Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut Votre avis sur mon choix

    Voilà je pense essayer de renouveler dnas l'année 2006 mes objectifs.

    Je garderai mon canon 50 f1,8 bien entendu


    Mais j'envisage acquérir :

    - Tamron SP AF 17-35 f2,8-4 Di-LD Asph IF


    - Tamron SP AF 28-75 f2,8 XR Di-IF
    ou
    - Sigma AF 28-105 f2,8-4 DG Asph


    - Sigma AF 100-300 f4 Apo EX HSM DG


    Moi choix semble t'il cohérent et correcte pour des objo amateurs ?
    Comme vous pouvez le voir en focale moyenne j'hésite encore, qu'en pensez vous ?
    J'aimerai aussi savoir si dans mon choix ne s'est pas glissé un objo spécifique aux petits capteurs, parce que par la suite j'évoluerai aussi peut être en boitier avec capteur plein format.

    Merci par avance


  2. #2
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Définitivement le 28-75 de Tamron.
    Pour le grand angle, il va y avoir des nouveautés très bientôt. Je pense qu'il faudrait attendre.
    Pour le télé zoom, je ne sais pas encore vers quoi je vais personnellement me tourner donc je ne peux pas t'aider. Si tu te sépares de ton 100 macro, je serais intéressé

  3. #3

    Par défaut

    Le 28-75 Tamron, bien sur, toujours ce rapport qualité prix exeptionnel, ton choix de télé-zoom, intéressant, tout le monde en dit le plus grand bien.

  4. #4
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    non le 100 macro je le garde, c'est pour moi un objectif spécifique, et c'est mon sujet favoris, et j'en suis trop satisfait pour m'en séparer.

    Oui pour le grand angle sur un autre poste il semble qu'un 17-70 sigma va sortir, mais étant spécifique au petit capteur, je ne suis pas interessé par cet objo

    Donc déjà c'est bien un avis dans mon sens, je louche + sur le tamron 28-75 que le sigma 28-105

  5. #5
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Merci pour ton avis Larakin, le 100-300 sigma me plait aussi du fait qu'il ne s'allonge pas en zoomant, pas trop lourd et lumineux. Et un tarif qui reste encore acceptable avec quelques mois d'économie tout de même :thumbup:

  6. #6
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Voilà ce que j'ai posté sur un autre fil: Copié-collé

    Le choix d'un trans-standard sur boitier avec coef 1.6x est effectivement une affaire de compromis et il y a plusieurs manières de le résoudre.

    Voici le choix de Fovéa: http://www.fovegraphy.com/WideAngleChoiceF.php
    EF 17-40F4

    Voici mon choix:
    EF-S 10-22 + EF 24-70 F2.8L.
    Au début, j'étais parti sur un 17-70 (equivalent 28-105), mais chez Canon, je n'ai pas trouvé un objectif de qualité suffisante comme le Nikon 17-70 (et le nouveau 18-200VR semble aussi bon). Ayant de toute façon opté pour le 70-2002.8L IS après avoir pu tester le 80-200 2.8L prêté par un ami, un 17-40 aurais fait un gros trou entre les deux et cela fait un equivalent 27-64. Et puis, je pense passer au boitier Full Frame lorsqu'il deviendra abordable (pour moi env 1400€ soit le prix de mon 20D acheté 01/2005). Comme je ne suis pas un fana de l'ultra grand angle (UGA) quoique après avoir utilisé le 10-22, il y a des cas où c'est sympa. Donc le 24-70 me comblera.

    Une autre possibilité: EF-S 17-85 IS. Qualité supérieure au 18-55 du kit, IS, maniabilité, range. en -, qualité pas au top comparé au 17-40, 24-70 mais bon jusqu'au A4 on ne devrait pas beaucoup voir la différence.

    Un objectif commençant à 24 est VRAIMENT trop court sur un boitier 1.6x (equivalent 38mm), avoir un équivalent 24 ou 28 est bien utile quand le recul manque, après aller en déça vers les UGA, c'est à voir suivant le type de photos que l'on fait.

    PS. L'EF-S 10-22 se marie bien avec DxO. Et, d'après ce que je lis, aussi utile avec l'EF-S 17-85.
    ===========================
    Comme tu vois, je suis pas trop Sigma ou Tamron (à tort peut-être) mais je préfères rester en Canon.
    En alternative au Sigma 100-300F4, tu as le nouveau EF 70-300IS à voir la différence de qualité.

  7. #7
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    PHY, merci de me dire ce que toi tu as choisi, mais je demande un avis sur mes choix.
    Déjà je ne veux pas d'objectif spécialement élaboré pour les petits capteurs, donc le EF-S 17-85 ne m'interesse pas du tout. Je ne garantie pas qu'en 2007 je passe en numérique grand capteur.
    Aprés je ne pense pas que les petites bourses Canon soit forcément le meilleur choix, j'aurai les moyen je pense que je me tournerai directement vers Canon, mais ce n'est pas le cas.
    je cherche donc un bon compromis, avec des objectif lumineux, une bonne qualité optique et un prix restant accessible. Je souhaite trouver le bon choix de façon à les garder le + longtemps possible, Je reste un amateur et non un pro je tiens à le préciser

  8. #8
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Oui un peu hors sujet

    j'ai trouve + rapide le copié|collé ;-) un peu fainéant...

    Coté grand angle le Tamron 17-35 DI est à 500€ versus 750€ pour le 17-40F4 de Canon donc cela ne fait pas un trop grand différentiel.

    Coté télé le 100-300 est à 800€ vs 660€ pour le new 70-300IS la encore par contre le 70-300DO IS est 1250€ donc un peu hors catégorie.

    Coté zoom intérmédiaire (non trans standard avec un coef 1.6) effectivement le 24-70 2.8L est hors catégorie également par rapport au Tamron 1300€ vs 400€.

    Coté compatibilité, j'ai déjà lu qu'il faut mettre à jour certains objectifs (sigma je crois) afin qu'il soit compatible avec un nouveau boitier Canon (je ne me rappele plus lesquel). C'est un peu cela qui me freine pour les compatibles (à tort ?).

    Comme tu le dit, un choix d'objectifs est beaucoup plus perenne qu'un choix de boitier donc à voir dans le temps. Coté budget on arriverai presque à la même chose avec EF 17-40F4+new 70-300IS versus 17-35Di+Sigma 100-300. Effectivement coté tarif, il n'y a pas photo pour le zoom 24-70 ;-).

    Mon avis est que je n'aurais pas tout à fait le même choix que toi (sauf pour le 24-70 ici je priviligierais le Tamron vs Sigma). Maintenant, si tu poses la question, c'est pour que l'on donne un avis et voici le mien (que je partage ). Les avis sont là pour infirmer ou confirmer un choix.

    Coté télé: quel type de photo tu souhaites faire, si c'est en luminosité réduite avec sujets rapides (sport en salle par exemple) il faut privilégier l'ouverture par rapport à l'IS. Mais je craint fort que F4 soit encore insuffisant avec mon 24-70F2.8 pour accrocher le 1/400ème c'est plutôt 1600ISO que 800ISO dans de tel conditions.

    Bon choix.

  9. #9
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    le Tamron 17-35 se trouve dans les 350 à 400€ contre 700E pour le canon 17-40, ça fait grosso modo du moitié moins cher, ce qui n'est pas négligeable, surtout lorsque l'on sait que le Tamron a une super réputation.
    Pour le sigma 100-300 f4 en DG, il est nouveau, donc pas de mise à jour à faire pour les numériques, il se trouve dans les 1000-1100 €, mais dis moi où tu l'as vu à 800€. le Canon se trouve dans les 1200-1300€, je pense que tu as du te planter sur les tarifs ou alors c'est moi. Mais le canon est en f4,5-5,6 contre 4 constant pour le sigma, donc je pense qu'à tarif un peu moindre une ouverture de 4 est préférable, en + le sigma à l'avantage de ne pas se rallonger en zoomant.
    Et en effet le 24-70 f2.8 canon est hors budget.
    Donc résultat des courses pour avoir les équivalent en Canon, ça revient nettement + cher

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par scrapper
    le Tamron 17-35 se trouve dans les 350 à 400€ contre 700E pour le canon 17-40, ça fait grosso modo du moitié moins cher, ce qui n'est pas négligeable, surtout lorsque l'on sait que le Tamron a une super réputation.
    Pour le sigma 100-300 f4 en DG, il est nouveau, donc pas de mise à jour à faire pour les numériques, il se trouve dans les 1000-1100 €, mais dis moi où tu l'as vu à 800€. le Canon se trouve dans les 1200-1300€, je pense que tu as du te planter sur les tarifs ou alors c'est moi. Mais le canon est en f4,5-5,6 contre 4 constant pour le sigma, donc je pense qu'à tarif un peu moindre une ouverture de 4 est préférable, en + le sigma à l'avantage de ne pas se rallonger en zoomant.
    Et en effet le 24-70 f2.8 canon est hors budget.
    Donc résultat des courses pour avoir les équivalent en Canon, ça revient nettement + cher

    Les Canon sont USM et pour le 24/70 tropicalisé, c'est a prendre en compte.

  11. #11
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Que ferai-je d'un objo tropicalisé alros que mon boitier ne l'est pas, ok j'ai dit que 2007 serait peut être l'année du changement de boitier, mais comme je ne suis pas femme de fort taux d'humidité et encore moins de me tremper sous la pluie, la version tropicalisé ne me sera pas nécessaire.
    Et le coté USM, oui en effet c'est un +, mais avec la différence de prix, je peux acheter un beau trépied et un monopode et en + la + grande ouverture sur le télézoom me fait déjà gagner un peu en vitesse si je ne m'abuse.

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tropicalisé ne veut pas dire forcement travailler sous la pluie ou en milieu humide. Ca veut dire beaucoup plus étanche à la poussière et ça ton capteur il aime pas! (la poussière!)

    Pour l'USM, je parlais du 24/70 contre le Tamron, pas sur les longues focales. Tu as le 100 macro, est ce le dernier USM? Dans ce cas tu sais l'avantage du systeme.

    Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !! :p :p

  13. #13
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Oui mon 100 macro est USM

    Et pour le tropicalisé, je pensai que c t plutot en rappoort avec l'humidité. Cela dit le 350D est connu pour être une porte ouverte aux poussières.
    Mais comme j'ai déjà dit je n'ai rien du tout contre Canon, hormis le budget qui est un peu au dessus de ce que me permettent mes finances, sinon je ne prendrait que du beau série L bien lumineux. Là j'essaie de trouver des objo de bonne qualité avec des moyens financiers plutot modérés. Donc je voulai savoir si mon choix n'était pas de mauvais objo, et si dans des prix similaires il n'y avait pas mieux

  14. #14
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Les prix viennent de BK Photo

    22, rue des belles feuilles, 75016 paris qui a des pub dans CI et RP.

    En général, ils sont bien placés coté tarif.

    Effectivement, j'aime beaucoup l'USM Canon: rapide, silencieux et efficace.

  15. #15
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    PHY regarde mieux les pubs alors, parce que chez BK Photo le 100-300 sigma EX DG est à 1069€, il faut prendre le 100-300 EX pour le toucher à 799€, et c'est le canon 70-300 IS qui est à 699€, le canon 70-300 DO IS est à 1329€
    Autant parler de la même chose

  16. #16
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Un petit renseignement que les possesseurs des objectifs suivant peuvent me donner :
    Tamron SP AF 17-35 f2,8-4 DI-LD Asph IF
    Tamron SP AF 28-75f2,8 XR DI-IF
    Sigma AF 100-300f4 Apo EX DG HSM

    Quels sont les accessoires fournis avec ces différents objo ?

  17. #17
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Mea Culpa

    Oups, j'ai oublié "EX", comme il n'y en avait qu'un dans la pub... Par contre chez http://www.audiophilfoto.de/ tu as le 70-300 IS à 585€ et le DO à 1150€ ce qui est très proche de ton 100-300f4 EX DG. Mais apparemment tu as déjà fait ton choix.

    Bonnes photos. C'est le + important.

  18. #18

    Par défaut

    Avec les Tamron, le pare soleil, avec le Sigma, l'étuis de transport et le pare soleil.

  19. #19
    Membre Avatar de Phil10fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Rosieres Pres Troyes (10)
    Âge
    50
    Messages
    192
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50/1.8, 85/1.8, 17-70/2.8-4, 100-300/4

    Par défaut

    Accessoires fournis avec le 100-300 F/4 : pare soleil, sac de transport et collier de pied.
    Tres bon objectif, HSM (equivalent USM en anneaux) avec retouche du point, ne s'allonge effectivement pas ni en zoomant, ni a la MAP, tres bon des F/4, supporte tres bien le x1.4. Par contre, taille des filtres : 82mm ! (bonjour le pola !)

  20. #20
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos commentaires à tous.
    Je pense donc que mon choix pour mes futurs objos pour cet année est fait.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Emplettes à NY, mon choix d'objos, votre avis?
    Par stumm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/05/2007, 19h07
  2. votre avis: 30D+17-85 ou 17-40 ?
    Par sebjn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 12h47
  3. votre avis svp
    Par jfoucecilia dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2006, 18h37
  4. A votre avis ?
    Par Tonton-Dan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 19h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com