|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| |||
| Aller je me lance : EF 100 2.8 Macro USM ![]() ![]() |
| ||||
| Citation:
justement, je ne sais pas très bien transcrire ce que je veux d'un point de vue technique d'objectif. oui, mon oeil pique et en plus il fait de la macro avec une grande pdc .Ce dont je crois avoir besoin, c'est une bonne profondeur de champ, un bon piqué (pour voir bien le grain de la peau), une distance de mise au point plutôt courte (moins de 50cm).... je viens de jeter un oeil à mon 28-105 et ce serais presque ça... sauf que la largeur du champ est assez importante (+ de 20cm), donc il faudrait que l'objectif idéal me permette de prendre une zone de quelques cm....Merci de votre aide, Cordialement, Plettil |
| ||||
| Pourquoi pas, mais je me représente mal ce qu'il peut donner dans cette situation... En plus, comme vous le voyez dans le profil, je ne suis pas encore numérisé....mais mon coeur ira vers un FF. A+ Plettil |
| |||
| Non on ne voit pas bien, on veut plus de détails, quelques photos seraient les bienvenues, alors seulement on pourrait t'aider , et encore . Sinon un objectif 100mm macro avec bague Jean d'Offus |
| ||||
| Jean, le problème justement, c'est que je ne peux pas faire la photo qui me tient à coeur... faute d'objo adapté... je vais p'tet essayer avec mon camescope, il est bon en macro... mais 640x400... ![]() A+ Plettil |
| |||
| Un de tes deux objectifs peut convenir aussi et tu passe un petit coup sur photoshop comme tous les pros font dans des cas comme celui-ci. Jean d'Offus |
| |||
| Citation:
Exact un pti coup de passe haut, un flou leger dessus, une inversion, puis un passage en lumiere vive et un masque et tu auras déja un beau grain de peau. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel objectif pour faire de la photo de concert | mrpink200 | Discussions Objectifs | 41 | 20/09/2007 14h01 |
| quel objectif pour faire de la photo avion? | nicojbt | Discussions Objectifs | 42 | 11/07/2007 11h57 |
| quel objectif macro pour faire de la photo de fleurs et d'insectes avec canon EOS350D | delphineto | Discussions Objectifs | 3 | 27/09/2006 23h28 |
| Quel Objectif pour faire mieux que... | nonath | Discussions Objectifs | 17 | 26/01/2006 17h13 |
| Filtre pour adoucir la peau sur Photoshop | TheZubial | Tutos | 19 | 18/10/2005 08h12 |