|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Reçu il y a 1 heure... Je dois être un des premiers à l'avoir acheté, les premiers essais sont prometteurs, un piqué d'enfer. Exemple un crop à 100% ![]()
|
| |
| ||||
| Racontes un peu : prise en main, intérêt du range, acheté où, combien, quel délais ? t. |
| |||
| Tokina est vraiment un fabricant qui reprend du "poil de la bête" avec des optiques d'un excellent rapport qualité-prix et de très bonne fabrication. Les fournisseurs français commencent à s'intéresser à cette marque et c'est tant mieux ! |
| ||||
| Citation:
1 - Prise en main, du bonheur, les bagues sont onctueuses, la qualité perçue est au niveau d'un L..(soyez pas fâchés...) 2 - Intérêt du range, quand on a un 16-50, le 50-135 est bien adapté pour prendre la suite, j'avais pensé au 50-150 de Sigma mais... attendez la suite 3 - Prix, j'ai vu sur une pub à la bibliotèque de mon bled qu'un marchand bien connu et sérieux (oehling) le vendait 419 Euros alors qu'il était affiché 550 Euros partout ailleurs. D'où commande immédiate. 4 - Délai.... 2 jours!!! |
| ||||
| Citation:
Forcément avec des arguments comme ça ! Dans les différents tests que l'on peut lire, il est dit qu'il patine en basse lumière : c'est un fait avéré ou une vue de l'esprit. J'ai déjà le 12-24 f4 dont je suis tres content mais j'hésite entre ce 50-135 f2.8 et le Canon 24-105 f4 L dont les ranges et les usages me semblent proche : reportage en exterieur, portrait ... Tu le destines à quoi ? Merci en tout ça pour ces avis sorti de boitier ! |
| ||||
| Citation:
Réponse de normand : Pour tout ce que je ne peux pas prendre avec le 16-50... En étant plus sérieux, principalement du portrait (même de chat, voir + haut), paysage, il arrive qu'un grand angle ne soit pas suffisant. Photos en extérieur. |
| ||||
| Tokina sort une sacrée gamme en f/2.8, le 11/16, 16/50 et ce 50/135, cela commence à être sympathique. Qu'en est il des aberrations chromatiques, défaut récurrents des Tokina?
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| ||||
| Citation:
Celle qu'on voit sur les arbres par exemple, je n'en ai pas encore vues... Photozone dit ça à propos du 50-135 : Chromatic Aberrations (CAs) The Tokina produces relatively pronounced lateral CAs (color shadows at harsh contrast transitions) peaking around 1.1px at 50mm and 1.4px at 135mm f/2.8. This may be field relevant in critical scenes. Voici un exemple avec le 16-50 ![]()
|
| ||||
| Tu as quelques photos de l'équilibre du 40D + ce p'tit Tok ? Pour voir un peu ce que ça peut donner ? Tu l'as mis à l'épreuve depuis hier ? D'autres images peut être ? |
| ||||
|
Je ne comprends pas le question!!!! Qu'est-ce que l'équilibre? |
| ||||
| Ben en fait comment il est ! Est ce que l'on a l'impression d'avoir quelque chose de pas humain parce que l'objectif est trop gros par rapport au boitier, est ce que l'ensemble est agréable à la prise en main, est ce que c'est lourd, est ce que l'on sait le poser sur un pied ou faut il un collier de pied, est ce que l'on sait utiliser le cobra sans ombre ? Est ce que le pare soleil est efficace ? Voilà quoi! ;o) Est ce que je dois me laisser convaincre ! |
| ||||
| Citation:
Le poids, presque 800 g correspond bien au 40D, bon équilibre. Oui, c'est lourd. Le collier de pied est compris et non démontable... J'ai fait des photos avec le flash intégré au boîtier sans ombre, donc avec un cobra... pas de problème. Le pare soleil est à découpes et me semble diablement efficace. Les photos de la bête ici : Tokina AF 50-135mm f/2.8 AT-X Pro DX - Test Report / Review Le 350D semble petit par rapport à l'objectif, le 40D est bien équilibré. |
| ||||
| Et on ajoute une bonnette 3 dioptries et on a ça : http://www.eos-numerique.com/forums/...onnette-85972/ et ça : http://www.eos-numerique.com/forums/...onnette-85927/ eh...eh...eh... belle manip pour faire lire mes posts assez peu consultés je l'avoue. Dernière modification par ac3 31/07/2008 à 08h26. |
| ||||
| Citation:
Au moment où je passe, 1125 passages sur ton post. C'est déjà pas mal! Il n'y a pas forcement autant de réponses que de passages ![]() |
| ||||
| Citation:
Merci, j'attends juste des avis sur les posts concernant ma bonnette toute neuve. Cordialement |
| |||
| Salut, Pourrais tu poster des exemples de photos à f/2.8, en particulier aux focales extrèmes et avec des forts contrastes (genre : photo d'une porte ouverte sur un extérieur ensoleillé depuis une pièce très sombre ;-)). Histoire de voir les éventuelles abérations chromatiques... J'y vais, j'y vais pas.... J'ai un Canon 100 f/2 depuis un mois. Optique superbe, je dois toujours courir pour cadrer... Je pense que le zoom est plus pour moi. Charly |
| ||||
| Citation:
Malheureusement, il pleut mais les fots contrastes y sont... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| tokina 12/24 | gg74 | Discussions Objectifs | 13 | 18/04/2008 16h55 |
| Tokina AT-X 280 AF Pro 28-80 f2.8 | jcsjerome | Discussions Objectifs | 1 | 08/11/2007 09h20 |
| Tokina 300 ATX f2.8 et f4 | striker | Discussions Objectifs | 5 | 04/02/2006 17h00 |
| Tokina 80-200 f:2.8 | Foufoto | Discussions Objectifs | 12 | 14/02/2005 19h50 |