|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Bonjour, Très bon choix que le 12/24 Tokina. C'est un excellent objectif. J'ai possède un depuis 3 mois, pas de reproches particuliers si ce n'est un peu d'aberrations chromatiques (facilement corrigeable avec DxO, d'autant plus qu'un module vient de sortir pour cet objectif) le bouchon d'objectif (même principe que les Tamron, j'aime pas du tout, perso je l'ai remplacé par un bouchon Canon). Missnumérique raconte des bétises, il y a bien un filetage. L'emploi des filtres est très simple, le filetage est en Ø 77, tu peux sans soucis utiliser ton 82 avec une bague de réduction si elle est assez mince. Perso j'utilise souvent le polarisant avec, pas de soucis et c'est un normal, pas le slim pourtant conseillé avec les UGA. Logiquement au mois de septembre, il y aura un test complet de cet objectif sur EOS numérique. petit exemple avec ce caillou: ![]()
![]()
![]()
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| ||||
| Citation:
A noter, Audiophil l'a en stock et assure le SAV. Sinon il y en avait un en vente dans les PA il y a quelques jours...
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| |||
| Je l'aurai bien pris là-bas, mais chez audiophil il est 100€ plus cher que chez mon fournisseur habituel (allemand aussi) qui l'a aussi en stock ![]() Mais je retourne faire un tour dans les PA ![]() |
| |||
| MP (même si je trouve dommage de faire çà "en cachette", car au final, avoir le meilleur prix/service c'est quand même pour le bien de tous). Mais bon, le règlement c'est le règlement |
| ||||
| Citation:
Tu peux citer le nom de la boutique, mais pas le lien! ![]()
| ||||
| Citation:
Moi aussi je me suis beaucoup torturé le cerveau pour trouver un UGA! Et j'ai opté pour le Tokina 12-24 en fin de compte. C'est un très bon choix et j'en suis très content. Si tu cherches absolument des points négatif, je dirais qu'il est un peu mou à f/4, mais tout est relatif, la concurrence n'est pas irréprochable non plus à faible ouverture. Il est également lourd, mais c'est la contrepartie d'une bonne qualité de construction. Il a la réputation d'être sujet plus que les autres UGA aux abberrations chromatiques, mais je n'ai pas observé d'AC gênantes pour l'instant après 1 an d'usage. J'ai eu le malheur de tester le SAV Tokina (aux Pays-Bas...), car j'ai accidentellement endommagé l'objectif (chute), et finalement ils se sont avérés sympas, rapides et le prix était correct. J'ai reçu mon objectif remis à neuf par transporteur 8 jours après avoir effectué le paiement du devis (il fallait payer d'avance). Bref, que du bonheur. Concernant le filtre, je n'ai pas mis d'UV pour une fois, car déjà un UV de qualité coûte très cher, et 20% du prix de l'objectif ça commence à faire beaucoup. De plus, la lentille est moins exposée que, par exemple, sur mon 24-105L. Et comme j'utilise assez souvent un filtre Polarisant sur le 12-24, cela m'évite le cérémonial de vissage/dévissage à chaque fois que je le sors (car avec un UGA tel que celui-là, il faut des filtres slims et il n'est pas possible de les empiler). Au passage, je trouve les photos de Canon-passion vraiment superbes. |
| |||
| Merci également cet objo m'interesse de plus en plus ![]() Vivement le test ^^ Dernière modification par SylVNR 28/08/2007 à 14h14. |
| ||||
| Canon-Passion a avancé un peu la date Le test est là: [Une journée avec...] Test des objectifsAmicalement PhotoMartin __________ Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. Vous pouvez aussi trouver la réponse à votre question sur Wiki-EOS. |
| ||||
| Bonjour a tous, Moi aussi j attends le test avec impatience car je cherche un UGA pour completer mon 24-105. alors 10-20 canon? 10-20 sigma? 11-18 tamron? 12-24 Tokina? PS quelle filtre pola vous utilisez sur le 12-24 tokina?? A++ |
| ||||
| Perso j'utilise un Hoya simple, il donne de bon résultats, pas de vignetage. Sinon les Pro1 de Hoya ou les B&W sont excellents mais plus chers. Pour le test, ben il est disponible sur le lien qu'a mis Photomartin! ![]()
| ||||
| Non, je n'utiliserais pas le terme "retravaillées" mais développées. je shoote en RAW et developpe ensuite soit sur LR soit avec Camera Raw suivant le type de photos.
| ||||
| Citation:
Je suis très content de mon 12-24 Tokina! Sinon, le 10-20 Sigma semble également un très bon choix (qualité optique, construction, prix). Citation:
Un Hoya HMC Pro1D slim (qui va aussi sur mon 24-105L). |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin de précisions sur l'utilisation des bonnettes et des tubes-allonges | v3nu5 | Matériels Divers | 8 | 07/12/2007 15h24 |
| [Photoshop] Tutorial sur l'utilisation du processeur d'images (automatisation) | Cédric Girard | Tutos | 6 | 03/09/2007 17h40 |
| Questions sur le Tokina 16-50 f2.8 | pmnx | Discussions Objectifs | 0 | 19/09/2006 12h33 |
| Documentations sur l'utilisation d'un flash | neoguiri | Discussions Flash | 3 | 11/09/2006 18h13 |