|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Zut, d'apres les test du CI de ce mois, le24-70L et le 100-400L sont à mettre à la poubelle si j'achete un 400D ... Je lis l'article (apres le boulot) et je reviens en fin d'apres midi ! Dernière modification par canon-passion 15/11/2006 à 11h21. |
| |
| |||
| Citation:
Tu changes ton 20D pour un 400D? ou en second boîtier? |
| |||
| |
| |||
| non, non, aucune intention d'acheter un 400D .... |
| |||
| Euuuuu je suis en allemagne pour 1 annee et je ne peux pas me procurer le CI ici, il doit quoi l article sur le 24-70 car je pensais me le commander pour Noel....c est grave docteur ? |
| |||
| Citation:
Zut ! zut ! zut ! et rezut ! Je l'ai acheté (neuf à AudiophilFoto) il n'y a pas longtemps. Si j'avais su... ...j'aurai attendu et pris le tien en occaz pas cher si pas pu récupérer dans la poubelle. ![]() |
| ||||
| Citation:
J'ai essayé le 100-400 L de Jack Lafrite sur mon 400D lors d'une sortie au Monde Sauvage d'Aywaille et je dois dire que le résultat était plus que convainquant !!! Alors je serai toi, je me rendrai chez mon photographe préféré afin de tester ce couple et de juger par toi même !!! |
| |||
| Citation:
T'inquiètes pas. Il n'est pas encore arrivé en kiosque en province. Y doit y avoir grève des corbeaux. Moi j'aime bien lire les âneries des revues. Les tests, je les attends, les regarde, mais depuis que je les lis, je n'en tiens que trés rarement compte. |
| ||||
| je sais pas mais j'ai du mal a comprendre comment deux serie L comme ca peuvent devenir mauvais, j'aimerai bien voir cet article.... |
| |||
| ben c'est simple : plus t'augmente le nombre de pixels sur une surface de capteur donnée (évolution actuelle de tous les DSLR), plus t'as de chance de voir tes objectifs L devenir mauvais ... |
| ||||
| Je vous ai recopié l'article concernant le couple 400 D et 100-400 f/4,5 - 5,6 L IS USM CANON. ( bon pour les diagrammes faudra acheter le numéro.CI 289 ) ( étant intrigué par le post j'ai été l'acheter en librairie, cela m'en ferat 2 quand j'aurais l'autre par la poste ) DE VOUS A MOI JE VOIS PAS TROP MATIERE A GROSSE POLEMIQUE !!!!! ARTICLE CI Le canon 100-400 est la star des photographes animaliers.Ce mpdèle déjà adopté au temps de l'argentique, est devenu par le miracle du petit capteur un équivalent 640 mm. En position 100 mm, le zoom est relativement peu encombrant et se range très bien dans un fourre tout de taille standard. la variation de focale ( c'est un zoom à pompe) allonge fortement l'objectif. Certains photographes accusent cet objectif d'être une véritable pompe à poussières, un gros problème en numérique, d'autres lui reprochent la fragilité de son système de stabilisation. il n'empêche que malgré ces défauts, ce zoom reste irremplaçable, pour de très nombreux photographes. MESURES: le vignetage et la distorsion sont quasi invisibles. l'abberation chromatique, un peu élevée à 100 et 400 , est très bien corrigée aux focales intermédiares. Le piqué impose de diaphragmer à f/8 ou f/11 pour que l'objectif exprime le meeilleur de lui même. La pleine ouverture est relativement faible avec en position télé une différence de qualité notable entre le centre et les bords de l'image. Ces résultats sont bien moins bon que ceux d'un 70-200 par exemple, mais nous sommes face à une gamme de focales bien plus élévées. Cet objectif n'est pas parfait, mais offre un excellent rapport qualité-prix ( logo cote d'amour CI 4 étoiles) allez a + JC |
| ||||
| Bref, pas de quoi fouetter un chat! Il serait intéressant que CI fasse un peu des tests comparatifs par exemple avec un 70/200 f/2.8+TCX2 et le 100/400 pour rester dans la même gamme de focale. Car a comparer des chèvres avec des choux... Demain je vous ferai un test comparatif entre un 10/22 et un 170/500 ...
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| |||
| Citation:
Tu as vu les mesures en dessous ??? Les barres de piqué restent, par exemple, à 0 (nul quoi) à 300mm, jusqu'a f5.6 !!!!! pas le temps de developper plus (je suis au boulot, là). sinon, je perefe un capteur 8 Mpix que fonctionne bien avec des optiques L, qu'une daube à 10Mpix (400D) avec le lequel, même les optiques L se comporte comme des grosses daubes. De plus, il serait temps que CI mette en adequation leur mesures chiffrées avec leur commentaires (ou vice versa). Dans le texte, ils ecrivent "excellent" et les courbes montrent que c'est merdique ! |
| ||||
| Citation:
Avant de traiter le 400D de "daube" essaye le ! CI a souvent montré dans le passé des courbes fausses ou ne correspondant pas à l'optique citée. Je vous ferais d'ici peu un test du 100/400 avec le 400D.
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! Dernière modification par canon-passion 15/11/2006 à 15h01. |
| |||
|
Par exemple, courbe de piqué à 0 ou presque à pleien ouverture à 24 mm .... |
| |||
| Perso j'aime bien CI, je le trouve sympa comme mag; mais au niveau des courbes présentés dans les tests je trouve ça carrément abusé. Il présente des courbes sans unités, ayant fait des études scientifiques, je trouve ça abérent! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fin d'après midi... | Gibson | [Paysage] | 4 | 15/11/2007 10h16 |
| Avis pour Test 100-400L IS vs 400L f/5.6 | St3ph | Discussions Objectifs | 0 | 24/04/2007 10h43 |
| 100-400L IS et 5D | pa44 | Discussions Objectifs | 3 | 25/05/2006 17h18 |
| CANON 20D & 100-400L IS USM | hebus1000 | Discussions générales | 50 | 21/10/2004 20h03 |