Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 47
  1. #21
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Bon j'ai regardé rapidement ce que donnait l'objectif sur une mire.
    Je vais vérifier tout ça demain, mais il semblerait donc que j'ai un "petit" front focus. Le point sur lequel est fait la MAP est net, mais la zone de netteté est décalée vers l'avant à 70% avant / 30% arrière, alors que selon les calculateurs de profondeur de champ, je dois avoir une répartition de 50/50 à la distance où j'étais.

    Je verrai à faire les corrections demain. J'aurai jamais pensé à la faire, pensant que c'était surtout un argument marketing pour les boitiers... Je me dis qu'en fait l'argument marketing il est plutôt chez Tamron à ne pas trop caler leurs optiques pour pouvoir vendre plus facilement leur dock ...

    Bon après ce n'est pas ça qui va rendre toutes mes photos nettes du jour au lendemain... reste à passer beaucoup de temps avec mon nouveau jouet pour le maîtriser correctement.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Voila une photo prise aujourd'hui. bon je suis pas à 600 mm non plus.


    256 mm f/5,6 1/400 ISO 800

  3. #23
    Abonné Avatar de yakk
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    IdF
    Âge
    53
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oula ! Le bokeh est un peu psychédélique

    Mais merci pour les tests, ça m'aide dans ma réflexion par rapport à ce gros joujou

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Oui un bokeh très spécial... une zone entourée d'une haie encore assez fournie donc des points de lumières à travers les branchages qui font cet effet là.

  5. #25
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    très sympa la cigogne

  6. #26
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    (On ne voit pourtant pas des "donuts" comme sur une optique Cassegrain à miroir )
    L'image est belle et l'AF a tapé juste !
    Par contre, dis-nous, dès que tu le pourras, si ce résultat est reproductible !

  7. #27
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce qui donne cet effet au bokeh est je pense la couleur un peu trop chaude

  8. #28
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour,

    Le cas présenté (l'AR plan bien entendu, pas la mésange) étant très "spécial", on peut raisonnablement se demander ce que d'autres objectifs auraient donné comme résultat ???
    "une zone entourée d'une haie encore assez fournie donc des points de lumières à travers les branchages qui font cet effet là."
    Je ne pense pas qu'on puisse apporter un jugement avec cet exemple-là !

    abcdef

  9. #29
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que j'en ai un peu dans ce genre avec mes canons

  10. #30
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Oups j'ai merde, il est possible de reposter les images ?
    Desole
    Ta boite de messagerie est pleine

  11. #31
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Ta boite de messagerie est pleine
    a priori non j'avais de la marge avant qu'elle en soit pleine (50%), mais bon j'ai fait du menage par le vide, ca devrait etre bon

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Ah la cigogne... un grand moment de prise de vue... et de découverte de l'objectif !
    Il faut savoir que le domaine des oiseaux de Mazeres est un centre de réintroduction de la cigogne blanche (voir ce lien).
    On arrive dans un affût, le temps de regarder ce qu'il se présente à nous, je vois au loin 2 cigognes en vol. Je prends l'appareil, commence à appuyer pour faire la MAP, et là rien ne se passe. Le connecteur de l'objectif s'était mis sur MF dans le déplacement... je le réenclenche, mais dans la précipitation en fait j'avais plutôt mis le VC en off plutôt que l'AF en on
    Dommage, la prise de vue au loin du vol aurait été plus sympa avec un bon fond un peu différent qu'un ciel bleu uni... Au final je remets tout comme il faut, fait le MAP et déclenche. L'AF est assez rapide, et suit bien son sujet donc !

    Pour le bokeh de la mésange, j'en ai une autre au même endroit quelques secondes plus tôt... même résultat. Oui c'est l'automne, et j'ai un peu renforcé en PT (sur Dxo) le côté chaud du bokeh. J'y retournerai la semaine prochaine et vous prendrai une photo global de l'espace et essayerai également de reproduire ce bokeh.

    En tout cas, j'ai fait une session ce matin très sympathique, et je commence à maîtriser un peu mieux le monstre.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Pour le bokeh, je viens de voir les photos prises par mon père ce jour là qui était à 2 m de moi dans l'affut (oui c'est un grand affût...).
    Equipé Nikon D800 avec Nikkor 200-500... il obtient le même style de bokeh sur une dizaine de photo.

  14. #34
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    Pour le bokeh, je viens de voir les photos prises par mon père ce jour là qui était à 2 m de moi dans l'affut (oui c'est un grand affût...).
    Equipé Nikon D800 avec Nikkor 200-500... il obtient le même style de bokeh sur une dizaine de photo.
    Pas très étonnant. Ce bokeh me semble tout à fait "normal" avec une longue focale sur un sujet plutôt proche pris à pleine ouverture...

  15. #35
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    J'en reviens sur ce sujet... car après 2 semaines d'utilisation et environ 500 photos je fais un petit bilan.
    Je n'ai quasiment pas enlevé l'objectif de l'appareil en 2 semaines... Il est juste génial.
    J'ai trouvé mes marques et surtout les bonnes postures pour ces longues focales afin d'être bien posé pour prendre les photos.
    Je découvre les limites du couple 80D/tamron G2 dans différentes conditions de lumières et j'arrive de plus en plus à anticiper mes réglages et je pense enfin beaucoup plus aux compositions de photo.

    Il m'a été conseillé de faire des micro-ajustements. Ce que j'ai fait. Mais ce n'était pas non plus le responsable des déchets du premier jour. C'était bien le fait d'apprendre à utiliser l'objo.
    On m'a dit qu'il fallait utiliser un trépied lourd et stable... Désolé, mais hors de question, sauf cas particulier. Mais j'ai fait toutes mes photos à main levée et la stabilisation est impressionnante. Elle ne fait pas tout non plus mais quand on est posé correctement on peux vraiment descendre les vitesses.
    Après il y a beaucoup de photo que je fais en affût (en dur) et l'objectif est posé sur le rebord de l'ouverture de l'affut donc ça vaut un bon monopode. Mais j'en ai fait d'autres à main levé complètement sans aucun point d'appui ... c'est du sport mais c'est aussi une bonne école pour tenir son appareil photo... toute erreur se payant cash !

    Pour la balade, j'ai acheté une sangle peakdesign très confortable que je fixe au niveau du pied de l'objectif.

    Pour ce qui est de la qualité, c'est du très bon jusqu'à 450 mm... on voit quand même que le piqué faibli un peu à 600 mm. Mais ça reste tout de même bon et plus qu'exploitable.

    Enfin voila, un très bel objectif, je ne regrette absolument pas mon achat et je m'éclate chaque jour que je l'utilise... J'ai même du mal en ce moment à faire autre chose que d'aller au domaine des oiseaux de Mazères pour prendre des photos...

    Prochaine évolution du couple boitier / objectif... j'attends un grip pour le 80D afin d'améliorer l'équilibre au niveau du boitier et facilité la prise en main avec mes grosses paluches. Ensuite, je pense que j'achèterai sûrement un lenscoat ou autre protection de ce type. En effet, le pare-soleil mais aussi le fut de l'objectif est tout de même bien exposé aux branchages, je pose aussi quelque fois le pare soleil contre un bord de fenêtre, une branche... pour se caler... Vivement le printemps en tout cas !

  16. #36
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    J'aurai essentiellement deux question : quelle est ta vitesse de sécurité à 600mm ?
    Sur d'autres forums on lit 1/60 et moins ? As-tu réussi à descendre aussi bas à main levée ?

    Merci
    Ma galerie photos c'est ici !

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Bon dans l'ensemble, en ce moment je shoot du piaf, donc je fais plutôt en sorte d'avoir des vitesses plutôt proche du 1/1000ème.
    Mais j'ai quelques photos à 600 mm au 1/250ème ce qui est déjà pas mal.
    J'ai des photos dans les mêmes conditions au 1/60ème, mais ce n'est pas franchement ça.
    Après à ce moment là j'étais en mode 1. Il est dit que le mode permet de gagner encore un peu, mais à 600 mm sur APSC on est bien content d'avoir la stabilisation à la visée également.
    Pour ce qui est de mettre du 1/60 voire moins... à voir déjà si c'est sur du petit ou grand capteur.

    Un 600 sur APSC canon ça fait un équivalent 960 mm. Donc faudrait se mettre à une vitesse du 1/1000ème pour éviter le flou de bougé (la fameuse règle du vitesse de sécu = focale).
    Avec le VC mode 1, on gagne 3 stop, donc ça amène à 1/125.
    Avec le VC mode 3, on gagne 4,5 stop, ce qui amène théoriquement à 1/40 ou quelque chose du genre. Mais bon après ça bouge quand même vachement dans le viseur et du coup le collimateur risque d'accrocher ce que tu ne veux pas.
    Etrangement sur le week end où j'avais le Canon 100 400 vII, j'avais senti une vraie différence entre les 2 mêmes mode IS au profit du mode 3 (donc non stabilisé à la visée pour de "meilleures performances"... je parle comme les gens du marketing c'est atroce). Mais chez Tamron, je sens la différence moindre, sûrement parce que je suis à 600 et non pas à 400...
    En tout cas, en fonction de ton habitude à tenir de tels objectifs et si tu as faits quelques stages de yoga, alors oui le 1/60ème est faisable à mon avis à 600 mm.

  18. #38
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est un gros progrès je trouve de la part de Tamron.

    Il faudrait que je teste le G2 sur mon 6d pour voir le gain.

    Merci des précisions !
    Ma galerie photos c'est ici !

  19. #39
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Quand j'ai acheté le tamron, j'ai longuement hésité entre la G1 et la G2. Parce que bon c'est pas du simple au double en prix, mais c'est pas loin.
    Mais effectivement, l'amélioration de la stab a été un point qui m'a fait penché vers la G2. Les promesses sont fortes.

  20. #40
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    Au 1/80 à 600 et à main levée sur un sujet fixe ça semble jouable, mais test trop rapide pour voir la reproductibilité...

    Tamron 150-600mm G2 - TEST16

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compatiblité de Multiplicateur de focale pour un Tamron 70-200 vc usd
    Par Jerome25 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2016, 20h26
  2. Tamron 28-75 - AF qui varie selon la plage focale
    Par Galletas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2015, 17h29
  3. Tamron 70-200 2,8 VC USD et Multiplicateur de focale
    Par Laurentbr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/10/2013, 20h52
  4. Tamron Di II et focale équivalente ?
    Par wildmary dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2010, 21h16
  5. doubleur de focale tamron 200-400
    Par braoum dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2006, 21h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com