Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre Avatar de MartinD59
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Lille
    Âge
    28
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 700d
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 G2 f5 - 6.3 / Canon 50 mm f1.8 / Tamron 70-300 f4 - 5.6

    Par défaut Upgrade de mon matériel

    Bonjour à tous

    Bon je me présente rapidement : moi c'est Martin, 21 ans, Lillois, et étudiant !

    J'ai toujours été un grand fan de la nature et plus particulièrement des animaux, depuis ma plus tendre enfance. Du coup depuis 6-7 mois je me suis "lancé" (ça reste amateur) dans la photographie animalière, dans une forêt près de chez moi qui offre une grande diversité au niveau de sa faune (forêt de Mormal pour ceux qui connaissent)

    Y'a pas à dire, ça a été le groooooos coup de coeur. Depuis ce temps j'y vais maintenant tous les week-ends, c'est presque devenu comme une drogue...

    Seulement voilà, je commence à être un peu frustré par mon matos, j'ai comme l'impression de ne pas pouvoir faire tout ce que je veux... Et en basse lumière n'en parlons même pas, c'est une horreur (je ne prends pas de trépied, je réalise tous mes clichés à main levée)

    Du coup, étant fièrement embauché en CDI à partir de septembre, je me suis dis que ça serai plutôt une bonne idée d'investir un peu pour "upgrader" tout ça, étant donné que je sais maintenant que cette activité me plait énormément !

    Au niveau du matos actuel je suis avec un 700D et comme zoom j'ai le Tamron SP 70-300 F/4-5,6 DI VC USD. Alors c'est bien pour commencer, et l'amplitude de la focale me permet de faire aussi bien des plans rapprochés que des petits zoom (si je me trompe pas ça donne du 480mm en APS-C ?). Cette amplitude je l'aime bien, parce qu'il m'arrive de me retrouver vraiment très très très proche de certains sujets. Je me suis déjà renseigné et beaucoup de photographes conseillent les focales fixes pour leur qualité, mais je préfère rester sur un zoom personnellement.

    Fin voilà, du coup je viens vous voir pour obtenir des conseils de votre part. Globalement on va dire que je serai prêt à mettre dans les 2000€ (cela me semble raisonnable au vu du prix de certain objectif), et je ne sais d'ailleurs pas si mon boitier est vraiment fait pour tourner avec un objectif de cette gamme là ? Je suis un peu débutant encore sur tout ce qui concerne boitier, objectif ect... Je ne sais pas vraiment ce qui se vaut (d'où ma venue ici)

    J'ai aussi l'impression d'avoir un gros problème avec l'AF. Le plus souvent, les photos prisent en AF rendent les yeux de mon sujet flou... Ce qui n'est pas vraiment top... Alors du coup je ne sais pas si c'est la qualité de l'objectif qui veut ça ? (Ou peut être une mauvaise utilisation ? No se)

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre !

    PS : Très loin de moi l'idée de vouloir faire de la pub, mais pour ceux qui veulent voir ce que le Tamron donne, je laisse mon site au cas où : https://www.md-shots.fr/ (toutes les photos animalières sont prises avec, et certaines photos paysage aussi)


  2. #2
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Bonjour,

    Texte magnifiquement écrit et un quasi sans faute de la part d'un jeune. Ce qui me motive à réagir, mais j'espère ne pas proposer de "conneries".
    Budget, 2000 € qui n'est déjà pas mal en soi, mais hélas un peu "short" pour l'activité que tu t'adonne avec plaisir. L'animalier est une pratique très chère...
    L'idéal serait que tu puisse avoir le couple EOS 7D mk II et le Ef 100-400mm f4,5-5,6 L Is II. Ceci étant un équipement de base, ensuite viendront les grandes focales, trépieds, etc, mais là on explosera le budget et puis ça se fait petit à petit au gré de ses besoins, envies et possibilités.
    Mais même en voulant rester modeste avec l'équipement que je conseille, malheureusement pas de place dans le budget alloué, c'est presque le double.
    Solution possibles: "splitter" l'achat en deux, ou voir les occasions.
    En premier lieu se prendre le 100-400mm f4,5-5,6 L Is II, et seulement en deuxième lieu, le boitier EOS 7D mk II.
    Ou encore, aller voir les occasions... comme le EOS 7D premier de nom et le Es 100-400mm f4,5-5,6 L Is version I...

    Cordialement, Etienne

  3. #3
    Membre Avatar de MartinD59
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Lille
    Âge
    28
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 700d
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 G2 f5 - 6.3 / Canon 50 mm f1.8 / Tamron 70-300 f4 - 5.6

    Par défaut

    Merci pour ta réponse Slibo,
    Je ne pensais pas susciter autant d'émotion avec un message de ce type ahahah

    Je sais que 2000€ c'est short, mais on va dire que ça va être le premier gros achat de ma "carrière". L'idée que tu proposes, de splitter la chose en deux, me semble totalement envisageable. Je préfère avoir du bon matériel plutôt que de diviser le prix du boitier et de l'objectif par deux, et de devoir encore changer d'ici 1 an !

    En tout cas je prends note de ce que tu proposes, je n'avais même pas vu cet objectif pour tout te dire !

    (Personnellement, après avoir traîné un peu sur Internet, j'avais éventuellement pensé au couple 70-200 f/2,8 de chez Canon + multiplicateur ou doubleur, mais je n'ai jamais utilisé de multiplicateur donc je ne sais pas vraiment ce que ça vaut par rapport à ce que tu donnes. Je proposes peut être quelque chose de totalement loufoque d'ailleurs )

  4. #4
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Je dirais avant d'envisager un achat (le conseil d'Etienne convient) essaie peut etre d'ameliorer ta technique de prise de vue/traitement. Certains de tes sujets risquent d'etre encore limite avec le matos proposé.
    Poste sur le forum quelques exemples de ce que tu produit, en precisant tes conditions de prise de vue, tu aura surement des conseil pour ameliorer le resultat (exposer a droite, shooter en M pour assurer une vitesse limite basse et avoir un pdc convenable, post-traiter .... (comme exemple celle ci: https://www.md-shots.fr/fullscreen-p...style-j3ie2j2z me semble sous ex a la base et vitesse trop lente)
    Pendant ce temps economise

  5. #5
    Membre Avatar de MartinD59
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Lille
    Âge
    28
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 700d
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 G2 f5 - 6.3 / Canon 50 mm f1.8 / Tamron 70-300 f4 - 5.6

    Par défaut

    Il est vrai qu'en regardant l'EXIF, je suis d'accord avec toi ! Sur celle-ci j'étais à ISO400, 282mm, F/5,6 et 1/100. J'aurais peut être pu augmenter la vitesse à 1/200 et monter dans les ISO !
    Mais le vrai problème sur celle-ci c'est que mon post-traitement sur Lightroom est immonde. La photo de base, sans aucune retouche, est bien meilleure (Comme quoi, avoir tendance à trop vouloir en faire n'est pas toujours la meilleure solution..)

    Je prends note de ce que tu me dis vis à vis du forum en tout cas !

    Ps : Après je parle d'un achat qui aura lieu dans 3-4 mois, je ne parle pas d'acheter ça demain

  6. #6
    Membre Avatar de jacquo
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Abbeville 80
    Âge
    62
    Messages
    647
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

    Par défaut

    bonjour Martin , je pratique la même passion que toi en foret , la proposition de Slibo est sympa mais tu reste a 5.6 et en foret tu sais que sa va être juste , moi vis a vis de la somme que tu as je verrais plutôt un sigma 120/300 f2.8 , sa se trouve dans les 1500e en occasion , après pour le 7 DII c'est un très bon boitier qui monte bien en iso et tu le trouve dans les 1000e en occasion , après tu peux voir aussi le sigma 500 f4.5 qui est très bon aussi mais comme tu préfère rester sur un zoom c'est pas évident lol , bonne recherche a toi et bonne photo

  7. #7
    Membre Avatar de MartinD59
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Lille
    Âge
    28
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 700d
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 G2 f5 - 6.3 / Canon 50 mm f1.8 / Tamron 70-300 f4 - 5.6

    Par défaut

    Salut Jacquo !

    C'est vrai qu'au lever du soleil, ça a tendance à être un peu short de temps en temps avec cette ouverture.. Après c'est du f5,6 pour 400mm, alors que je suis actuellement à f5,6 pour 300mm. Je ne sais pas si ce gain là
    représente beaucoup ?
    Mais c'est pour ça que la petite idée que j'avais en tête était de partir sur le 70-200 qui, avec un multiplicateur, me permet de passer en équivalent APS-C à 156-448mm et f/4 constant


    Je sais que le fait de vouloir un zoom n'est pas évident, mais il m'est déjà arrivé d'avoir l'énooooorme chance de me retrouver à 2 mètres d'une chevrette, et l'utilisation ne serait-ce que d'un 300mm en focale fixe me semble compliquée dans ces cas là...

    Bon après je ne dis pas que ça arrive tous les jours, mais les situations où l'animal se trouve entre 10 et 15 mètres ne sont pas non plus rares, et je trouve que l'utilisation d'un zoom me laisse beaucoup plus de possibilités artistiques !

  8. #8
    Membre Avatar de jacquo
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Abbeville 80
    Âge
    62
    Messages
    647
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

    Par défaut

    j'ai le 70/200 2.8 isII et le 7 D MK II mais c'est trop court a moins d'y mettre le tc 1.4 , perso je suis avec le 500 f4 que je monte sur le 5 DIII ou le 7 DII mais sa arrive de temps en temps que je monte le 70/200 avec le tc 1.4 sur le deuxième boitiers , comme sa j'ai le 500 pour shooter loin et le 70/200 quand sa se rapproche , le 70/200 2.8 est super bon mais je t'ai parlé du 120/300 f2.8 car je sais quand animalier on est souvent trop court , bonne recherche .

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    Pour ton problème d'AF tu fais le focus sur un seul colimateur et tu le mets bien sur l'oeil de ton sujet ?
    Si tu as plus d'un colimateur sélectionné ce sera jamais avec le 700d. Profites-en il n'a que 9 colimateurs mais ils sont tous croisés donc même si le central fonctionne le mieux tu peux aussi tenter les autres.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Enfin quelqu'un qui écrit dans un français correct! On n'attrape pas mal aux yeux au bout de 2 lignes!!

    Vu ce que tu donnes comme utilisation et comme difficultés que tu rencontre, j'aurais aussi tendance à dire le Sigma 120-300 f/2.8 , trouvable d'occase dans ton budget (préférer la dernière version stabilisée Sport).
    Tu pourras ensuite changer ton boitier dans un 2e temps.
    Le pbm du 120-300 , c'est qu'il pèse un ane mort (quasiment 3.4Kg)!!! l'avantage, c'est son ouverture constante à f/2.8 , jusqu'à 300mm.

    Le problème des zooms qui montent à plus de 300, c'est leur valeur d'ouverture à fond de focale, qui peut être un désavantage dans le cas d'ambiance peu lumineuses (sous-bois, lever ou couher de soleil...) et on se retrouve alors à une vitesse assez basse. Ceci dit, il y en a de très bons: le Canon 100-400 L IS II , le Sigma 150-600 sport et l'équivalent Tamron semblent également sympas.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    116
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 ; Canon 100mm f/2.8 ; 15-85mm ; 70-200mm F/4L;

    Par défaut

    Que penser du Tamron 150-600 ? couplé à un 80D?

    je pense que le 700D peut encore te servir quelques temps avant que tu soit limité, fait toi plaisir niveau caillou. (2000€ + la revente de ton ancien matos?)

    Est-ce que tu te sert beaucoup de l'écran orientable aussi? en passant sur du 7D ou au dessus, tu perdra cet "accessoire" pratique.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Celas855 Voir le message
    Que penser du Tamron 150-600 ? couplé à un 80D?

    je pense que le 700D peut encore te servir quelques temps avant que tu soit limité, fait toi plaisir niveau caillou. (2000€ + la revente de ton ancien matos?)

    Est-ce que tu te sert beaucoup de l'écran orientable aussi? en passant sur du 7D ou au dessus, tu perdra cet "accessoire" pratique.
    Le tamron 150-600mm G2 est génial. Je viens de le recevoir, et peu de temps avant le 7DII pour m'équiper pour l'animalier. Surtout les oiseaux. L'ensemble est génial. Et encore, je ne l'ai utilisé qu'une fois mais je pense que je vais bien m'éclater avec l'ensemble.
    En achetant en UK l'ensemble m'a couté 2400€.
    Je sais c'est pas bien de pas payer la TVA. Mais là, j'ai craqué.

    Sinon pour l'ouverture, qui commence à f/5, avec des focales longues, c'est suffisant, car la PDC est déjà très petite à une si grande distance. Donc il faut fermer. Le tout fait moins de 3kg. Mais sur trépied avec une tête pendulaire, on place l'objectif comme on veut.


    Il me semble que le 80D est plus axé vidéo, et le 7DII axé animalier.

    Concernant l'ouverture à 2,8, je comprends que ça soit indispensable en sport intérieur, mais pour l'animalier, il faut être souvent en sous-bois j'imagine pour s'en servir, ce qui n'est pas mon cas. Et encore, je suis sûre qu'en montant les ISO, on s'en sort très bien au delà de f/5. En tout cas, le tamron encaisse bien. Les images ont un bon piqué.
    Vraiment je le trouve génial.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Celas855 Voir le message
    Que penser du Tamron 150-600 ? couplé à un 80D?

    je pense que le 700D peut encore te servir quelques temps avant que tu soit limité, fait toi plaisir niveau caillou. (2000€ + la revente de ton ancien matos?)

    Est-ce que tu te sert beaucoup de l'écran orientable aussi? en passant sur du 7D ou au dessus, tu perdra cet "accessoire" pratique.
    Le tamron 150-600mm G2 est génial. Je viens de le recevoir, et peu de temps avant le 7DII pour m'équiper pour l'animalier. Surtout les oiseaux. L'ensemble est génial. Et encore, je ne l'ai utilisé qu'une fois mais je pense que je vais bien m'éclater avec l'ensemble.
    En achetant en UK l'ensemble m'a couté 2400€.
    Je sais c'est pas bien de pas payer la TVA. Mais là, j'ai craqué.

    Sinon pour l'ouverture, qui commence à f/5, avec des focales longues, c'est suffisant, car la PDC est déjà très petite à une si grande distance. Donc il faut fermer. Le tout fait moins de 3kg. Mais sur trépied avec une tête pendulaire, on place l'objectif comme on veut.


    Il me semble que le 80D est plus axé vidéo, et le 7DII axé animalier.

    Concernant l'ouverture à 2,8, je comprends que ça soit indispensable en sport intérieur, mais pour l'animalier, il faut être souvent en sous-bois j'imagine pour s'en servir, ce qui n'est pas mon cas. Et encore, je suis sûre qu'en montant les ISO (le 7DII monte bien en iso, à 16000, donc très bon à 4000), on s'en sort très bien au delà de f/5. En tout cas, le tamron encaisse bien. Les images ont un bon piqué. Même à fond de focale (à 6,3).
    Vraiment je le trouve génial. Moi qui suit plutôt accro en général aux canon (mais les longues focales sont à un prix tellement délirant...), là je suis vraiment contente des qualités du tamron. Et je vais le garder longtemps.


    Mais Martin, si tu es en forêt, je comprends que tu cherches une grande ouverture.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Le tamron 150-600mm G2 est génial. Je viens de le recevoir, et peu de temps avant le 7DII pour m'équiper pour l'animalier. Surtout les oiseaux. L'ensemble est génial. Et encore, je ne l'ai utilisé qu'une fois mais je pense que je vais bien m'éclater avec l'ensemble.
    En achetant en UK l'ensemble m'a couté 2400€.
    Je sais c'est pas bien de pas payer la TVA. Mais là, j'ai craqué.
    Si tu n'a pas payé la TVA, c'est que tu as acheté à HK, via l'UK, pas en UK, car si c'était réellement en UK, tu aurais payé la TVA anglaise. Et donc bon courage pour faire prendre en compte ton objectif par le SAV en cas de pbm, ou l'expliquer aux douaniers en cas de controle.

  15. #15
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    en bois et sous bois, le 150-600 tamron ou sigma ne sont pas trop conseillé, à moins d'être dans un bois bien éclairé par le soleil, j'ai un tamron V1, et que ce soit sur 7d2 ou 5d3, c'est vraiment limite, obligation de monter très haut en iso, en hiver, encore pire dès que l'après midi est passée.

    un 100-400 devra être utilisé avec des hauts isos, pas de miracle, surtout en animalier.

    le sigma 120-300 2.8 m'a l'air très bon, mais pas à main levée, sauf si tu fais de la muscu, attention aussi au back/front focus, assez récurent sur ce modèle.

    7d2 et tamron 150-600 @ 4000iso

    https://www.flickr.com/photos/as-pic...7660102039753/

    5d3 et tamron 150-600 @ 6400iso

    https://www.flickr.com/photos/as-pic...7660102039753/

  16. #16
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mon je prendrais un sigma 150-600 C et un 7D mkII ..
    tu as preformance optique, iso et AF ..pour l'animalier c'est top

    pour le budget, car il y a mieux ... mais c'est plus cher

  17. #17
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    comme François pour un 150-600. le Sigma C, que j'ai personnellement, est le meilleur rapport qualité prix actuellement.
    pour le boitier, à toi de voir selon ta pratique. quels sont tes besoins en termes de lumière, d'AF, de rafale etc?
    je pense en tous les cas que commencer à changer d'abord d'objectif, avant l'APN, t'aidera pour ton choix.

  18. #18
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Apres en rajoutant un tout petit zero derriere le budget d'origine .... on peut prendre un 1DX II avec un 600 f4 ou 800 f5,6 ... et la on est au TOP !...
    un tout petit zero .................

  19. #19
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Je remonte le topic à propos des 150-600mm quelque soit la marque. J'étais parti pour m'en acheter un (le Tamron 150-600mm G2 ayant été ma sélection), je suis sorti avec le Canon Ef 100-400mm f4,5-5,6 L Is II. Il est vrai que le "cash-back" offert par Canon a un peu aidé la chose.
    De un, c'est une valeur sûre, de deux l'AF qui accroche du tonnerre même sur mon 6D. Et si besoin d'allonge, je n'ai qu'à coller mon multiplicateur TC 1,4 III, ça fonctionne parfaitement et ça me permet d'avoir du 560mm qui se rapproche assez bien du 600mm in fine. Donc bien se décider avant l'acquisition de pareil objectif.

    Etienne

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Sinon il ya le ef 200-400 f4 qui est "pas mal". En plus il a le converter 1.4 incorpore...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Upgrade to 60D
    Par Exalik dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2012, 12h53
  2. Upgrade
    Par elsachah dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 11h04
  3. Viveza 2 Upgrade
    Par bracket dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2009, 20h32
  4. Upgrade DPP 1.5 Englais
    Par titerm dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2004, 08h41
  5. une couille a upgrade....
    Par felin dans le forum Canon
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/10/2004, 17h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com