| |||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| Un grand bravo à toi Ph pour ce post global sur les 'vieilles bouses' et comment les fixer sur un EOS digital ... ![]() Clin d'oeil au passage pour ce travail collectif d'une belle richesse ... |
|
|
| Excellent, c'est pas du Sony, mais j'en rêvais, il l'a fait, j'essaie le plus vite possible. 5 bon zuiko au fond d'un sac qui vont revoir la lumière, Merci pour eux |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Je viens vous faire part d'une expérience que j'ai faite, j'en ai déjà parlé dans un post, mais a l'époque, ça n'a pas ému grand monde ! Il y a une solution bien pratique pour faire la MAP a pleine ouverture avec les objectifs équipés d'un bouton M/A. Avec ces bagues a épaulement, si on ferme la bague de diaf, la lumière diminue. Il suffit de couper l'ergot de l'objo, faut pas se dégonflé, ensuite avec le bouton M/A ont passe automatiquement de pleine ouverture a l'ouverture programmée sur la bague de diaf ! |
|
| ||||
| ||||
| Merci à vous! mais comme le dit très justement PhB, c'est un travail collectif! @ olive10=> Ton truc est bon, a condition effectivement d'avoir le bouton "Auto/Manuel" dans ce cas, tu peux effectivement couper l'ergot qui ne sert à rien voir utiliser une bague autre que celle de pierre94, d'ailleurs avec la bague a épaulement le fonctionnement est le même que ton truc; tu fais ta MAP à la plus grande ouverture en AUTO et tu bascules ensuite en Manuel pour fermer le diaph. Par contre pour les autres optiques M42 dépourvues du bouton, si tu coupes l'ergot ou que tu utilises une bague sans épaulement, ton diaph reste ouvert à la plus grande ouverture.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
|
| Je rajouterai 2 liens que je consulte tous les jours dans ma quête des vielleries : 1) http://m42.povlab.org/site_lenses.php pour avoir une idée de la qualité d'une optique et se faire une culture M42 quand on y connait rien comme moi 2) http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...14.htm#t904016 ou il y a (presque 24H/24 !) une bande de félés/afficionados (moi compris ) qui s'échangent les bons plans en cours sur eBay |
|
|
| Qques trucs eBay : . Pour avoir une idée du prix ou se vends tel ou tel objectif, il faut utiliser la fonction rechercher dans les ventes terminées, il y a un historique de +/- 2 à 3 semaines . Ne pas hésiter à aller sur les sites eBay.co.uk, eBay.com, eBay.de, etc ... car le moteur de recherche français ne renvoi pas toutes les réponses même si l'on coche 'recherche internationale' ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ouiiiiiii!!! Clap clap clap! Une très bonne idée ce post!Olive10 -> Pour ma part, je rechigne à l'idée de charcuter quoi que se soit sur un objo. En plus j'ai un vieux Zenit qui ne demande qu'à reprendre du service. La 3e chose, c'est que si un jour tu décide de le revendre pour acheter un autre objo... enfin bref... tu vois quoi... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est pas toi qui a faillit avoir le Flektogon f/2.8 à marseille? Il est a 210 € maintenant en achat immédiat.
|
| ||||
| ||||
| Ah oui, autre chose... J'ai un Minolta SRT101 avec quelques objo Rokkor, dont le très bon Rokkor 50mm f/1,7. C'est une monture MD? Dans ce cas je ne peux théoriquement pas le monter? Il parait qu'elles ont une lentille pour corriger le problème; d'ou une dégradation de la qualité d'image... Ceci dit, les objo, je les ai; pensez vous que ça vaut le coup d'acheter un bague (qui doivent surement être bcp plus chères que les autres) et de faire un test avec? Quelqu'un a déjà essayé? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est bien du MD donc pas montable directement sur l'EOS. Je crois qu'il existe une bague avec lentille. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais si c'est comme chez Canon, tu peux laisser tomber. Cette bague se comporte comme un convertisseur, tu pers en diaph, tu as un coef de 1,3 et cela te defonce la piqué. Bref vraiment pas terrible !
|
| ||||
| ||||
| Bon ça confirme ce que je pensais... Je pense que je vais en rester là! D'autant que les bagues semble très chère et que l'on pert la mise au point à l'infini... Dommage! |
|
| |
| Citation:
Il a décidé de le mettre en vente immédiate et annulé la vente ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme ça tu fais les enchères contres les potes...en toutes amitiés quoi....au lieu de l'avoir pour 20 € ça fait monter et on se retrouve à 50..humm pas sur que cela soit une bonne iddée... |
|
| |
| Citation:
c'est justement l'inverse ... on s'entend pour ne pas encherir les uns sur les autres ![]() |
|
|
| Bilan STIGOMETRE Haoda Fu sur 350D : ------------------------------------- Commençons par la conclusion : c'est GEANT , j'adore !!! Génail, super ! Ca marche nickel !!! Mais alors je viens de vivre 45 minutes hyper stressantes ... La doc de Haoda Fu est nulle à ch...r, pas adaptée au 350D et je me demande même si elle pas obsolète car une nouvelle version du verre est sortie en janvier et chez moi ça colle pas comme les témoignages que j'ai lu sur le forum le Haoda Fu : http://groups.yahoo.com/group/screen4DSLR/message/133 http://groups.yahoo.com/group/screen4DSLR/message/220 Dans un premier temps, il faut réussir à trouver le bon sens côte poli/côté lisse : de toute façon ça marche pas bien dans le mauvais sens les objectifs autofocus arrivent quand même à faire la map mais dans le viseur c'est tout flou ... Et quand tu mets au net en mode manuel, la photo est floue => la solution c'est "la face avec une bordure creusé" vers le bas (vers le viseur) Ensuite, il faut essayer de le mettre comme ils disent, les "oreilles" vers le fond, mais ça j'ai pas reussit enfin je sais plus si j'ai reussit ou pas car j'ai fait tellement d'essais dans tous les sens ... qu'au final, j'ai réussit à le mettre dans un sens sans forcer. => donc pour le momment les "oreilles" du verre son vers moi (côté l'objectif), je vais demandé à Haoda Fu ce qu'il en pense Toujours est-il que c'est beaucoup moins simple que je croyais après avoir lu http://www.planete-powershot.net/doc...rticle_16.html, je ne sais pas si c'est lié à cette nouvelle version de verre mais je trouve que ça manque cruellemement de doc tout ça ... Et puis a force de faire des essais, j'ai déposé plein de poussières sur le verre & le mirroir, bon c'est pas dramatique, je nettoie, mais je suis tout de même un peu déçu de la manip, surtout s'il faut que je recommence si je l'ai mis à l'envers :cry: C'est pas qu'elle soit compliquée, si on a une pince ou un outil pointu pour décapsulé la cage en métal, c'est un jeu d'enfant, mais c'est pénible d'installer qque chose sans savoir dans quel sens le mettre ... Par contre, je suis SUPER content du résultat, et si c'était à refaire, je recommencerai ! |
|
|
| J'ai fait qques photos pour le 1er montage, et comme ça marchait pas, j'ai laissé tombé les photos :lol: L'espace de travail ![]() Le verre d'orgine ![]() Le verre à installer ![]() La cage à extraire ![]() Pourquoi comme ça ça rentre pas ??? ![]() ATTENTION : CA NE RENTRE PAS DANS CE SENS !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour être de la partie, je confirme On discute de ce qui nous interesse et on se garde chacun nos items. On se file les liens, les bons plans, enfin, bonne ambiance |
|
| |
| Citation:
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw | Baylyns | Tutos | 170 | 09/09/2007 14h19 |
| bague cassée sur objectif 90-300 DC | charlie82 | Discussions Objectifs | 0 | 20/06/2007 15h41 |
| bague des objectif en plastique | korbenou | Discussions Objectifs | 2 | 28/11/2006 23h26 |
| Proposition topic unique matos | fouinix | Discussions générales | 9 | 09/08/2006 00h06 |
| Objectif macro vs. bague allonge | spiff | Discussions Objectifs | 1 | 15/03/2005 15h22 |