|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
si t'as personne dans ton coin et que tu passes en Normandie c'est possible mais je te conseille de toucher d'abord un F4... @+ |
| ||||
| Salut, attention, le 70-200mm f/2,8 L IS USM est une drogue dure, extrêmement addictive. Tu te fais un fix, et tu bascules... Y'a pas de "non, mais je m'en fait un petit de temps en temps et j'arrête quand je veux". On devrait pouvoir organiser une séance de contamination un de ces 4... Un petit bout d'après-midi shooting dans Paris par exemple. Tu bosses où ? Amitiés, Bruno |
| ||||
| ah bon ? à ce point là ? ![]() vaut mieux peut être ne jamais y toucher alors ![]() |
| ||||
| Citation:
+ 1 ![]() J'ai réssayé de passé au F/4 IS y'a 2 semaines, en me disant que du 2.8 était trop pour moi... J'ai pas pu je suis trop faible. Quel bijou ce 2.8 IS ![]() |
| ||||
| Moi j'ai testé le 70-200L F4 IS à la Fnac, avec mon boitier 400D, comme j'ai pu partir avec les photos et les analyser tranquillement chez moi... Index of /tmp/70-200-fnac par contre le vendeur n'a pas accepté que j'aille faire un tour pendant une heure avec. Il a même insisté pour que je ne m'éloigne pas de plus d'un pas. Quel manque de confiance je vous jure... ![]() les photos ne sont pas terribles, mais ça m'a permis de me rendre personnellement compte : de la rapidité et du silence de la MAP, du poids léger, de l'efficacité de l'IS ça m'a convaincu d'acheter le 70-200L f4 IS... Au niveau qualité, le f4 et f2.8 se tiennent et sont très bons. Donc les seules questions que tu dois te poser : - ai-je besoin d'un f2.8 ? - ai-je besoin d'un objo léger ? - ai-je besoin de l'IS ? |
| ||||
| Citation:
![]() |
| ||||
| non, faut pas y toucher, j'ai essayé, le poids me tétanisait les bras au bout de cinq minutes... d'accord, on peut le mettre sur monopode, mais ça complique sérieusement, et on paye l'IS pour rien. De ce point de vue là (confort d'utilisation) le L4 IS est largement meilleur. maintenant, si tu es très riche et très musclé... |
| |||
| bonjour moi j'ai un 70-200/2.8 et j'habite à Briis sous forges. tu peux venir l'essayer si le coeur t'en dit. D'ailleurs si tu veux je te dirais pourquoi j'avais un L IS que l'on m'a volé et que j'ai remplacé par le L tout court!! si çà te dit je te laisse mon tel: 0610481633 Je suis à l'hopital de Bligny si tu connais! PHilippe |
| ||||
| Citation:
Pourrrais tu nous dire pourquoi tu à préférer un L plutôt qu'un L IS, la réponse me tente aussi. |
| ||||
| Je me pose la même question... 4L IS ou 2,8LIS .... je ne sais pas mais pour le moment je penche vers le 4L : +> PRIS = moins cher +> j'ai déja le 24-70 en 2,8L et le télé en 2,8 ne m'est pas super important +> Plus légé... voila! |
| ||||
| Citation:
???? ben moi je trouve que si ! Dernière modification par Photomathon 28/02/2007 à 19h35. |
| ||||
| Moi je préfère un 2.8 non IS qu'un 4 IS ... ... question d'usage ! |
| |||
| Suite à notre conversation téléphonique Fabrice, je te confirme que l'IS pour moi sur ce type d'objectif n'est pas très utile. Un le poids n'est pas énorme et si tu veux vraiment éviter le flou de bougé il suffit de monter en sensibilité afin de retrouver une vitesse suffisante pour figer le mouvement. C'est pour cela qu'il est, à mon avis d'avoir le 2.8 pour augmenter la vitesse d'opturation au maximum. Les numériques maintenant supportent allègrement les 400 et 800 iso c'est bien assez pour éviter les flous de bougé! Par contre sur le 500 le stabilisateur est un plus énorme..dont je ne pourrais plus me passer...! Philippe...Fabrice tu es le bienvenue quand tu veux. |
| ||||
| je veux les tester surtout parce que j'ai entendu dire que le 2.8 ne marchait pas super top avec le 400D. Après si c'est vrai ou pas, mais il n'y qu'un moyen de savoir ! |
| ||||
| je possède le f/4 is il est bien. il y a quelques jours j'ai pu tester plusieurs merveilles 85 f/1.2, 135f/2, 70-200f/2.8 sur mon 30d et sur le 1d mk II d'un ami. ben le 2.8 est lourd mais il m'a un peu fait regretter mon choix du f/4. c'est bien plus polyvalent dedans, dehors pour le portrait c'est incomparable. puis cette impression indéfinissable d'avoir une bête dans les mains que je n'ai pas avec le mien (c'est très subjectif) je l'achèterai très vite. Dernière modification par ayato 28/02/2007 à 21h36. |
| ||||
| J'ai le 2.8 également, si tu veux testé, je suis près de Versailles no pb ! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tester un Objectif | -El Titi- | Discussions Objectifs | 13 | 09/06/2007 00h08 |
| Comment tester cartes CF ? | jjallat | Matériels Divers | 0 | 31/05/2007 08h25 |
| logicel viewer RAW à tester | djshotam | Logiciels | 0 | 30/11/2006 21h54 |
| Tester avant d'acheter ? | jmkdeb | Discussions Objectifs | 4 | 24/05/2006 18h39 |
| J'ai tester le 30D | striker | Discussions générales | 13 | 11/04/2006 15h18 |