|
|
|
| Scuse.... l'idée est intéressante, mais il faut qu'on voit comment la mettre en application : ça nécessite une nouvelle section.... et une certaine rigueur de tous les membres pour ne pas avoir 163 sujets sur 350D+18-55 (à cause de recherches mal faites) qui impliqueraient de fréquentes fusions de sujets.... et puis Pbase est basé sur ce principe... |
|
| ||||
| ||||
| Je crains de ne pas bien comprendre ton point. Pour pouvoir rechercher des photos prises par un couple boitier/objectif, PBase fournit déjà ce service avec une base de plusieurs millions de photos. http://search.pbase.com/search?view=popular |
|
| ||||
| ||||
| vu le nombre de eosd plus les objo fixe les zoom a focale differente + les differente marque canon sigma tamron etc sa risque de faire beaucoup non !! |
|
| |
| Citation:
Oui mais pas plus que les topics ou l'on en parle par texte et generalement on retrouve souvent les meme boitiers avec les meme objectifs. Mais c'est surtout pour pouvoir comparer de visu ce qui est mieux que simplement les avis des personnes qui n'ont peut etre pas le meme point de vue sur les differentes qualitee d'image qu'il recherche. Une image va satisfaire X alors que pour Y ce n'est pas assez piqué etc... |
|
| |
| Citation:
Pour moi c'est trop vague comme recherche pas assez prescise. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ah bon ? Portant, le classement proposé ne se ferait que sur 2 critères : boitier + objectif. Avec PBase, tu peux en avoir autant que nécessaire... Dernière modification par topkool 05/01/2006 à 23h32. |
|
|
| A bon PBase c'est trop vague, et bien on aura tout entendu.... gégé |
|
|
| Hello, Pbase est excellent pour cela, car justement il permet de voir des photos faites avec presque tous les objectifs connus et même peu connus, faites par des amateurs, des experts et des pros, ce qui permet quand même de se faire une idée précise de tel ou tel matériel. ++ |
|
|
| Vous faites comment pour vos recherche, car moi j'ais essayer ex: Canon 20D + 18-55 et le resultat est pas du tout concluent. |
|
|
| Re, En tapant déjà simplement 20D 70-200 ou 20D 70 200 et déjà tu tombes sur le couple ou des tests fait avec ce couple ++ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ca peut donner une idée de l'utilisation de l'objo mais pas plus, à mon avis. |
|
| |
| Citation:
PBase montre ce que tu peux faire avec l'objo. Tu penses qu'un objectif est fait pour faire des images à la taille 100% (crops) ? ![]() |
|
|
| Je viens de retester, et je trouve le resultat pas tres top, ma proposition serait plus facile je trouve. Mais ce n'est qu'une proposition, apres sa ne tiens pas a moi de la mettre en place ou pas. |
|
|
| Re, De toute façon c'est ce qui risque de se passer ici, c'est à dire que les photos qu'on posterait seraient aussi post traitées et retaillées L'idéal serait plutôt de demander un exemple de couple pour savoir qui à cela, et que ce dernier lui file une photo non retouché pour voir, car je ne penses pas que chacun posterais une photo à 8mo de chaque objectif et boîtier qu'il possède uniquement pour base de données de cet appareil. Car n'oublions pas que la retouche fait aussi parti du résultat final. Une image exploitable mal exploité peut aussi décevoir, car la retouche devient aussi un art et le maîtriser est un réel plus ++ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Or quand on choisit un objo c'est quelque chose dont on se préoccupe. Une fois qu'on la, beaucoup moins. Mais un tirage comporte beaucoup plus de détails qu'une image web. |
|
| |||
| |||
| Citation:
En plus, photo brute, ça peut être un JPEG ou un RAW. Un JPEG ça peut être trompeur car ça dépend énormément des paramètres boitier. On n'en finit pas ![]() En général ça se traite au cas par cas... vu que ce sont des fichiers volumineux. |
|
| |
| Citation:
Que dire de plus....tout y est ![]() |
|
|
| Re, De plus un bon objectif reste un bon objectif, et couplé avec n'importe quel boîtier fera toujours que le boîtier donnera le mieux qu'il puisse faire. Le cas contraire non, car certains boîtiers demandent de très bons objectifs. En partant de cela pourquoi savoir ce qu'il donnerais avec ce boîtier ? Car si cet objectif est un top il donnera de belles photos. Restera plus qu'à juger le boîtier avec de bons objectifs pour valider le résultat du boîtier, cad, ce qu'il peut faire, apr_s reste à voir le couple eventuellement mais là même du à peu près donnera une idée de ce qu'il est possible de faire ++ |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Proposition de thèmes | baylyns | Défis par Thèmes | 66 | 27/12/2004 23h57 |