|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Je suis plutot bien content de mon tokina... je ne peux te parler que de celui là. |
| |||
| Citation:
Bonjour, Pour plus d'infos sur le sigma 10-20mm tu peux aller voir cette discussion sur le forum : http://www.eos-numerique.com/forums/...-dc-hsm-25942/ Je ne sais pas à combien tu as trouvé le sigma, mais regarde sur HK.DIGI, c'est une boutique à hong kong mais moi j'ai commandé mon 10-20 sigma chez eux il n'y a aucun soucis ! la livraison est trés rapide, tout est neuf et garantie... |
| ||||
| Pour avoir essayé le Sigma, il est excellent, la finition est remarquable, le piqué est au RDV et en plus il est HSM. Je ne peux que te le recommander. |
| ||||
| Et puis sur capteur comme ton 350D, un 12mm devient un 19mm, alors quele 10mm lui sera un 16mm... A toi de voir celui qu'il te faut ![]() |
| |||
|
Svp, arrétez avec ces propos faux ou précisez bien les conditions de la garantie ! Matériel acheté à HK = pas de garantie en France (sauf si facture, tva acquitée, dédouanement etc...), garantie seulement si retour à vos frais à HK. La carte de garantie internationale seule n'ouvre aucun droit de garantie auprès de Sigma France ! |
| |||
| Citation:
Oui tu as raison...pardon de ne pas avoir précisé les conditions de garantie !!! Mais en même temps payer 40€ pour envoyer mon objectif en garantie à Hong kong ça ne me dérrange pas.....avant de couvrir la différence de prix de 300€ entre le prix chez nous et celui de HK.DIGI je peux l'envoyer 5 ou 6 fois ...!!! Enfin j'éspère ne jamais l'envoyer en garantie....!!! Pour le moment je suis trés content du Sigma 10-20mm ... |
| ||||
| euh, en france, chez sigma, les frais de garantie internationale cest 39roros (enfin, quand j'ai envoyé mes objos pour la mise à jour) du coup, si l'envoi à HK coute 40€, tu seras aussi bien avec sigma france et les 39€ de règlement de garantie internationale chez eux faut se renseigner, s'il suffit de ce petit supplément pour l'avoir |
| ||||
| Citation:
Comme je l'ai souvent dit (voir moteur de recherche), j'hésitais entre le Canon 10-22 et le Sigma 10-20 et j'ai fini par choisir le... Tokina 12-24, qui leur est à mon avis supérieur pour un prix très attractif. La qualité de construction est top, semi-pro, c'est une ouverture constante et je n'ai pas vraiment encore trouvé de défaut. Il paraît qu'il a seulement tendance à avoir des aberrations chromatiques importantes, notamment sur les photos à contre-jour, mais je n'ai jamais vraiment observé ce phénomène (j'ai entendu dire qu'il y avait eu une évolution de l'objectif, mais je ne saurais confirmer). Il est un peu mou à f/4 comparé à mes objectifs "série L", mais le prix n'est pas le même et cela reste bien meilleur que la pleine ouverture du Sigma 10-20 ou du Canon 10-22. Bref, pour moi c'est le meilleur en qualité/prix et même tout court. |
| |||
| Citation:
![]() Vous achetez un objectif à HK, il tombe en panne dans la période de garantie, Sigma France ne le prendra pas en charge, 39 euros ou pas. J'avais posé la question à Sigma, ci-dessous la réponse 'officielle'. ------------------ Monsieur, La garantie internationale s'applique pendant une année suite à la date d'achat. Les pièces à fournir sont les suivantes : - certificat de garantie tamponné et daté par le revendeur - copie de la facture d'origine - si vous êtes résident de l'U.E. et que le produit a été acheté hors de l'espace economique européen, copie du certficat de dédouannenent et d'acquitement des droits de douane et TVA à l'importation. Avec nos sincères salutations, Sigma France SAS ------------------- |
| ||||
| Citation:
J'ajoute que je ne vois pas comment HKdigi ferait marcher la garantie même si tu lui renvois l'objectif étant donné qu'il n'y a PAS de facture. La vente est-elle déclarée seulement ?? Pas certain... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| tokina 50 135 et sigma 50 150 | SEPIAX | Discussions Objectifs | 19 | 08/03/2008 18h23 |
| TGA: hésitation sigma 10-22 vs Tokina 12-24 | TheYoda | Discussions Objectifs | 24 | 23/09/2007 21h55 |
| sigma 135/400 ou tokina 80/400 | regis | Discussions Objectifs | 3 | 09/09/2007 19h08 |
| tokina 17+sigma 30 VS canon 17-40 L | Phylactere | Discussions Objectifs | 4 | 31/05/2006 19h20 |
| sigma Vs Tokina en UGA | stoofon | Discussions Objectifs | 13 | 15/04/2006 21h02 |