Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut Tamron 150-600 et délai activation de la stab

    Salut à tous,

    J'ai une petite question, probablement stupide, mais bon, je me lance!

    J'ai acheté un tamron 150-600, et il y a un délai de pratiquement 2 secondes entre le moment ou j’appuie sur le déclencheur à mi course et celui ou la stab s'active. Est-ce que c'est normal?
    C'est le premier objo sur lequel ça me fait ça, donc je suis un peu étonné! J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé à ce propos.

    Merci d'avance pour vos lumières!


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 600
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je viens de faire l'essai avec mon 70D , et je l'évalue ( au bruit qu'il fait ) à une seconde maxi .... c'est difficile à estimer précisément. Je pense aussi que le temps de réponse peut varier suivant le type de boitier utilisé...là je ne sais pas !
    De toute façon l'activation de la stab ne peut pas être vraiment instantanée puisqu'elle sollicite une partie mécanique , et son bruit plus ou moins important par rapport à d'autres objectifs peut aussi fausser notre appréciation. Dans le cas où elle est pratiquement inaudible , comment l'apprécier ? On pourrait donc croire qu'elle est immédiate alors que c'est peut-être faux.
    Dernière modification par mich42 ; 21/02/2016 à 19h57. Motif: complément

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Je viens de faire l'essai avec mon 70D , et je l'évalue ( au bruit qu'il fait ) à une seconde maxi .... c'est difficile à estimer précisément. Je pense aussi que le temps de réponse peut varier suivant le type de boitier utilisé...là je ne sais pas !
    De toute façon l'activation de la stab ne peut pas être vraiment instantanée puisqu'elle sollicite une partie mécanique , et son bruit plus ou moins important par rapport à d'autres objectifs peut aussi fausser notre appréciation. Dans le cas où elle est pratiquement inaudible , comment l'apprécier ? On pourrait donc croire qu'elle est immédiate alors que c'est peut-être faux.
    Merci de ta réponse! Pour ma part je l'ai testé sur un 6D et un 550d, et c'est la meme chose . Ca me rassure un peu ce que tu dis, mais pas complétement, vu que le délai du miens me semble vraiment long!

    Pour me faire une idée de quand elle démarre, a 600mm je vois bien la différence entre avec et sans, donc je juge approximativement entre le moment ou j'appuie et le moment ou ca se stabilise.
    Je testerai ca plus en détail avec un autre objo, mais sur le 70-200 F4 IS ou f2.8 IS II ou meme 100-400 v1 par exemple, le délai me semble vraiment beaucoup beaucoup plus court, sans avoir comparé l'un après l'autre. Pareil sur des focales plus courtes.

  4. #4
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Coucou,

    Oui, la stab des Tamron a un léger temps de latence, et comme dit mich, même si elle semble un poil plus réactive en Canon, ce n'est pas immédiat. Tu sais que c'est ok quand la visée est apaisée.

    Mais pas 2 secondes quand même. Du bruit pendant deux secondes à la rigueur.

    Petite astuce, commence à l'activer tout de suite en appuyant à mi course, puis finis ton cadrage et ton point avant de déclencher. Même en Canon, j'ai toujours procédé par appuis successifs, surtout en one-shot.

    Est-ce que ta stab galère aussi à 150mm? A 600mm, le moindre micro-bougé, c'est déjà du boulot pour compenser...

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 600
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors je confirme mon avis d'hier soir . J'ai refait des essais comparatifS avec mes autres objectifs : sur les canon 10-18 , 18-55 et 70-200 L F4 IS la Stab est presque instantanée , alors que sur le Tamron , il y a bien un petit retard "d'environ" 1s ! ... Cela vient donc de la différence de conception. Je crois avoir lu quelque part , un article où l'on mentionnait ce petit délai à l'activation de la Stab. Moi ça ne me gène pas pour autant. Avec un tel Zoom , il ne faut pas s'attendre à la même réactivité qu' avec une focale courte. Comme l'a dit Thomas , il suffit d'anticiper un peu avant de déclencher.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    Merci à vous 2 pour vos retours!

    @Thomas Anderson
    Oui c'est ce que je fais, de toute facon je n'utilise que le point central, donc je recadre toujours avec déclencheur à mi-course ^^

    Et pour la stab, je viens de refaire des tests en comparant avec 70-200 (instantanée ou presque) et 100 400 (un poil plus lent), et effectivement sur le tamron, elle est bien plus rapide a s'enclencher a 150 (pratiquement instantanée), et assez lente entre 500 et 600mm. J'ai aussi l'impression qu'elle est plus lente à la première activation, ensuite si tu fais plusieurs photos sans changer la focale, elle est plus rapide.

    @mich42 Merci d'avoir refait quelques tests aussi! Mais oui c'est certain qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'instantané a 600mm, mais comme je n'avais absolument rien trouvé à ce sujet, malgré une recherche en français et en anglais, je commençais à me poser des questions ^^

    Merci à vous 2, me voila rassuré!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Hoeilaart, Belgique
    Âge
    57
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm, EF 50mm f/1.4 USM, Tamron 150-600

    Par défaut

    Bonjour,

    Je suis aussi l'heureux possesseur du Tamron 150-600, monté sur un D7 et je confirme une petite latence de la stab, mais rien de dramatique. C'est un peu plus long que sur mon 17-70, mais qui est d'une autre marque. Il faut aussi dire que le 150-600 est un animal autrement plus consequent à stabiliser, donc, oui, petite latence, et non, rien de problématique.

    Denis.

  8. #8
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je testerais a l'occase entre les 7D , 5D3 et 40D si il y a un impact du boitier ( mais n'etes pas presses , j en'ai pas le temps en ce moment)

  9. #9
    Membre Avatar de diazovitch
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Lyon
    Messages
    6
    Boîtier
    CANON EOS 6D
    Objectif(s)
    CANON 100mm f/2.8 + CANON 50mm f/1.4 + CANON 24-105 f/4 L + TAMRON 150-600mm f/5-6.3

    Par défaut

    Bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition d'un objectif TAMRON SP 150-600 F/5-6,3 Di VC USD et voilà ce que j'observe quand je fais la mise au point à mi-course :
    Parlez-vous de la même chose dans ce post ? Est ce normal ?
    Je précise que cela le fait uniquement lorsque la stabilisation est activée.
    Je n'ai pas ce type de comportement sur mes autres objectifs : Canon 24-105 L et Canon 100mm F/2,8.
    L'ayant acheté d'occasion et encore sous garantie, j'hésitais à le renvoyer en réparation si réparation il doit y avoir.
    Dans le cas contraire, il faudra s'habituer.

    Merci d'avance.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par diazovitch Voir le message
    L'ayant acheté d'occasion et encore sous garantie, j'hésitais à le renvoyer en réparation si réparation il doit y avoir.
    Bonjour,

    Attention pour la garantie !
    Seule la garantie légale d'un an est transmissible à la revente, mais la garantie de 5 ans supplémentaire (si l'acheteur initial a fait la démarche nécessaire !) ne peut se transmettre en achat d'occasion . C'est bien précisé par Tamron .... !!
    J'espère pour vous que le vendeur vous a bien précisé cela !

    Salutations.
    abcdef

  11. #11
    Membre Avatar de diazovitch
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Lyon
    Messages
    6
    Boîtier
    CANON EOS 6D
    Objectif(s)
    CANON 100mm f/2.8 + CANON 50mm f/1.4 + CANON 24-105 f/4 L + TAMRON 150-600mm f/5-6.3

    Par défaut

    Il s'agit bien encore de la garantie constructeur de 1 an. Il date de novembre 2015.
    Pas de retour d'expérience ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par diazovitch Voir le message
    Il s'agit bien encore de la garantie constructeur de 1 an. Il date de novembre 2015.
    Pas de retour d'expérience ?
    Pour l'objet de ta question initiale, sur mon Tamron, il y a bien un léger temps de latence de la Stab. non mesuré mais estimé à la seconde ou moins. Je m'y suis fait et cela ne me perturbe pas, étant donné que je suis du genre à être "long au déclenchement" en re-cadrant plusieurs fois ....
    Désolé, mais je n'ai pas compris ton test ci-dessus .

    Par contre j'ai eu une panne franche d'autofocus et je peux dire que le SAV Tamron en France est très bien fait (et même assez rapide).
    (Je me répète, mais c'est tout le contraire de l'horrible SAV Sigma à qui j'avais eu à faire il y a 3 ans ... ).

    Salutations
    abcdef

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme AF bloqué sur Manuel - tamron 70-200 Non Stab
    Par Atomik06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2014, 19h12
  2. TAMRON 17-50 non stab sur 7D = Mou ???
    Par korrigan22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2014, 10h17
  3. Activation Stab image [Comment marche telle?]
    Par weo dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2013, 10h11
  4. Lequel entre les 70-300 stab Canon et Tamron et le 70-200 L F4 non IS?
    Par nicov1978 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 54
    Dernier message: 16/01/2011, 23h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com