Bonjour, Juste signaler pour les personnes comme moi peu initiées mais désideures de se mettre à l'argentique et qui se posent tout plein de questions, depuis mars est disponible aux Editions Pearson le livre "Le manuel de la photographie argentique" de Danny Dulieu. Personnellement, j'avais...
Bonjour, J'ai récemment refait scanner une péllicule dans un autre labo que d'habitude car il offre une meilleur définition pour en faire des tirages numériques par la suite. Seulement, stupeur, quand je me rencontre que le rendu est très très différent des premiers scans. Je vous laisse les...
Salut à tous J'aimerais réaliser des diapositives a partir de fichiers numériques Je ne trouve pas de réponse sur le net car quand on tape "diapositive", on trouve tout pour les numériser mais rien pour les faire faire Si vous avez une bonne adresse et que c'est techniquement toujours...
Bonjour à tous, Ben voilà, hier soir j'ai grillé mon tout dernier rouleau Fuji Reala en 135 du stock fait dans mon congélo lors de l'annonce de l'arrêt de production de ce film :mad:: Je cherche donc un remplaçant mais je n'en connais pas ... avez vous des idées ?? connaissez-vous la PRO400H...
Salut ! Juste une petite question : il y a-t-il des personnes qui travaillent le développement et tirage seuls dans la région de Dieppe (Normandie) ? Je serais bien intéressé de vous poser quelques questions (enfin plutôt pas mal de questions...) autour d'une bonne bière :beer:
Bonjour, Je souhaitais savoir quel produit utiliser (marque, référence) pour développer de la pellicule N&B et couleur. J'ai déjà le matériel donné par mon beau-père (cuves à spire, thermomètre, bouteilles accordéons, pince, ...), il me manque juste la partie chimie et comme je ne veux pas...
Qu'utilisez-vous comme scanner à film? Type: Marque: Vitesse: Prix: Les + Les - Appréciation globale
Bonjour, J'ai eu besoin de scanner une trentaine de photos argentique avec mon vieux scan "HP scanjet 2200c" et le résultat est désastreux.....mauvais rendu des couleurs et nbs traits horizontaux... Donc, demain, dans l'urgence, j'envisage d'acheter un scanner EPSON V330 photo. Qu'en pensez vous...
Bonjour, toujours en train de decouvrir le monde de l'argentique, le livret de mon appareil me dit de regler la sensibilité ASA en fonction de ma pellicule mais je ne trouve aucune indication a ce sujet sur l’emballage de celle ci. Comment bien régler ce paramètre? En fonction de quoi? Merci.
Bonsoir, En ce moment je scanne des vieilles diapos, et j'ai un gros problème de poussières, fils ou cheveux, etc ! Je suis très prudent pour ne pas abimer définitivement le support (mouchoir papier à peine embué), mais du coup je m'aperçois que souvent je déplace les impuretés plutôt que de...
Salut à tous, Voilà, étant donné que faire développer ses films moyens formats est devenu assez cher, que je suis ruiné et que j'ai pris goût au bricolage, j'aimerai bien savoir développer mes films de 120 mm moi-même. Je n'ai pas trouvé de tutoriel sur le net, si jamais vous connaissez la bonne...
Petite question, qu'utilisez-vous comme peloche pour le noir et blanc?
Bonjour, Est ce que quelqu'un sait ou acheter ce matériel ? Je préfèrerais une Rondinax (Leitz) ou Rondinax 35U (Agfa) Merci
hello, cela fait 3 fois que je "fais" du film négatif (photo) avec mon EOS, et lorsque je prends les tirages chez mon détaillant (PHOX), je suis toujours très déçu du résultat. Les photos sont dures, les couleurs accentués, les mauves-roses virent au bleu, le vert clair au sombre, le bleu de...
Bonjour à vous bon j'aurai besoin de vos avis conseils.... Pour me renseigner sur les endroits où l'on peut ammener encore sa pelloch' a developper ou un négatif pour faire des agrandissements sans que l'on me regarde d'un oeil moqueur.... Je me remets à la photo j'ai vendu mes ojectifs il y a...
Hello amis argentistes (ca se dit ?). Pourrais-t-on faire un petit tour des pellicules que vous utilisez encore actuellement, et qui sont encore dispo a la vente sur ebay ou autres ? Dans mon cas, j'ai 2 canonets QL17 GIII (un black, un silver) que j'utilise pas mal (le A-1 est un peu a...
Les scanners de négatifs sont assez anciens pour la plupart et les modèles récents ne m'inspirent pas confiance (peut-être à tort). Le problème étant la plupart du temps l'absence de driver pour les versions récentes de Windows mais j'ai trouvé une solution gratuite qui fonctionne pour ceux que...
Bonjour, J'aimerais savoir certains d'entre vous connaîtraient un club photo sur Nantes où l'on peut apprendre le développement de négatifs. Merci.
J'ai lu sur ce forum que certains conservent leurs péloches au congel ... les photographes pro que je connais (collègues de ma femme) les conservent au frigo. Vu la différence de température entre les deux moyens de stockage (entre 20 et 35°) je m'interroge. Au congélateur, n'y a-t-il pas un...
Pour la bonne année, je donne quelques dizaines de pelloches en 120 et quelques unes en 135 à qui viendra les prendre à Auray, Velvia 50, Fujichrome 64T, même de la Kodachrome, conservé au congélo depuis des lustres, ça me fend le coeur mais j'ai plus de place.
bonjour, j'ai une question qui peut paraitre stupide mais ou puis je recuperer des pellicules usagées (avec le film a l'interieur) du genre des pellicules perimées etc... c'est pour m'en servir de deco en fait, il m'en faudrait une dizaine mais j'ai pas envie d'acheter des pellicules neuves pour...
Bonjour, pour les belges fans de sels d'argent, avez vous un labo à suggérer pour le développement + scan de films 120 ? Un jour viendra, peut être, ou je le ferais moi même, mais pour le moment c'est pas dans le projet ;-) merci. -
Salut à tous, Peut on dire à l'heure actuelle qu'une photo prise par un reflex argentique soit plus fine, mieux défini que la même prise avec un 500d ? prise avec un 5d ? Merci à vous ;)
Bonsoir, Je me suis lancé il y a quelques jours dans le tri de toutes les photos (9x13 ou 10x15 pour +90%) de ma famille de l'epoque de l'argentique (pas les miennes). Apres avoir sorti des photos d'albums qui ne les ont pas conservées comme initialement escompté et classé ces dernieres +...
Bonsoir, Quelles sont les meilleurs marques de pellicules 24x36 pour le portrait et quelles pour le paysage et quel fournisseur. merci par avance Nicolas
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) sur ce forum. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Utilisez ce contrôle pour limiter l'affichage des discussions aux dernières discussions selon un certain temps.
Vous permet de choisir les données avec lesquels la liste des discussions sera triée.
Trier les discussions dans l'ordre...
Remarque : quand vous triez par date, l'ordre « décroissant » affichera les résultats les plus récents en premier.
Règles du forum