Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 47 sur 47
  1. #41
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Sur 5DIII...
    Je vais vous faire des tests sur mon 80D dans la semaine... si le brouillard veux bien se lever.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    on s'en fout
    Messages
    44
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Salut à tous.
    Je possède un 500f/4 depuis 2010 que j'utilise en animalier la plupart du temps avec un TC1,4 car je suis en plein format (2013) et seules les espèces réputées difficiles comme le chat forestier m'intéressent.
    J'ai également ce nouveau Tamron G2 et je me suis fait quelques sorties avec.
    Je recherchais la flexibilité et la légèreté (2kg). Je suis gâté. En plus, il est discret, à peine plus long que mon 70-200v2.
    Très objectivement (ah ah), je ne regrette pas cet achat... La qualité d'image est assez hallucinante pour un caillou de ce prix. Une image riche, contrastée, piquée, pas d'AC, pas de flare !!!
    La stab est immédiate, très efficace (il suffit d'essayer en live view avec un coup de loupe), l'AF est hyper rapide (je me demande même si le 500f4 + TC ne serait pas largué de quelques dixièmes). Et surtout très précis.
    A noter que le menu recherche du point sur un 5D3 par exemple, est à mettre sur ON (alors que le contraire est préconisé par Canon).
    Évidemment, il n'est pas hyper lumineux, mais sur un 5D3, c'est de la rigolade.
    J'avais même peur que le bokeh soit moyen, il n'en n'est rien : sujet bien isolé, zones hors netteté bien onctueuse et progressive.
    Franchement, pour 1500 euros, c'est un excellent plan pour accéder aux super-télés. Mon 500f4 a du soucis à se faire (je suis réaliste).
    Seul avantage restant : son ouverture 4...

  3. #43
    Membre Avatar de phenix1597
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    MARSAC SUR L'ISLE
    Âge
    51
    Messages
    97
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 mm f/2,8. 90mm F/2.8 MACRO. 150-600mmG2. CANON 50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Ah les débuts avec le 150-600, c'est toujours du sport.

    Je n'ai que la V1 de cette grosse berta Tamron mais je suis étonné que tu ais des flous à 200mm.
    VC OFF? Si c'est le cas ne pas oublier qu'une vitesse de sécurité sur cet objectif c'est focale x 1.6. Donc à 200mm je dirai que c'est 1/320 mini.

    Mais avec la VC ON, sur la V1, je descend à l'aise sous les 1/100 jusqu'à 400mm à main levée quelque soit le boitier utilisé (testé sur 70D, 6D et 1DX)
    Donc aucune raison qu'avec la V2 tu galères plus que moi.

    C'est après 500mm que ça se complique, surtout sur aps-c, où, avec la VC ON, je ne descendais pas sous les 1/640 voir 1/800 pour plus de sécurité avec mon 70D.
    Avec la VC OFF et au delà de 400mm, sur sujet fixe, je n'ai jamais testé.

    Chaque personne est différente dans ces tremblements et mouvements (je parle à 600mm) donc il faut tester encore et encore pour arriver au résultat voulu.
    Les moineaux ou les corbeaux (sujets basiques mais il y en a plein les champs et les arbres) t'aideront à peaufiner tout ça.

    Enfin, ne pas oublier de configurer les C.Fn du boitier (ceux de l'autofocus) pour les sujets en mouvement. Voir les C.Fn II-1 et 2. (pages 416 et 417 du manuel en ligne du 80D)
    En effet, avec le 6D j'ai joué sur ces C.fn et j'ai eu de meilleurs résultats notamment les oiseaux qui changent rapidement de trajectoires.

    Bon courage et bon amusement!
    Bonjour, je voulais savoir quelle configuration tu as apportée à ton 6D sur C.fn? je possède aussi un 6 D et depuis peu le tamron 150-600mm G2 . les réglages sur l'autofocus sont assez léger sur le 6D . Je part dans les Pyrénées en fin de mois je voudrais mettre tout les chances de mon côté. merci d'avance de ton aide.

  4. #44
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par phenix1597 Voir le message
    Bonjour, je voulais savoir quelle configuration tu as apportée à ton 6D sur C.fn? je possède aussi un 6 D et depuis peu le tamron 150-600mm G2 . les réglages sur l'autofocus sont assez léger sur le 6D . Je part dans les Pyrénées en fin de mois je voudrais mettre tout les chances de mon côté. merci d'avance de ton aide.
    Bonjour,

    Pour les réglages de l'autofocus du 6D, j'ai modifié les points suivants :

    C.Fn II-1 : J'ai mis -1 : pour qu'il conserve le point un poil plus longtemps même hors zone AF. La couverture n'étant pas grande ça m'a aidé à réaliser quelques clichés en plus.
    C.Fn II-2 : J'ai mis +2 : pour les oiseaux qui changent rapidement de trajectoire ça m'a également aidé ; notamment sur des mouettes.

    Tu peux jeter un oeil sur le manuel en ligne (Pages 307 et 308) les explications sont plus détaillées sur le reste de ces réglages.
    Mais également sur ce site qui est également bien détaillé. Pour eux, le réglage du C.Fn II-2 n'apporte quasi rien en amélioration ; j'ai constaté un "petit" mieux.

    Bon amusement dans les Pyrénées!
    Ma galerie photos c'est ici !

  5. #45
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Sur le 80D j'ai les mêmes réglages... et ça me convient très bien aussi.
    Après faut pas hésiter à en changer quand ton sujet change. Ce n'est pas si anodin que ça ces réglages d'AF au final.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compatiblité de Multiplicateur de focale pour un Tamron 70-200 vc usd
    Par Jerome25 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2016, 20h26
  2. Tamron 28-75 - AF qui varie selon la plage focale
    Par Galletas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2015, 17h29
  3. Tamron 70-200 2,8 VC USD et Multiplicateur de focale
    Par Laurentbr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/10/2013, 20h52
  4. Tamron Di II et focale équivalente ?
    Par wildmary dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2010, 21h16
  5. doubleur de focale tamron 200-400
    Par braoum dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2006, 21h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com