| |||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| je l'ai déja utilisé avec le flash interne aussi. Disons que la problematique reste des resultats qui sont aléatoires du au fait que la bague AF confirm renvoie tj 50/1.8 même si tu est en 135mm f8 par ex.... |
|
| ||||
| ||||
| bonjour ! j'avoue avoir abandonné la lecture de tous les messages de ce sujet aux environs de la page 20 ![]() alors excusez moi par avance si des réponses ont déjà été données, mais voici ma question Je cherche un 135mm en M42 de très bonne qualité, pour monter sur un 5D. auriez vous quelques références à me donner? Merci par avance! |
|
| ||||
| ||||
| Le smc Takumar 135mm 2.5 version 2 Absolument celui la. Je l'ai , et c'est du bonheur. Pas facile a trouver cependant. Sinon le meme mais qui ouvre a 3.5. Si tu veux voir des photos envoie moi un MP. Olivier |
|
| ||||
| ||||
| ah merci de l'info! comment reconnais t'on une version 1 d'une version 2 ? pour les photos je t'envoie un MP ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La map est graduée jusqu'à 35m sur la version 2 et 30 sur la version 1 |
|
|
| Bon bé puisque les ptites annonces sont maintenant réservées aux membres, je poste ici: Vends un lot complet 3 objectifs M42 plus la bague M42 avec AF comfirm. Les 3 objos sont: vivitar 135mm 2.8 pentacon 28 mm 2.8 et pentacon 50 mm 1.8 le tout pour 60 euros sans les frais de port. ![]() |
|
| |||
| |||
| J''ai testé ma série de M42 avec mon nouveau 5D: L'Hélios 44m2 n'a pas trop de vignettage, comparable à celle du 70-200L is à 70mm à la même ouverture. il demeure encore très propre sur les angles. lien full, netteté à o100 iso, f/8,1/330 Le 35mm flektogon a un vignetage plus accentué, non visible à f/8, mais net à f/4. Le piqué est là lien full netteté à 0 f/8, 1/330s, 100 iso avec bague eos cofirm Le 20mm flektogon est moins adapté. il y a moins de piqué dans les angles, voir flo dès que l'on ouvre à 4.... J'ai testé également le 50mm super takumar. En portrait, ouvert à 2, c'est de la balle on voit les vaisseaux de l'oeil de la petite!-400 iso, 1/394, f/2- en mode paysage, le vignettage est plus prononcé qu'avec l'helios. |
|
| |||
| |||
| Je vais participer à un vide-grenier demain, et je compte bien en profiter pour chiner un peu et trouver du M42 "à pas cher" .Du coup, question bête : à quoi reconnaît-on un objectif M42 d'un M39 ou autre ? Sachant que je n'ai pas encore acheté de bague adaptatrice, donc pas possible de tester sur place... La réponse a peut-être déjà été donné, mais j'avoue n'avoir lu "que" 25 des 48 pages de ce topic, et la recherche avancée ne m'a rien trouvé. Merci d'avance ! |
|
| ||||
| ||||
| Un M42 a un filetage diamètre 42mm. Si tu as un doute sur un objectif, sors le pieds à coulisse ![]() Dernière modification par Buzzz 14/06/2008 à 13h01. |
|
| |||
| |||
| Je me sens vraiment bête tout d'un coup... Merci pour ta réponse rapide Buzzz ; en plus en revoyant les photos du début de topic ça coule de source ! |
|
| |||
| |||
| Une petite règle graduée suffira. Les 42mm sont à mesurer sur l'extérieur du filtage de l'objectif. Mais attention, sauf très grandes marques ces objectifs sont souvent décevants et toujours galère à utiliser. Dernière modification par predigny 14/06/2008 à 10h56. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
|
| Salut à tous! J'avoue n'avoir pas eu le courage d'aller jusqu'à la fin du sujet, je me suis arrêté au tiers. Aussi j'espere que vous m'en voudrez pas trop si je pose une question déjà traitée... Je souhaiterais savoir si je peux adapter cet objectif sur mon Canon 350D au moyen d'une bague M42? Sonnar 135/3.5 (135mm) Auto, M42 Zenit Praktica Si oui quelle bague choisir? En fait je ne suis même pas sur de mon choix, en effet j'aimerais m'initier à la macro et je ne suis pas sur que cet objectif convienne... Je suis débutant en photo en général et encore plus en objecifs manuels... ![]() Je vous remercie. michel |
|
| ||||
| ||||
| Il te faut tout simplement une bague M42/EOS. Après, tu peux la prendre avec ou sans AF confirm. Si tu veux faire de la macro, il te faudra trouver un set de bagues allonge. On en trouve pour 3x rien sur eBay. |
|
| ||||
| ||||
| Salut à tous, mon problème, j'ai acheté un Canon 200mm F/1,8 en monture FD mais il ne s'adapte pas du tout sur ma bague M42 toute neuve. Pourtant j'avais acheté tout ça pensant que ça marcherait d'après ce que j'ai lu sur le net. Voici le culot de mon objo : Je ne sais pas si ce genre d'adaptateur fonctionnerait : Bague FD vs EF pour boite Canon EOS et objectif en vente sur eBay.fr (fin le 14-Juil-08 12:28:04 Paris) Merci |
|
| ||||
| ||||
| Effectivement, la bague M42 est pour les montures à vis M42. La monture FD étant à bayonette, c'est normal que ça ne passe pas. L'adaptateur que tu mets en lien fonctionnera, mais tu vas perdre en qualité à cause des lentilles supplémentaires. Tu peux acheter une bague sans lentilles, mais tu perdras la mise au point à l'infini et ton objectif ne pourra donc te servir qu'à faire de la macro. C'est à cause du tirage FD qui ne convient pas pour les appareils EOS. C'est dommage, tu aurais dû lire la première page de ce topic, qui explique tout ça. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci de ta réponse rapide. Je suis un peu rassuré, même si à l'usage je risque d'être un peu déçu. Ouf quand même ! Tant pis pour l'instant, je verrai plus tard pour m'acheter un objo plus performant en EF. |
|
| |||
| |||
| Bonjour ça y est je crois je suis piqué a mon tour....... je viens de recevoir mon CARL ZEISS JENA DDR SONNAR 2,8/200 MC (electric). Reste a me trouver une bague dans les différents liens que vous avez postés, pour adapter le caillou au 5D ... c'est du massif . merci de vos conseils éclairés j'ai parcouru votre forum j'espere ne pas m'ettre trompé. JMP |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, et d'abord merci pour toutes vos contributions qui représentent une véritable bible! Je vous ai lu avec beaucoup d'intérêt et vous m'avez permis de me familiariser d'abord puis de me passionner pour les M42! Quel bonheur de redonner une 2ème vie à ces superbes objectifs et qu'il est passionnant et instructif de découvrir la photo en manuel! Merci encore. J'ai une petite question à vous soumettre: je viens d'acquérir un ensemble PhotoSniper avec évidemment son Tair 3s. Superbe objectif, mais dont le poids après 1/2 heure de shoots entraîne quelques flous de bouger. N'étant pas très porté sur la muscu , j'aimerai donc lui adjoindre un trépied ou un monopode, mais le pas de vis du Tair ne correspond pas à leurs standards. Quelqu'un a-t-il la solution? Je suis preneur de toute idée de bidouille (vous savez faire...) ou d'un éventuel lien vers un site marchand qui proposerait un adaptateur.Merci Merci de respecter le réglement sur l'usage des polices et couleurs. Administration EOS numérique. Dernière modification par Jean-François 12/07/2008 à 22h23. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw | Baylyns | Tutos | 170 | 09/09/2007 14h19 |
| bague cassée sur objectif 90-300 DC | charlie82 | Discussions Objectifs | 0 | 20/06/2007 15h41 |
| bague des objectif en plastique | korbenou | Discussions Objectifs | 2 | 28/11/2006 23h26 |
| Proposition topic unique matos | fouinix | Discussions générales | 9 | 09/08/2006 00h06 |
| Objectif macro vs. bague allonge | spiff | Discussions Objectifs | 1 | 15/03/2005 15h22 |