|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| ok! Mais en pratique; on peut faire de la macro avec n'importe quel objectif?..Si le sujet ne peut-etre approch?( mettons un insecte craintif que nous appellerons Albert), y a t'il un int?ret ? disposer d'un objectif macro?? Qu'est-ce que je peux faire avec un macro que je ne paux pas faire avec un autre? (si vous avez des exemples par l'image.....) |
| ||||
| Oui mais si Albert se laisse approcher ? 20cm mais que ton objectif a une MAP mini de 30cm....l'objectif ne pourra pas faire la MAP ? 20 cm, et ? 30 cm Albert sera plus petit ![]() |
| ||||
| si j'ai bien compris(j'ai r?fl?chi un peu) avec un macro je peu faire un gros plan d'un petit Albert, de la m?me mani?re qu'un zoom, mais avec l'avantage de l'ouverture et moins de risque de flou boug?, donc pas de tr?pied...c'est ?a hein.............?! |
| ||||
| Citation:
Non. Ton Albert aura la m?me taille sur le capteur qu'en r?el avec un macro. Pas avec un zoom. Quant ? l'ouverture, ben plus tu t'approches d'Albert, plus tu dois fermer le diaphragme ? cause de la PDC pour que ton Albert soit en plus ou moins grande partie bien net. Vas faire un tour sur ces liens : http://www.macrophotographie.be/ http://www.naturepixel.com/ Dernière modification par Fred08 22/07/2005 à 21h38. |
| ||||
| Tr?s bons liens; merci fred08 ![]() Alors; ? distance de MAP et ? longueur focale ?quivalentes; le rapport de reproduction est plus grand avec les objectifs faits pour la macrophotographie...L?, je tiens the difference; n'est-il pas? Dernière modification par josmiley 23/07/2005 à 09h24. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quel difference | le chti | Discussions techniques | 9 | 10/06/2007 22h58 |
| la différence entre les 2 | epmale | Discussions Objectifs | 6 | 09/06/2007 18h56 |
| Différence ? | Tonton-Dan | Discussions Objectifs | 1 | 09/11/2006 21h46 |
| difference | romain74 | Discussions Flash | 6 | 07/09/2006 16h06 |
| difference 20D Vs 30D | oggy | Discussions générales | 11 | 28/05/2006 15h32 |