|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
répônse rapide; merci mais avec quel logiciel fais-tu la correction et comment ? |
|
| ||||
| ||||
| Tu peux la corriger avec des plug-in toshop (par exemple PTLens) ou alors avec DXO. Ce ne sont que deux exemples parmi tant d'autres. Amicalement Sny |
|
| ||||
| ||||
| Voir directement avec Photoshop et Camera Raw si tu développes tes RAW. Maintenant vérifies à quel diaph tu as du vignetage. Si ce n'est qu'à f/2.8 c'est normal, si c'est à toutes les ouvertures, tu as quand même un soucis. J'ai eu le 24/70 sur le 1Ds (similaire au 5D, je n'ai jamais eu de vignetage à f/8 et 24 mm! Tu n'aurais pas mal monter celui ci par hasard ou as tu un filtre UV dessus?
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| J'ai bien un filtre UV dessus, mais sans pare soleil et filtre UV (hoya digital Pro1) je n'ai plus ce vignetage à 24 mm. je verifie à quelle ouverture cela se produit et vous en fais part ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quel est ton modèle de pare-soleil? Peux-tu nous envoyer une photo de l'objectif avec le pare-soleil monté dessus? Amicalement Sny |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pare soleil livré d'origine avec l'objectif : EW 83F !!! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pare soleil avec le 24-105 L | tigrou78 | Discussions Objectifs | 7 | 01/10/2007 15h28 |
| Canon 100 macro avec ou sans pare-soleil ? | dodineau | Discussions Objectifs | 5 | 18/03/2007 10h46 |
| Pare-soleil fourni avec l'objo, ça existe ! | rico7578 | Discussions Objectifs | 4 | 30/10/2006 23h21 |
| pare-soleil avec le 17-85/4-5 5,6 IS USM | michel parent | Discussions Objectifs | 12 | 07/03/2005 22h57 |