Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 46
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Meaux
    Âge
    48
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-135

    Par défaut Votre avis sur les objectifs 70-300

    Bonjour ,

    j'ai acquis il y'a de ça 2 mois un EOS 550D avec un objectif canon 18-135 stabilisé , j'en suis trés content mais un peu frustré car j'habite prés d'un parc naturel , et je suis un peu trop loin pour photographier de prés les différents oiseaux et autres petits animaux , je suis plutôt debutant en photo alors j'aimerai votre avis sur les 70-300 , j'ai vu sur le site de XXX qu'ils vendent des 70-300 de marque Sigma , ou sur XXXX a moins de 200€ ou bien aux alentours de 250€ , j'aimerai savoir si vous pensez qu'il est judicieux d'acheter ce type d'appareil par rapport aux photos que je desire faire ou bien est ce que je risque d'etre déçu par la qualité des produits . .
    je trouve pleins de sites de tests mais je cherche un site qui me permettrai de voir de la plus petite position a la plus grande ,pour me rendre compte du zoom que cela peut faire . .
    merci d'avance pour vos réponses

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de Mr Dude
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    45
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon 17-85mm / Sigma 70-300mm APO DG Macro, 35 f/2, 85 f/1,8

    Par défaut

    J'ai acheté il y a un mois le Sigma 70-300 DG APO Macro (208 euros) et bien sûr il n'a pas la même qualité qu'un Canon 70-200 mais je suis plutôt agréablement surpris. La construction ne fait pas particulièrement cheap, et au niveau des photos, en bonnes conditions de lumière il aura de bons résultats, même sans stabilisateur... J'ai été amené à me servir du 70-200L 2,8, ça n'est évidemment pas comparable, ça n'est pas le même budget non plus
    Dernière modification par Mr Dude ; 25/04/2011 à 13h35.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    chanac
    Âge
    44
    Messages
    60
    Boîtier
    Canon 550d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 VC, Tamron 70-200 f/2.8, Tokina 100 f/2.8 Macro, 85 f/1.8, 50 f/1.4

    Post

    Bonjour,
    J'envisage aussi l'achat d'un 70-300, donc voici les infos que j'ai pû glaner, et qui te serviront sans doute.
    Il existe:

    Chez Canon:
    * 70-300 DO IS USM F4.5/5.6 1350€ env.
    * 70-300 EF USM F4/5.6 490€ env.
    * 70-300 EF USM F4/5.6 L 1370€ env.
    * 75-300 EF USM F4/5.6 III 290€ env.

    Chez Sigma:
    * 70-300 mm F4-5.6 DG Macro 140€ env.
    * 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro 210€ env.
    * 70-300mm F4-5.6 DG OS 340€ env.

    Chez Tamron:
    * 70-300mm 4,0-5,6 LD Di 140€ env.
    * 70-300mm SP 4,0-5,6 Di VC USD 380€ env.

    La qualité des objectifs est quand même souvent proportionnelle au prix.
    Personnellement, après moultes recherches et comparatifs sur différents sites, j'ai opté pour le dernier de chez Tamron 70-300 SP F4/5.6 Di VC USD, il se révéle être d'après moi un bon rapport qualité prix.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Meaux
    Âge
    48
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-135

    Par défaut

    ok merci pour les réponses

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.

    **********************************************


    personne n'a l'adresse d'un site qui visualise la prise de vue sur un modéle fixe avec les differentes focales d'un objectif ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    chanac
    Âge
    44
    Messages
    60
    Boîtier
    Canon 550d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 VC, Tamron 70-200 f/2.8, Tokina 100 f/2.8 Macro, 85 f/1.8, 50 f/1.4

    Par défaut

    Il y a le site de Sigma:

    http://www.sigma-photo.fr/Medias/Fla...ns%20image.swf

    Sélectionne DG, avec appareil numérique, puis 70-300.

    Ou chez Canon:

    http://www.canon.fr/for_home/product...comparison.asp
    Dernière modification par olive79 ; 25/04/2011 à 17h51. Motif: Rajout du lien canon.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    pour un débutant je doute qu'il faille aller aux extrémités d'acheter un 70-300 f/4.5-5.6 DO IS USM et encore moins un 70-300 f/4.5-5.6 L IS USM...

    comparer avec un 70-200 est ici hors de propos, vu qu'il a bien demandé pour un 70-300, et on ne compare pas un objectif normal avec un L à ouverture constante d'un autre range, et d'une ouverture sans commune mesure, soit le 70-200f/2.8L... car le poids n'est clairement pas le même non plus. Si on veut parler d'un L ici, on lui vente les mérite d'un 70-300f/4.5-5.6 L IS USM, qui effectivement sera une très bonne optique, bien qu'un peu lourde, et pas forcément nécessaire dans son cas...

    car ne l'oublions pas... il n'est même pas certains, qu'un range de 70-300 soit pour lui ce qui lui faut...

  7. #7
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Le choix du Tamron 70-300 USD VC est un excellent choix, une fois les L et DO exclus car hors budget, c'est le plus récent, il est USM(USD), IS(VC) c' est le seul à proposer la retouche manuelle du point en one-shot(dans cette catégorie), sa stabilisation est également de dernière génération. Il est un poil(petit), moins bon à 70 que le Canon équivalent, meilleur et plus homogène aux autres focales. (notes optiques RP, Canon 32/40 avec 5D, 35/40 avec 20D, Tamron 36/40 avec 5Dmk²)
    Contrairement à ce que j' ai lu sa finition est meilleure que celle du Canon, qui gigote dans son fut quand il s' allonge, ne possède pas de fenêtre de distances, n' autorise pas la retouche de map et fait payer 60€ de plus pour le pare-soleil, à condition de le trouver en ce moment(Japon)...
    Voici encore une fois un produit Tamron crédible optiquement et réaliste tarifairement!!!!!(je ne sais si ce mot existe, mais vous m' avez compris)
    Pour info, avec un 17-50 de la même marque, le premier, sans VC et un 50 f/1.4 Canon, tu es le roi du monde.
    Enfin pour en revenir deux secondes sur les arguments de finition et de compatibilité, de durabilité, fiabilité.... J' ai eu le 17-50, ravi, revendu comme neuf après deux années sans soucis, j' ai le 28-75 depuis plus de cinq ans il est comme neuf et je le préfère au 24-70, j' ai un 17-35 Tamy, il est de seconde main, en parfait état et donne à mon goût d' aussi bons résultats que le L que l' on pourrait lui opposer. Pour terminer, j' ai pu tester ce 70-300 et je le trouve dans les lignée des produits que je possède et qui ne m' ont jamais déçu.
    Mon humble contribution.

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Le choix du Tamron 70-300 USD VC est un excellent choix, une fois les L et DO exclus car hors budget,
    .
    On trouve des DO en occasion à prix très intéressant.
    J’en ai vu un à moitié prix la semaine dernière en magasin.
    C’est la que j’achète mon matériel, il y avait un 10-22 dans les mêmes conditions, 395€, je me suis fait plaisir.
    Dernière modification par geo18 ; 26/04/2011 à 11h52.

  9. #9
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    On trouve des DO en occasion à prix très intéressant.
    J’en ai vu un à moitié prix la semaine dernière en magasin.
    C’est la que j’achète mon matériel, il y avait un 10-22 dans les mêmes conditions, 395€, je me suis fait plaisir.
    Le DO est une DO... mais shut, ceux qui l' ont payé cher en neuf le trouvent très bon.... Pourtant, il est DOux, mais DOux(mou quoi)... et le pare-soleil, indispensable, est le même que celui du IS non DO, même tarif, même disponibilité!!!!
    En revanche il est très beau....
    Le 10-22 à ce prix là, ça c' est une bonne affaire!!! Pare-soleil recommandé aussi, si non fourni. Félicitations.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    Cpt'ain flam, c'est clair pour le DO, on se demande même pourquoi le tarif est quasi le même que pour la version L, sachant qu'en prime la L est livrée avec son pare-soleil

    Pour le 10-22... pas mieux, c'est une bonne affaire.

  11. #11
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Le DO est une DO... mais shut, ceux qui l' ont payé cher en neuf le trouvent très bon.... Pourtant, il est DOux, mais DOux(mou quoi)... et le pare-soleil, indispensable, est le même que celui du IS non DO, même tarif, même disponibilité!!!!
    En revanche il est très beau....
    Le 10-22 à ce prix là, ça c' est une bonne affaire!!! Pare-soleil recommandé aussi, si non fourni. Félicitations.
    livré avec parsoleil Canon.
    Je vais faire une visite cette apres-midi, les occases ne restent pas longtemps
    Dernière modification par geo18 ; 26/04/2011 à 12h54.

  12. #12
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    salut!
    Si tu n'a pas le budjet pour acheter un bel objectif (70-300 IS par ex ou 70-200 F4), te casse pas la tête et choppe un Sigma 70-300 d'occase à 80€ Il fera des photos sympa.
    Sinon tu as l'excellent 55-250 is, 150€ en occasion et une qualité d'image remarquable avec stabilisateur
    Si 250mm te semble court sache qu'il pique assez pour "croper" dedans et ainsi augmenter ton facteur grossissement

  13. #13
    Membre Avatar de ouioui
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BORDEAUX 33
    Âge
    49
    Messages
    717
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

    Par défaut

    Vise un Canon et pas le DO.... comme il est dit plus haut..... Bon achat

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    pontchateau
    Âge
    46
    Messages
    7
    Boîtier
    1000d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    salut tous le monde.
    je suis débutant et donc excusé mon ignorance.
    je viens d'aquérir un 1000d avec son 18-55.

    je souhaite un zoom pour prendre les stands et les moto au GPmoto du Mans.

    un 70-300 es ce suffisant ?

    si je veux prendre des motos en déplacement faut t'il un stabilisateur?

    brèf quel zoom me conseillez-vous pour un débutant et que c'est un 1000d?
    j'ai pas un gros budjet.

    merci

  15. #15
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Pour faire des motos en course, tu devras afficher des vitesses élevées pour assurer la netteté et apprendre la technique du filé pour les vitesses plus lentes. Dans ces deux cas, la stab est moins importante qu' une bonne connaissance technique et pratique. Elle t' apporterait plus de confort de visée que de gains en netteté, en valeur absolue, bien sur.

    Avec un petit budget et ayant besoin d' un peu de longueur, le 70-300 est même ton seul choix.

    Le Tamron USD VC rentre dans ce cahier des charges pour des résultats surprenants. Mon choix n°1.

    Le 70-300 IS USM Canon, est une bonne affaire en occasion, avec son pare-soleil. En effet ce dernier coûtait déjà 60€ et était déjà long à arriver avant les soucis du Japon. Le pare-soleil est très important en général, et sur les télés en particulier.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    pontchateau
    Âge
    46
    Messages
    7
    Boîtier
    1000d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    je vu que le sigma 70-300mm F4-5.6 DG OS est moins chère que le Tamron 70-300mm SP 4,0-5,6 Di VC USD.
    es t'il moins bien en terme de qualité? moins d'options aussi, mais sont elles vraiment utile?

    Un copain m'a parlé aussi du canon EF-S 55-250MM F/4-5.6 IS . Je sais je suis hors sujet mais vu sont prix de 200euros, ont peut y réfléchir à 2 fois.
    250 ou 300 maxi y a t'il une grosse différence?
    Dernière modification par JBpower ; 28/04/2011 à 23h14.

  17. #17
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    A ta place, j' exclurais le Sigma, surtout à cause de son AF, qui sera le moins performant pour du suivi en course, et oui, il semble(je ne l' ai pas testé, c' est donc uniquement sur mes lectures que je me base), moins performant.

    Si ton budget est serré, le 55-250 sera un meilleur choix, mais plus court et sans USM/USD.

    Dans cette catégorie, les choix que je t' indiquais précédemment sont les plus qualitatifs en petit budget.

    Mieux vaut attendre un peu, mettre de coté un mois ou deux de plus, et prendre un minimum en qualité optique et AF, tu perdras moins d' argent que si tu revends une déception/frustration pour au final prendre mieux/plus adapté.

    Dans ton cas, un bon AF est le plus important.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    pontchateau
    Âge
    46
    Messages
    7
    Boîtier
    1000d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    Ok merci pour tes conseils.
    Je vais y réfléchir car mettre un bon AF comme tu le dis sur un boitier 1000d Ca ne rendra rien?

    Donc j'hésite entre le 55-250mm (200euros) pour apprendre la photo. Ou un bon 70-300 Tamron (380euros) et être limité pour mon 1000d. Ah c'est dur...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    154
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F2,8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Pour faire des motos en course, tu devras afficher des vitesses élevées pour assurer la netteté et apprendre la technique du filé pour les vitesses plus lentes. Dans ces deux cas, la stab est moins importante qu' une bonne connaissance technique et pratique. Elle t' apporterait plus de confort de visée que de gains en netteté, en valeur absolue, bien sur.

    Avec un petit budget et ayant besoin d' un peu de longueur, le 70-300 est même ton seul choix.

    Le Tamron USD VC rentre dans ce cahier des charges pour des résultats surprenants. Mon choix n°1.

    Le 70-300 IS USM Canon, est une bonne affaire en occasion, avec son pare-soleil. En effet ce dernier coûtait déjà 60€ et était déjà long à arriver avant les soucis du Japon. Le pare-soleil est très important en général, et sur les télés en particulier.
    Citation Envoyé par JBpower Voir le message
    je vu que le sigma 70-300mm F4-5.6 DG OS est moins chère que le Tamron 70-300mm SP 4,0-5,6 Di VC USD.
    es t'il moins bien en terme de qualité? moins d'options aussi, mais sont elles vraiment utile?

    Un copain m'a parlé aussi du canon EF-S 55-250MM F/4-5.6 IS . Je sais je suis hors sujet mais vu sont prix de 200euros, ont peut y réfléchir à 2 fois.
    250 ou 300 maxi y a t'il une grosse différence?
    Je confirme vraiment ce que dit cpt'ain Flam .
    J'ai commencé avec un sigma 70-300 tamron bas de gamme . Le range est le minimum qu'il faut .

    Ensuite j'suis passé chez canon en 500d ,avec le 55-250 . C'était beaucoup mieux niveaux qualité.Mais niveau autofocus c'est pas encore le top et le range limite limite .

    Là je suis en plein dilemme prendre le Tamron 70-300 usd vc, donc stabilisé avec un bon autofocus ou carrément franchir la pas et prendre le sigma 120-400 stabilisé, avec un super range et un autofocus rapide .

    Bon surtout ne prend pas du bas de gamme, tu le regretteras par la suite .

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    154
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F2,8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Mieux vaut investir de suite dans un bon objectifs à 400€, comme le tamron 70-300 vc usd. Plus tard tu changeras de boitier !

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Votre avis sur les objectifs pour EOS 7 D
    Par slefort@neuf.fr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2010, 21h43
  2. A votre avis
    Par Erdna dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2010, 07h50
  3. Votre avis à propos de mes objectifs sur le 50D...
    Par bourgol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2009, 19h03
  4. votre avis pour achat objectifs
    Par franck59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2009, 18h40
  5. Débutant : Choix des objectifs, votre avis.
    Par nemerid dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/07/2008, 17h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com