 http://vivelaretraite.allmyblog.com/...iel-russe.html Mon premier Sniper, je l'ai trouvé sur ebay, avec la valise, un Zenit, et un Helios 44, mais le diaph du Taïr est calé à f8... J'ai très vite pris gout à l'engin, et j'ai donc farfouillé un peu pour en trouver un complet sur priceminister au prix que vous connaissez... le rapport poids/qualite/prix est imbattable. ![]() |
|
| |||
| |||
| Histoire d'illustrer la stabilité de la crosse, voici une photo réalisée au 1/60 de seconde avec le 300 mm monté sur le 300D. 1/60 de seconde avec un 300 mm sans pied, c'est étonnant, non? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Si ! Les russes avaient presque inventé l'IS avant l'heure ! |
|
| |
| Citation:
Héhé, ca me rappelle cette anectode à propos de la conquête spatiale. Les américains ont dépensé des sommes folles pour mettre au point un stylo capable d'écrire en apesanteur sans qu'il se désamorce. Et comment faisait les russes pour écrire dans l'espace ? Ben ils utilisaient des crayons à papier ! |
|
| ||||
| ||||
| +1 belle anecdote ! |
|
|
| Sont cons ces Ricains je vous jure ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le plus surprenant c'est surtout d'imaginer le camarade photographe Russe sortir son photo snaiper dans les rues de moscou sous le régime du camarade Kroutchev... Etonant, ça ait pu se vendre un truc pareil... |
|
| |||
| |||
| Ce week end, j'ai fait l'essai de me promener en plein marché, avec les rues pleines de monde, en shootant avec l'engin. C'est assez amusant de voir les regards mi étonnés/mi apeurés. J'étais en train de l'assembler lorsqu'un combi de la police est passé à côté de moi... Et ils m'ont rien dit. Bref, c'est vraiment fun, ce jouet. ![]() |
|
| |||
| |||
| RDV pour le défilé du 14 juillet, aux champs élysées ! ![]() |
|
| |||
| |||
| Ca le ferait avec un autocollant "Canon" sur le corps de l'objo... ![]() On ne dit plus "focale", on dit "calibre" |
|
|
| Un autocollant marqué Zénit ça le fait aussi ;-) Ou alors indiqué Canon mais en Russe, c'est à dire comme ça: орудие |
|
| |||
| |||
| Rah oui!!! Ze veuuux! ![]() |
|
|
| Mon Tair-3-PhS ne possédant pas la prise déclancheur souple comme celui de "Art", j'ai du trouver une autre astuce pour mon 350D ![]() Le calcul d'expo se fait par un bouton poussoir sur le côté de la crosse : ![]() La prise de vue par la gachette avec un poussoir fixé à l'intérieur : ![]() Plus de photos ici |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Adaptation Minolta | GonzoBonzo | Discussions Objectifs | 5 | 30/03/2008 11h58 |
| Adaptation fisheye | benoss | Discussions techniques | 1 | 15/05/2007 18h29 |
| Passage de l'EOS 5 à l'EOS 5D : quid des objectifs ? | Robzed | Discussions Objectifs | 20 | 27/10/2006 13h10 |
| Adaptation 300D télescope. | pa44 | Discussions techniques | 1 | 06/01/2006 13h01 |
| Pb adaptation microdrive 4Go | shin-shan | Discussions techniques | 12 | 27/07/2004 08h14 |