|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Bonjour tout le monde. J'envisage l'achat d'un canon 100/400 L IS USM. Celui-ci est équipé d'un zoom à pompe. Je n'ai jamais utilisé ce système, hors clui-ci n'a pas très bonne presse. Y a-t-il parmi vous des personnes qui peuvent confirmer ou infirmer çà. Merci |
| |
| |||
| Bonjour, Moi j'en suis très content. La prise en main est déroutante au début mais on s'y fait vite. A noter qu'il est possible de régler la dureté de la bague, du souple au vérouillage complet. En ce qui concerne la poussière, l'objo est toujours à l'abri dans mon sac à la maison et je n'ai pas encore constaté de problèmes lorsque je l'utilise. J'applique les précautions d'usage, je change là où j'estime qu'il y a moins de poussières et pas de vent (pas toujours évident en extérieur). Amicalement, Fred |
| ||||
| Bonjour, je n'arrive pas à savoir quelle dimension fait ce zoom lorsqu'il est étiré à 400 mm. Quelqu'un pourrait me renseigner , ou mieux ,poster une tof pour avoir une idée de l'aspect qu'il donne ? Est-ce pas trop impressionnant ? Quant à la discrétion ?... merci |
| ||||
| Aucun problème de poussières, malgré ce que certains penvent en dire ; quant à la discrétion, un objectif blanc de cette taille, ça se remarque de loin Jean |
| ||||
| Aucun soucis de poussières ni sur le 400D (évidemment!) ni sur le 1Ds avec son capteur énorme ! (en taille)
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| ||||
| Même chose pour moi, je n'ai jamais eu à me plaindre des effets de la pompe sur la poussière. Je fais très attention et j'ai rarement de la poussière. Pour ce qui est de la pompe je trouve ça très pratique au contraire, c'est vraiment un plaisir d'utiliser cet objectif. De plus il n'est pas trop lourd, il m'est arrivé de l'utiliser pendant une journée entière à main levée (ne pas se fier à mon avatar en ce qui concerne ma carrure). |
| ||||
| Citation:
pour l'aspect ici: http://www.photozone.de/8Reviews/len...6_is/index.htm |
| ||||
| Merci beaucoup. En effet, l'aspect à 400 mm en jette !! Pour la discrétion, faudra repasser ... ![]() |
| ||||
| Citation:
Ouais... Et en plus il n'y a pas le pare soleil sur ces photos ![]() |
| |||
| Je confirme que ça souffle fort par la trappe de CF un 100-400mm ! C'est d'ailleurs plutôt un avantage: coup de soufflette nettoyante sur le capteur et aeration contre les champignons. Plus sérieusement je n'ai jamais constaté que le 100-400mm projetait plus de poussière qu'un autre objo, ça ressemble à une blague. Par contre je ne sais pas si le système à pompe n'a pas quand même une faiblesse si on règle la bague de dureté trop molle et que l'on abuse des coups en buté à 400mm. Je me souviens avoir lu un témoignage la dessus où le système cassait à la longue... |
| ||||
| Merci à tous pour vos avis sur le zoom à pompe. |
| ||||
| Citation:
Ce n'est pas une faiblesse, c'est à chacun de bien règler la dureté de la bague à sa convenance. Si on frappe dix fois de suite son objo contre un mur il a de forte chance de se casser. Est-ce une faiblesse ? |
| |||
|
Je comprends l'image, mais les coups portés contre la buté n'avaient rien d'assimilables à ceux contre un mur. C'est une faiblesse dans le sens où les objos qui ne sont pas à pompe n'ont pas cet éventuel problème. |
| |||
| Je viens juste de le recevoir (mardi soir) et l'ai utilisé, à main levée pour 3 - 4 photos mercredi matin. J'ai été surpris (agréablement ) de sa taille en position 400 et de son poids. Il est certes long, mais je craignais qu'il le soit encore plus. Sur photozone, il me semblait plus long. Et son poids, pour photographier n'est pas monstrueux. Par contre, ma sacoche (Lowepro Micro Trekker 200) est lourde à "traîner" et en plus elle a dû rétrécir, j'ai de la peine à tout entasser. Je pense qu'il va (encore) falloir investir. |
| ||||
| Cà y est, j'ai commandé le 100-400 chez digit-photo. Le colis est en partance, je le recevrai demain. Il y avait des sites qui le proposait moins cher mais pas en france apparemment. De plus, les accessoires fournis (paresoleil, collier, etui) sont cités, ce qui n'est pas le cas partout. J'ai Page Rankingéféré assurer même si c'est le porte-monnaie qui est pompé pour le coup Dernière modification par albert2 05/10/2006 à 14h53. |
| ||||
| Je viens de recevoir mon 100-400 mm ce matin. C'est quand même un beau bestiau Je ne pourrai pas l'essayer avant ce soir |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| que vaut le 100 300 L à pompe en num? | jean-louis | Discussions Objectifs | 3 | 18/04/2007 22h06 |
| objectif canon 70x210 f:4 à pompe | papyjack | Discussions Objectifs | 8 | 06/12/2006 00h01 |
| Zoom en 2.8 ou 4.0 | c.lescou | Discussions Objectifs | 15 | 08/09/2006 10h52 |
| EF 100-400 : disponibilité et pompe à poussière ? | guillaumeh | Discussions Objectifs | 31 | 06/12/2005 15h48 |
| Le bon zoom | abiscochi | Discussions Objectifs | 7 | 07/06/2005 21h25 |