Pinholes, sténopé, trous... la photo sans objectifs!
Le Sténopé est l'un des plus vieux principes de la photographie. A la base son principe optique est simplissime, un sténopé est un trou de quelques dixièmes de millimètre de diamètre, un très petit diaphragme en quelque sorte, percé dans une feuille métallique très fine et capable de former une...
d'ouvrir cette section sur le sténopé. Ca nous changera un peu des discussions sur le piqué, les objos "rasoirs" qui sont "une tuerie" :D J'avais vu sur certains forums des expériences très intéressantes d'utilisation des reflex numériques comme sténopé en utilisant le bouchon percé d'un trou....
Sténopés De belles photos. Euh, je veux dire de beaux sténopés.
Vu que c'est un sujet particulier concernant le Sténopé, je me permet de continuer la conversation sur ''les temps de pose'' ici, dans un post dédié. Donc si je comprend bien, en piochant à droite à gauche, et considérant les points suivants pour mon cas avec la canette de coca :
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) sur ce forum. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Utilisez ce contrôle pour limiter l'affichage des discussions aux dernières discussions selon un certain temps.
Vous permet de choisir les données avec lesquels la liste des discussions sera triée.
Trier les discussions dans l'ordre...
Remarque : quand vous triez par date, l'ordre « décroissant » affichera les résultats les plus récents en premier.
Règles du forum