Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 61
  1. #1
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Question ZEISS Distagon T* 35mm F1.4 ZE ou CANON 35 mm F1,4 L sur 7D ?

    Tout est dans le titre... J'envisage l'achat d'un 35 mm lumineux (''équivalent'' 50 mm sur mon 7D) et ces deux objectifs me semblent correspondre en terme de qualité à ce que je souhaite.
    Le Zeiss, malgré sa MAP manuelle, est il le choix incontournable ?
    Le Canon le vaut il réellement en terme de qualité ?

    Merci de vos avis.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Mondragon
    Âge
    45
    Messages
    19
    Boîtier
    Eos 5D gripé
    Objectif(s)
    50 f1.4 ; 24-105 f4 L IS ;Sigma 120-400 f4.5/5.6 HSM ; Tamron 90 f2.8 ; Samyang 14

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je ne sais pas quel est ton budget, mais je te conseille tout de même de t'interesser au Samyang 35mm f1.4, puisque la MAP manuelle n'est pas un barrage pour toi. En effet, pour le quart du prix des objectifs que tu as cité tu auras un très bon rendu. Après je ne sais pas quel sera l'utilisation. C'est en tout cas l'option que j'aurais choisis si j'avais un boitier APS, c'est un excellent rapport qualité prix.

  3. #3
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Euh il ne faut pas oublier que le Samyang bien que très bon ne dispose pas de puce AF-confirm contrairement au Zeiss, donc faire la map à la main avec relève du défi sans utiliser en permanence le liveview. Ces deux optiques ne disposant pas d'AF.

    Le zeiss est très bon également, construction exemplaire supérieure au L en termes de finition et de durabilité, un vrai caillou à l'ancienne.

    Personnellement je prendrai le Canon, même ouverture, très bonnes performances à PO et autofocus USM, le tout avec la qualité L.

  4. #4
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Merci de vos avis.
    J'avais écarté le Samyang à cause du manque d'AF-Confirm.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Mondragon
    Âge
    45
    Messages
    19
    Boîtier
    Eos 5D gripé
    Objectif(s)
    50 f1.4 ; 24-105 f4 L IS ;Sigma 120-400 f4.5/5.6 HSM ; Tamron 90 f2.8 ; Samyang 14

    Par défaut

    Effectivement il n'y a pas d'AF confirm, sur un 14mm j'avais du la poser moi même, rien de bien compliqué et très peu onéreux. Si tu es prêt à y mettre le prix je te conseille évidemment moi aussi le canon pour sa plus grande souplesse d'utilisation.

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marsup84 Voir le message
    Effectivement il n'y a pas d'AF confirm, sur un 14mm j'avais du la poser moi même, rien de bien compliqué et très peu onéreux. Si tu es prêt à y mettre le prix je te conseille évidemment moi aussi le canon pour sa plus grande souplesse d'utilisation.
    Sur le 14 ça ne sert à rien, tu es quasiment en hyperfocale dès f/4, et à f/8 c'est net de 1 m à l'infini.

    Sur le 35 c'est plus problématique, surtout à f/1.4 et sur le 7D on ne peut pas monter de verre à stigomètre (à moins de bricoler le boitier) pour faciliter la map.

    Si c'est sur des sujets "calmes" pas de soucis, le Zeiss est une excellente optique, par contre elle sera moins polyvalente que le 35 f/1.4 Canon et elle est plus chère!

    j'avais eu les mêmes hésitations sur le 50 f/1.4 Zeiss que j'ai acheté, je l'ai assez vite revendu, malgré ses indéniables qualités, trop lent et trop imprécis pour faire la map, même sur un 5D avec stigomètre!

  7. #7
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Merci de vos avis.
    Je pense aussi que la MAP manuelle du Zeiss peut être, dans certains cas, un peu difficile.

    Qui a eu les deux sur un 7 D et a pu comparer ?

    Merci.

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marsup84 Voir le message
    Effectivement il n'y a pas d'AF confirm, sur un 14mm j'avais du la poser moi même, rien de bien compliqué et très peu onéreux. Si tu es prêt à y mettre le prix je te conseille évidemment moi aussi le canon pour sa plus grande souplesse d'utilisation.
    C'est cher payé les Zeiss en étant privé du confort de l'AF sur lequel personne ne crache.

    Il y en a bien un sans équivalent chez Canon qui m'aurait intéressé, mais à la réflexion, j'oublie.
    Dernière modification par silver_dot ; 19/08/2011 à 13h35.

  9. #9
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Lequel ?

  10. #10
    Membre Avatar de Blackout
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Vétrigne (90)
    Âge
    38
    Messages
    113
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Je dirais le 21mm

  11. #11
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Sur un FF pour faire du paysage, ce doit être ... bien

  12. #12
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    le 35mm 1.4 de Canon est juste indispensable. Qualite de construction, optique, repute depuis toujours comme une valeur sure, etc... Il a tout pour lui.

    Le Zeiss est 300e plus cher que le Canon, et en plus sans l'AF... Meme si la construction metallique du fut est "esthetiquement" superbe, je ne pense pas qu'il vaille le coup de remplacer le Canon par ce dernier....

  13. #13
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Merci de cet avis Mabo

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Clermont-Fd: l' Auvergne, c'est des paysans !
    Âge
    58
    Messages
    17
    Boîtier
    Sténopé & autres babioles numériques
    Objectif(s)
    être heureux et que cela dure plus longtemps qu'une pile Duracell !

    Par défaut

    Pour utiliser les optiques ZE régulièrement, j'ajouterais qu'elles procurent un plaisir intense à chaque photographie. La douceur , la précision de la mise au point, une construction robuste et rassurante.
    Le rendu est exceptionnel, un flou très doux qui contraste avec le piqué tranchant de la zone de netteté. Des optiques d'un rendement remarquable en conditions d'utilisation difficile; le contre jour par exemple ou le flare comme les images fantômes sont imperceptibles. La distorsion optique parfaitement maitrisée respectant la géométrie du sujet, l'utilisation possible sans soucis dès la pleine ouverture ( qui plus est sur un format aps-c) - Alors s'il est vrai que ce type d'objectif n'est pas l'idéal pour les scènes nécessitant une grande rapidité de M.A.P c'est une vrai bénédiction pour celles et ceux qui prennent le temps de composer une belle image. Tout est question de philosophie, à toi de définir quelle approche tu as de la photographie ? mais là encore, pour le savoir il faut de la pratique, il faut du temps.
    Le 35mm Distagon de zeiss est une formule optique qui date un peu certes, mais disons que son concepteur à réalisé là un caillou bien né qui ravi encore bien des photographes !
    Pour ma part, rien ne me procure plus de plaisir que d'envisager une sortie photos à fixer quelques portraits, paysages ou scènes de rue avec ces formidables optiques dévoilant leur potentiel, là où d'autres patinent un peu à chercher le point...
    En revanche, coté tarifs, il y a des efforts à faire (pour ne pas dire des abus) du coté des distributeurs, en cela je rejoint l'avis de Mabo soulignant l'écart considérable entre le 35mm 1,4 de Canon et son équivalent de chez Zeiss qui, avouons le, c'est carrément lâché sur ce point...

    Bonnes images quel que soit ton choix, l'important c'est d'en faire en se délectant de l'instant qui s'écoule lors du déclenchement.
    Bien cordialement, Jeff.

  15. #15
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Je viens de recevoir le Canon 35 mm f1.4.
    Le Père Noël est passé avec quelques jours d'avance et ce n'est pas une ordure LOL.

  16. #16
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Tu m'étonnes. Il est dans mon viseur dans les années à venir...

  17. #17
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Pour moi ce sera ZE 35 f/2 un de ces jours....
    Sinon c'est vrai qu'à niveau de prix équivalent je prendrais le canon par rapport au Zeiss f/1.4.

  18. #18
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    j'ai eu le 35 f/2 de Zeiss...et pour etre tout a fait honnete...le Canon a peut-etre une cosmetique plus "cheap", mais en qualite photo, il est bien devant.
    De la a dire que rien ne justifie le prix astronomique du ZE, il n'y a qu'un pas.

    pour les 35mm, je conseille le Canon f/2 si peu de finances, et le Canon f/1.4 si y'a les sous.

  19. #19
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Tu y vas quand même un peu fort, mabo, j'ai lu de nombreux retours d'utilisateurs affirmant que le Zeiss est excellent et possède un micro-contraste qu'on ne retrouve pas sur le(s) Canon.

    Le bokeh doit également être plus agréable sur le ZE, non ?

    Quant à la qualité de fabrication, il n'y a pas photo.


    Sinon, aurais-tu quelques photos à nous montrer dans le même genre de situation sur le même boîtier pour comparer ?


    PS : C'est ballot, je viens de voir une annonce pour un Canon f/1,4 juste après avoir dit ok pour un Zeiss f/2 seulement 70 € moins cher. M'enfin, ça fait un moment que le Zeiss me tentait donc ce n'est pas si grave.

    Au pire, je pourrai toujours revendre/acheter autre chose si je ne suis pas satisfait.

  20. #20
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Suis également très surpris....

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Zeiss Distagon T* 35mm f/1.4 + Canon EOS adapter 1,4/35
    Par bruno38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2009, 12h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com