Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut [Vos avis] Nouveau boîtier ou 70-200mm?

    Salut à tous!

    Je dispose actuellement d'un Canon 6D avec les objectifs suivants:
    -35mm f1.4 Sigma Art
    -50mm Canon f1.4
    -85mm f1.2 II

    Je souhaiterai agrandir mon parc optique et je pense tout particulièrement à acquérir un 70-200mm compte-tenu de mes envies du moments.
    Je suis donc tres intéressé par le 70-200mm f2.8 II.

    Cependant, plus j'y réfléchis et plus je me demande si je ne devrais pas à la place passer du 6D au 5DIII.

    Je m'explique:
    Je suis super content du 6D, c'est un boîtier super. La seule chose qui me frustre, ce sont ses collimateurs peu nombreux et beaucoup trop centrés...
    Quand je shoot avec mon 85mm à PO, c'est très compliqué d'obtenir une photo réussie et composée comme je le souhaite. Je comprends que le fait de faire la MAP au collimateur central puis de recomposer ne permet pas d'être assez précis avec des ouvertures extrêmes comme 1.2.
    Il convient donc de ne pas recomposer et d'utiliser tous les collimateurs pour la MAP. C'est la ou le 6D me frustre il laisse peu de possibilités vis à vis de la composition compte-tenu de ses collimateurs trop centrés!
    En suivant cette logique, j'ai peur d'être également frustré en achetant un 70-200mm... Je veux dire, dans le cas d'un shooting sport en AI SERVO, j'imagine que cela doit être assez compliqué de suivre un sujet et de composer comme on le souhaite avec le 6D...

    Passer au 5DIII me permettrait donc d'avoir un outil top pour mon 85mm et ma façon de shooter.
    Mais en contrepartie, j'aimerai vraiment avoir un 70-200mm pour élargir mes possibilités....

    Que feriez-vous à ma place?

    Merci d'avance pour vos avis!


  2. #2
    Membre Avatar de fycam-photography
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    595
    Boîtier
    6D x2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II | 50 1.4 | 85 1.2 | 70-200 IS II

    Par défaut

    Je peux te donner mon retour d'expérience car je possède deux 6d, le 85 1.2 et le 70-200 2.8IS II.
    Depuis que j'ai le 70-200, j'ai revendu le 135L. Pourquoi ? le 70-200 est superbe et complète très bien avec mon 24-70.
    Sur certains mariages, j'utilise uniquement un 6d + 24-70 et un 6d + 70-200, pas besoin de autre chose.
    Maintenant pour du sport, je ne saurais te dire avec le 6d, je sais que le 5dIII sera beaucoup plus performant dans ce domaine.
    Il y a des rumeurs comme quoi le 6dII est en phase de sortir prochainement.
    Pour shooter à 1.2 avec le 6d, je ne trouve pas trop de difficultés. Si tel est le cas, je map en manuel avec le liveview et ça marche plutôt pas trop mal.
    Une série que j'ai fait justement avec la grande ouverture, tu devineras les photos prises à 1.2 ici (sans l'intention de faire ma pub):
    Camille

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Il y a des 5DIII (et même des MarkIV) dans les petites annonces du forum.
    L'occasion peut permettre de financer les deux...
    Et sinon en neuf, j'ai vu que le tamron était à 1000€ de moins que le canon...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut

    Merci pour vos réponses!

    Je vais jeter un œil sur les occasion du forum mais je n'ai pas une grande confiance envers le material d'occasion quand je ne connais pas le propriétaire...
    Mais oui, c'est une possibilité à envisager.

    Vraiment sympa ta session Fycam! On sent bien que tu maîtrises la bête.
    En te lisant, j'ai envie de foncer pour un 70-200mm.
    Oui j'aimerais shooter du sport, mais je ne ferai pas que cela....
    Je n'ai juste pas envie d'être frustré le jour où je vais voir un match de foot amateur par exemple. 😊

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les cibles en foot sont suffisamment grosse pour que l'AF du 6D tienne

    Pour ton idée de l'AF celui d'un 5D MK III est comme ca :




    Par rapport a ton 6D



    Niveau couverture c'est kif kif en fait, juste plus de collimateur et plus réactif ... Y'a que le 5D MK IV qui a progressé sur le sujet ... Mais c'est toujours pas équivalent a la couverture d'un 7D MK II ...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut

    Merci Fredo!

    Ah oui effectivement! Rien ne vaut une petite illustration pour s'en rendre compte.
    C'est dingue, j'étais persuadé que le 5DIII couvrait beaucoup plus que cela...

    Comme quoi... on dirait que la balance penche vers le 70-200mm. 😀

    J'imagine cependant que les collimateurs du 5DIII sont plus précis et accrochent mieux que le 6D.
    Faut que je regarde où se situent tous les collimateurs en croix du 5D.

    Mais du coup, pour rester sur l'exemple du joueur de foot avec un 5DIII, si l'on veut une MAP sur le visage (AI Servo + sélection en zone des collimateurs du haut), on est obligé de recarder in fine si l'on veut un gros plan du joueur.
    Je ne pensais pas!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Bon, j'ai un 5DIII et un 70-200 2.8. Mais pour avoir fait pas mal de photos de sport (basket inddor, rallye outdoor....) je peux te dire que vu la rapidité de ce qui se passe, je n'ai quasiment jamais eu le temps de choisir un autre collimateur que le central (ou la zone centrale), je recadre ensuite au post-traitement.
    Ce choix du collimateur est utile pour moi sur du portrait où l'on peut composer comme l'on veut...
    Après, je peux pas comparer la rapidité d'accroche de l'autofocus du 5dIII avec celui du 6D car jamais eu de 6D....

  8. #8
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    j'ai eu le même choix de boitier et j'ai fait celui du 5D MkIII. il n'y a pas photo si tu vises certains usages. tu as en page d’accueil de ce forum, un excellent pdf Guide Autofocus sur les possibilités du MkIII
    tu verras que cela n'a rien à voir avec un 6D, du moins si tu fais du sport ou de l'animalier. sinon le 6d est fait pour toi.

    tu as aussi de l'occas professionnelle, garantie 1 an, retour assuré dans le délai si tu n'es pas content

    perso je shoote des sujets rapides et je me sers de tous les collimateurs. évidemment je change pas à chaque photo, mais ils servent tous. et quand c'est trop rapide ou que je fatigue, je laisse faire l'appareil, il est fait pour ça! il assure le suivi lui-même. je rate peu de photos avec mon 5D mkIII, c'est vraiment un remarquable boitier sportif.

    maintenant j'ai aussi le 70-200 L II et il est super aussi

  9. #9
    Membre Avatar de Delta943
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Verviers
    Âge
    49
    Messages
    97
    Boîtier
    Canon 7D MK II
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8, 50mm f/1.4 80-200 f/2.8

    Par défaut

    Mon petit retour d'expérience, j'ai un 7D MKII avec aussi plein de collimateurs et je shoote surtout pas mal de karaté. A l'expérience, je préfère shooter un peu plus large pour me permettre un recadrage en post-traitement. Les plages de collimateurs ne sont pas si étendues que ca et arrive toujours un moment ou je voudrais aller un peu plus loin mais ... il n'y en a plus. Maintenant effectivement, il y en a plus (+).
    Sinon même remarque, en fonction du sport, on n'a pas toujours le temps de changer de collimateur. Au Karaté par exemple, je suis toujours décalé au niveau collimateur sur la gauche ou la droite pour faire le focus sur un des deux combattants. J'ai un bouton de changement rapide pour passer d'un collimateur à un autre collimateur programmé à l'avance. Mais sinon, en règle générale, pas le temps de jouer avec le joystick pour changer.
    Par rapport au 70-200, j'ai acheté il y a quelques mois un 80-200 f/2.8 qui est l'ancêtre du 70-200. d'après ce que j'ai pu lire (et ce que je constate maintenant) le 80-200 est presque aussi qualitatif au niveau image, c'est surtout au niveau autofocus que le 70-200 a une grande marge en plus. Tout ca pour dire que je suis RAVI du 80-200. Et donc à choisir si tu es content de ton boitier, saute sur le 70-200. Je pense que tu pourras t'adapter aux collimateurs un peu moins nombreux

  10. #10
    Membre Avatar de guizmixx
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    37
    Messages
    168
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 - Canon 17-85 IS USM- Sac LOWEPRO Mini Trekker AW

    Par défaut

    Mon avis d'amateur...fonce sur le 70-200... En tout cas, je ferai ce choix sans aucune hésitation.

    Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut

    Oui j'avais entendu parler de ce fameux 80-200mm. Il faisait apparemment fureur en son temps.

    Merci à tous pour vos conseils!
    Inutile d'upgrade le boîtier pour l'instant, je partirai donc sur le 70-200mm.

    Plus qu'à patienter un peu...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par SirNico Voir le message
    Oui j'avais entendu parler de ce fameux 80-200mm. Il faisait apparemment fureur en son temps.

    Merci à tous pour vos conseils!
    Inutile d'upgrade le boîtier pour l'instant, je partirai donc sur le 70-200mm.

    Plus qu'à patienter un peu...
    Je voudrais pas insister mais il y a un 70-200 dans les annonces qui date d'hier. L'avantage des annonces ici, c'est qu'elles se passent très souvent très bien.
    Mais tu ne sembles pas intéressé par les occasions...
    Nul doute qu'il trouvera preneur !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut

    C'est pas que je ne suis pas intéressé mais je préfère rencontrer la personne avant et la connaître un minimum...
    Je me méfie toujours un peu (trop?) quand il s'agit du matériel d'occasion et particulièrement quand on dépense une somme d'argent importante...

    Qui plus est, je ne peux pas encore envoyer de messages privés sur le forum. Impossible donc de contacter le vendeur pour des photos / questions...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    C'est sur qu'il vaudrait mieux pouvoir discuter avec le vendeur, mais il n'est pas nouveau ici (même si ça fait un moment qu'il n'a pas posté de message).
    C'est justement ce qui apporte une garantie (de ne pas être nouveau).
    Les gens qui vendent ici n'ont pas envie de se trainer une casserole, je pense que c'est une garantie de sérieux.
    En tout cas, moi si j'avais les sous, je le prendrais.
    Il a l'air d'avoir très peu servi, et le prix est très correct. Mais j'arrête là, car c'est sur, je suis une inconditionnelle de ce forum qui est très sérieux.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut

    Merci. Je vais essayer de contacter la personne une fois que je pourrai envoyer des messages.
    En espérant que cela ne traine pas trop...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Plus tu écris de message, plus ton profil sera validé tôt. Et tu pourras avoir accès à tout.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut

    Peux-tu stp demander à la personne qui vends son objectif de m'envoyer son adresse e-mail par message privé?
    Je suppose que je peux au moins en recevoir...
    Je n'ai aucun moyen de la contacter...
    Merci d'avance.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par SirNico Voir le message
    Peux-tu stp demander à la personne qui vends son objectif de m'envoyer son adresse e-mail par message privé?
    Je suppose que je peux au moins en recevoir...
    Je n'ai aucun moyen de la contacter...
    Merci d'avance.
    Je ne crois pas que tu puisses en recevoir non plus. Mais je peux lui dire que tu aimerais le contacter.

    Je lui ai envoyé un MP lui disant qu'en attendant que ton inscription soit validée, il peut te joindre sur cette discussion.
    Je lui ai mis le lien.
    Continue à écrire des messages, tu ne devrais pas être très loin de la validation de ton compte.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut

    Merci pour les conseils Bly.
    Transaction en cours avec ce vendeur.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Obejectif Canon 70-200mm et boitier 550D
    Par ManuTereva dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2011, 19h02
  2. Canon 70 200mm f2.8 L USM et boitier EOS 450D
    Par Daiquira dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/03/2011, 18h09
  3. Demande d'avis sur le Canon EF 200mm f/2.8L II USM
    Par Leop dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2010, 21h47
  4. Avis sur le nouveau 70-200mm F2,8 II DG MACRO APO EX
    Par Drick780 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/03/2008, 20h32
  5. Avis sur Sigma 55-200mm DC
    Par Schzito dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2004, 23h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com