|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| J'ai re?u hier un objectif TAMRON 28-75 2.8 Di et je suis d??u car des aberrations chromatiques pronon??es sont visibles (net d?calage du jaune sur les bords). Je pensais que ce d?faut ?tait bien ma?tris? sur cet objectif . J'interroge ceux qui ont cet objectif ? Avez-vous constat? le m?me probl?me ou y a-t-il des mauvaises s?ries ? Y a-t-il un renvoi possible au SAV Tamron ? |
| |
| |||
| OK mais il faudrait que vous m'expliquiez comment joindre une photo ? un message ! d?sol? je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas encore bien utiliser les fonctions d'?dition . |
| |||
| merci LARAKIN de ta proposition mais quand je j'essai de te contacter par mail la fen?tre ne me donne pas acc?s ? "joindre fichier " (je n'ai pas ton adresse mail pour utiliser mon logiciel de courrier habituel) |
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| |
| |||
| Bon dej? je suis rassur? je suis pas trop parano ! ?'est pas top pour un objectif comme celui ci, bien sur on peu rattrapper beaucoup de choses en num?rique (Photoshop ou d'autres) mais c'?tait pas le but en achetant cet objectif. J'ai lu que certaines s?ries du Tamron ?taient d?fectueuses : quelqu'un a un renseignement la dessus ? Je pense que je dois le renvoyer non ? |
| ||||
| Je n'irai pas jusqu'? dire "ouille, oh la la, etc" Je viens de faire un test ? peu Page Ranking?s similaire ? l'essai 3: c'est ici (f/6.3 50mm) |
| |||
| Merci Europat : en fait si on compare nos deux essais avec le Tamron il me semble que la frange jaune est ? peu Page Ranking?s de la m?me largeur dans les deux cas quand au CANON y'a pas photo c'est mieux ! Donc ... tous les Tamron sont comme ?a ! et ... ?viter les photos ? fort contrastes et ... je suis un peu parano ? Il me semble pourtant que non ! ?a a l'air quand m?me un peu mieux ici (d?sol? je sais pas encore mettre le lien sous ici) http://www.photo.net/equipment/tamro..._Di/page3.html quoique ... |
| ||||
| faites des photos pas des essais qui ne sont meme pas interessant ce ne sont pas des photos mais de vulgaires clich?s cheval ou est le jaune ou je sais quoi avec le tamron ? |
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Canon 28-135 usm IS et Tamron 28-75mm | christian_saxo | Discussions Objectifs | 9 | 07/11/2007 12h58 |
| Aberrations chromatiques et format de capteur ?? | MarcG | Discussions techniques | 17 | 12/06/2007 23h35 |
| Aberrations chromatiques sur 24-105 | pmegard | Discussions Objectifs | 4 | 07/05/2007 02h04 |
| Aberrations chromatiques ? | clownfish | Termes techniques | 5 | 27/05/2005 13h55 |
| Aberrations chromatiques | baylyns | Discussions techniques | 2 | 01/04/2004 10h15 |