|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Possédant un 30D, j'aimerais acheter un 50 mm f/1.8 pour les portraits. Jouant les économies, j'ai vu sur ebay des occasions d'anciens modèles à des prix dérisoires. Indépendamment des risques liés à l'état du caillou, cela peut-il poser un problème d'avoir un ancien objectif monté sur un boitier numérique récent? Je pense bien que je peux oublier mon autofocus mais ça m'apprendra a travailler soigneusement pour les portraits. merci de vos avis éclairés. |
| |
| ||||
| De quel 50 f/1.8 parles tu? Des EF 50 f/1.8 I et II ou des plus anciens 50f/1.8 FD qui équipaient les AE-1 et F-1?
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| |||
| oulala mais c'est vrai qu'il y a des 50mm FD et des EF 50mm dans les annonces que j'ai vues. J'avais même pas fait gaffe à la différence. Du coup c'est quoi la différence? |
| ||||
| Le système FD (système à culasse) a été conçu pour fonctionner avec les anciens appareils photo (argentiques): le Canon F-1, le FTb, la série d'A (comprenant la série d'AE-1) et la série de T (comprenant le T50). Les système EF (monture à baïonnette) a été conçu pour fonctionner avec les appareils photo Canon EOS (argentiques et numériques). ![]() Amicalement PhotoMartin __________ Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. Vous pouvez aussi trouver la réponse à votre question sur Wiki-EOS. |
| ||||
| en effet, si tu prend un 50mm 1.8 neuf, pour 100/125€ (selon les magasins) t'as un excellent petit objo pour vraiment pas cher si tu veux taper "dans l'ancien", il te faudra de toute manière une bague d'adaptation. auquel cas, tu peux aussi viser un objo à monture à vis (m42)... là, comme avec un objo FD, t'es en "full manuel"... et, sans aucun automatisme, c'est un nouveau type de photo que tu vas faire (enfin, un ancien, pour etre plus exact )... y a un topic dans cette partie du forum, épinglé juste au dessus qui en parle.. si tuy cherches davantage de renseignements ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Essai avec mon nouveau 50mm 1.8 | Citrowallon | [Portrait] | 4 | 08/05/2007 21h20 |
| nouveau Sigma 18-50mm f2.8 DC Macro | pmnx | Discussions Objectifs | 20 | 27/10/2006 20h59 |
| Pour un vieil objectif jauni ! | Olive10 | Discussions Entretiens | 1 | 22/10/2005 19h25 |
| Objectif 50mm | LaMeuhmeuh | Discussions Objectifs | 30 | 10/11/2004 18h55 |