|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Citation:
1- Le Sigma 10-20 mm n'est pas un EF-S mais un equivalent EF, il se monte sur le 5D et donc sur le MKII aussi mais il n'est utilisable que vers 16 mm ! 2- Le Sigma 12-24 mm est relativement mou sur un 5D mais je l'ai vu sur un 1DsMkIII et les resultats etaient pas mal du tout. 3- Pour rester dans le rectilineaire il y a le Canon 14 mm mais aussi le Sigma 14 mm et le Tamron 14 mm (qui sont plus ou moins equivalent ... sauf pour le prix) 4- Le 5DmkII n'etant pas encore officiellement sorti j'attendrai avoir de faire un choix et je jetterai un coup d'oeil au tests qui vont sortir. Car un objectif bon pour un boitier ne l'est pas obligatoirement pour un autre ![]() |
| ||||
| Citation:
Le Sigma 10-20 est un DC, objo pour capteur APS-C, sinon Sigma aurait mis DG comme sur le 12-24 ![]() |
| |||
| Citation:
Le problème des Sigma 12-24 c'est que leur qualité est connue pour être variable. Entre ceux qui les font re-regler en SAV et ceux qui achètent 3 versions simultanément pour ne garder que la meilleur... J'en ai eu un qui était très mou sur un 20D, mais c'est vrai que je serais très curieux d'en revoir un sur mon 5D actuel ne serait ce que pour le 12mm. |
| ||||
| Citation:
En effet il s'appelle DC mais il se fixe sur les FF, je confirme ! Le 5D et le Sigma 10-20 communique sans souci (AF,...) mais il ne s'utilise que sur une plage de 16 a 20 mm, pour la qualite c'est un autre debat ! plus d'infos ici ... mais j'ai aussi fait le test il y a un mois ! 5D with Sigma 10-20 - Photo.net Canon EOS Forum Citation:
+1 sur la variabilite des Sigma 12-24mm ! |
| ||||
| Citation:
10 mm sur APS-C soit équivalent à 16 mm sur un FF. Donc avec un 17-40 ou 16-35 tu retrouveras les mêmes sensations. Et cela reste plus polyvalent qu'une focale fixe comme le 14mm, qui soit dit en passant, dans sa dernière mouture, a l'air terrible... J'ai un 16-35 II et j'en suis fort satisfait. Et si je n'avais pas eu le budget... j'aurai sans nul doute choisi le 17-40. |
| |||
| Il y a une différence entre focale et déformation. Le 14mm n'a pas tant de déformations que ça par rapport au 15mm Fisheye. On dit beaucoup de bien du Sigma 8mm Fisheye… |
| ||||
| |
| ||||
| Citation:
J'ai associé le Zenitar (petit prix pour un maximun "korect" à f11-16) au 16-35 de canon premiere version acheté en occaz une bonne affaire . ainsi j'ai résolu le probleme des filtres en 77 mm qui vont sur l'ensemble de mes objectifs (mis à part le 135 F2) Je suis content des deux) le zenitar pour le "fun" le 16-35 pour la qualité en poses longues par exemples. Voili voilouxxxxxxxxxxxxxx |
| ||||
| Merci Mark G, je retiens donc le 17-40... pour l'instant.le 14mm canon est bien mais trop cher... |
| ||||
| Citation:
tu es sur de toi ? car sur le site de sigma il y a écrit ça : Cet objectif ne convient pas pour les boîtiers argentiques (24x36 et APS) ni pour les boîtiers numériques dont le capteur a une taille supérieure au format APS-C Admettons, Mais à 16mm sur un Capteur FF, ça donne quoi ? pareil qu'un APS-C à 10mm ? (soit 10x1,6=16mm) ? |
| ||||
| Merci bcp pour le 12-24mm je l'avais zappé !!! il est génial ! sur le site de sigma on peut voir la différence de focale : http://gestion.sigma-photo.fr/Medias...ns%20image.swf Et ca donne ça 10-20mm sigma à 10mm sur APS-C: ![]() 12-24mm sigma sur FF à 12mm : ![]() Ah zut, je viens de lire que l'on ne peut pas mettre de filtres... pfff la photo c'est toujours une histoire de compromis... |
| ||||
| Donc à cause du filtre, et tout, je me tate avec le 17-40 L canon qui est un bon compromis... Je ferais mieux de me porter vers le 50D comme ça plus de problème ni avec mes superzooms ni avec mes ultra grand angle... |
| ||||
| Je pense que nous sommes beaucoup à hésiter entre le 50D et le 5D par rapport aux objectifs, prix et à la polyvalence. |
| ||||
| Citation:
Oui je suis sur de moi, regarde le lien, il y a des photos. Au niveau qualite sur un FF mieux vaut le 16-35 II L a 16 que le Sigma ou le 17-40 L que le sigma mais pour ceux qui le possede deja il est adaptable, 100% sur je suis !!! |
| ||||
| Citation:
La plupart des objectifs "third party" (Sigma, Tamron, Tokina), même si optimisés pour APS-C, marchent sur APS-H et FF, il suffit de chercher un peu les focales et les ouvertures pour lesquelles le vignettage n'est pas trop dérangeant |
| |||
| Citation:
Combien de clients pour acheter du 82 mm ? Il y a bien des filtres 82 mm dans les marques (voir chez B+W ci-dessous), mais ensuite, il faut les trouver. Les magasins ne sont pas trop intéressés pour avoir du stock qui ne se vendra peut être pas, ou trés difficilement. http://www.schneiderkreuznach.com/pd.../katalog_f.pdf |
| |||
| Le Sigma 10-20 se monte sur un FF, évidement sur les bords ça vignette un max, mais pour des effets deformants c'est assez marant |
| ||||
| Citation:
Si vous cherchez des 82 mm, vous pouvez les commander chez reflexreflex.com. Ils proposent le Hoya 82 Pro Digital à 49 € + FDP. Je leur ai déjà acheté un filtre 72 et un objo. Pas eu de problème. |
| |||
| Citation:
Effectivement, si on peut encore appelé ça du vignettage: http://static.photo.net/attachments/...9-32037084.jpg Enfin quelle intérêt ?? Autant avoir un fisheye... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ultra Grand angle pour 5D ? | matmoon | Discussions Objectifs | 34 | 21/04/2008 20h42 |
| Un ultra grand angle pour la reunion, raisonable ? | Gurol | Discussions Objectifs | 15 | 15/09/2007 11h34 |
| un ultra grand angle pour débuter ? | camille | Discussions Objectifs | 10 | 21/06/2007 11h33 |
| Ultra grand angle | kitoon | Discussions Objectifs | 15 | 25/03/2007 13h12 |
| objectif ultra grand angle | guiwoods | Discussions Objectifs | 35 | 04/09/2006 21h06 |