|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| vu le temps (24 degr?s de moins que mercredi...) vu la luminosit? , pas moyen de faire des photos, j'en ai donc profit? pour essayer un truc qui me courait dans la t?te depuis quelques jours: essayer de monter mon extender sigme 1.4 X sur le Tamron 28-75 pour en faire un 105, ceci pour la macro, par contre, pas de bestioles qui volent, donc j'ai du me rabattre sur les fleurs et faire des close up, vu la temp?rature et le vent ?a n'a pas dur? 10 minutes, mais les r?sultats ne semblent pas si mal, de plus l'autofocus est conserv? sans scotcher l'objectif, toutes les photos sont brutes sorties d'appareil sauf recadrage sur 2 ou 3, aucun post processing c'est ici: http://www.pbase.com/querido/tamron_sp_af_2875mm_f28_xr_di_ld_if__sigma_14x__tc |
| |
| ||||
| c'est curieux cela a l'air flou...sauf sur certains endroits sur le pommier de l'himalaya et le Rhodo. est ce un pb de collimateur ou autre chose, c'est un objectif qui pique ?norm?ment, et l? on dirait que cette caract?ristisque est partie.. |
| ||||
| flou de boug? + vent je pense, fait ? la va vite ? cause du froid, focales 3.5 ? 4 vitesses insuffisantes ? cause du vent ,les plus nettes sont celles ? hauteur d'objectif,et l'extender mange de la nettet?, il faut le refaire calmement et voir. |
| |||
| Citation:
Querido, pour la macro t'oublies l'auto focus, ?a ne sert ? rien, enfin du moins sur les objectifs qui font un rapport 1:1 voir davantage. Et puis une f/4 pour de la macro c'est leger ! Commence ? f/9, t'auras davantage de profondeur de champ ! Dernière modification par Squirrel 10/04/2005 à 23h21. |
| |||
| Flou de boug? pour l'ensemble des photos sa me semble un peu gros. A moins que notre ami querido a la gogo. En plus c'est des photos lumineuses, donc j'imagine que c'?tait tres correct au niveau de la vitesse. Personnellement je pense plus au 1.4x qui pour ma part je trouve plombe la qualit? de tous les objectifs. Je n'ai jamais ?t? s?duit par ces "doubleurs" de focale. |
| ||||
| Je me suis amus? ? ?a aussi 28-75 + TC 1,4 x ? 75 mm f/8 1/60 100 ISO au flash http://larakin.jexiste.fr/gallerie/a...1/IMG_7006.jpg |
| ||||
| Citation:
Superbe. Essais concluant ! Mais moi j'aurais allum? la bougie ...ok je sors ! |
| ||||
| Citation:
|
| |||
| Citation:
donc en quoi ce test est int?ressant puisqu'il est rat? ? |
| ||||
| d?sol? d'insister, mais n'ayant pas une vision nette et ne discernant pas bien le flou sur une photo, je viens vous remontrer les tests que j'ai refaits cette apr?s-midi avec le Tamron SP AF 28-75mm f/2.8 XR Di LD (IF) + sigma 1,4X TC, qu'en pensez vous? est ce net ou pas ? merci d'avance. Au cas o? ce serait flou, j'ai essay? de faitre un test autofocus du Tamron SP AF 28-75mm f/2.8 XR Di LD (IF) + sigma 1,4X TC, c'est sur les deux derni?res images (n'ayant pas de format A3, c'est un collage d'o? le trait 0 d?form? sur la droitede ces deux photos) http://www.pbase.com/querido/tamron_sp_af_2875mm_f28_xr_di_ld_if__sigma_14x__tc Dernière modification par querido 13/04/2005 à 18h02. |
| ||||
| Ca m'a intrigu? cette histoire de 28-75 + TCx1.4.... comme je dispose en plus d'un 105 mm Sigma .... je mesuis lanc? dans un petit comparatif tr?s sommaire. Le tout fais avec 20D en mode M, 1/160e , F/8, sur pied, + flash 420EX et diffuseur... Le grossissement entre le 28-75 + TCx1.4 et le 105 n'es pas exactement le m?me (vainqueur = Sigma 105 a la meme distance...qui grossit un poil plus ).En gros j'ai fait un crop de 500 pixels de chacune des images obtenues (en partant grosso modo de cette image obtenue ? la distance mini de MAP du 28-75+TC ) R?sultats : 28-75 + TC Sigma 105 Macro Je Page Ranking?cise qu'il n'a ?t? fait aucune retouche sur ces clich?s.... (juste le crop en taille fixe de 500x500 pixels ) o? on voit enttement que le 105mm grossit plus.... (et pique mieux....)... meme si le 28-75 s'en tire honnorablement (c'est quand un meme un crop de 500 pixels !)Dernière modification par Nobodythere 13/04/2005 à 21h45. |
| ||||
| c'est sur que le sigma 105 s'en tire mieux, mais le tamron +1.4 tc n'est pas trop mal, mon id?e c'?tait de voir si pour voyager sans s'encombrer un tc faisait perdre beaucoup de qualit? ,j'ai l'impression que le 1.4 n'en fait pas trop perdre |
| ||||
| Non.... c'est clair que le r?sultat n'est pas ridicule !!!! Par contre je sais pas si on peut appeler ca de la macro.... |
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Canon 28-135 usm IS et Tamron 28-75mm | christian_saxo | Discussions Objectifs | 9 | 07/11/2007 12h58 |
| Différence entre TAMRON SP AF 28-75mm et Sigma 17-70mm | cool k | Discussions Objectifs | 7 | 13/04/2007 13h22 |
| Quel objectif :TAMRON AF 28-75mm ou AF18-200mm ? | olideb | Discussions Objectifs | 28 | 20/10/2005 21h31 |
| TAMRON 28-75mm 2.8 Di : aberrations chromatiques ! | jean-pierre | Discussions Objectifs | 45 | 10/03/2005 00h15 |