|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| sauf erreur de ma part les cailloux "spéciale numérique" sont intrinsèquement fait pour avoir une tâche d'image exploitant un APS-C, donc ils seront parfaitement inutilisable sur du full frame ou du 1.3 (dans la mesure ou ils sont même simplement montable mécaniquement). La tache d'image risque de ne simplement pas couvrir la totalité du capteur sans même parler de la qualité, du piqué ou du vignettage. Donc on peu à la rigueur cropper le full frame en APS-C mais bon ... Je crois que dans ta liste seul le sigma 12/24 fonctionne sur un full frame (on l'utilise à l'agence sur un 1Ds MKII de 12 à 17 aprés on passe au 17/40). puisque EF-S DC et DI sont pour ces marques les appellations objectifs APS-C only. Donc si tu veut préserver une éventuelle compatibilité ascendante vers du 1.3 ou du full frame il ne te reste que le sigma 12/24. |
| ||||
| C'est pas plutot DI II qui est que pour du APS-c plutot? Car pour moi dans celle liste seul le sigma est utilisable sur du full frame. Tu pourrais rajouter a ta liste le 16-35 Canon, mais ca ne descend pas aussi bas que ce que tu semble souhaiter. Apres il te reste les focales fixes. Dernière modification par Decyb 08/02/2006 à 12h42. |
| ||||
| Oui mais le DiII et le DC sont "montables" sur un full frame. Et à 15mm le tokina "fonctionne" (bof bof !) en dessous trop de vignettage. Idem pour le tamron. Pour moi ça revient à mettre des galettes à la place des pneus sur une belle bagnole...mais bon...à chacun ses critères ![]() |
| ||||
| Oui, mais quand je dis utilisable c'est pas juste que ca se monte mecaniquement , c'est plutot que tu puisse faire des photos exploitables avec. Et avec du DC ou du Di II Je sais qu'un ami est dans le même cas de figure que toi, et il va prendre le sigma 12-24. |
| ||||
| Je ne verrais les choses comme toi. Choisir une optique en pensant à une future évolution vers le full est une idée sensée. Elle ne s'applique néanmoins que sur des optiques dites "standards" (17/40, 24/70, 28 mm, 50 mm etc..) Dans des optiques spécifiques à très courtes focales, c'est différent. Car si tu veux cette optique c'est pour couvrir un champ équivalent au GA en 24X36. Ton 12/20 se montera sans problème sur un Full. Et après? Quel usage compte tu en faire sur un full? D'un grand angle sur ton APS-C, il deviendra un Ultra Grand Angle sur le full avec le cortège de nuisances (distorsion, vignettage etc...) inévitable avec ce type de focale. Bref tu te retrouveras avec une optique qui ne te servira pas de trop et que tu revendra forcement à un moment ou un autre. Il vaut mieux que tu investisses dans ce cas dans une optique conçue pour ton APS-C, le jour ou tu passeras au full, il sera toujours revendable, surtout si tu choisis le Canon 10/22 qui semble tenir la meilleure cote.
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| |||
| Merci pour vos réponses ![]() Citation:
Ta réponse est très pertinente merci ![]() à+ |
| ||||
| N'oubliez pas qu'on en a encore pour un bon bout de temps avant que le FF deviennent à la portée des bourses moyennes (disons au prix du 20D). Donc se priver de focales qu'on souhaite pour un investissement de 400 euros je trouve ça dommage, d'autant que comme le dit canon-passion on pourra revendre. Il restera des aps-c. |
| ||||
| Citation:
J'ai la même réflexion que toi, et j'en viens à conclure comme Fred et Canon-passion : - un GA pour APS-C : le 10-22 et 11-18 tiennent la corde - un UGA pour FF : 17-40 ou focale fixe, je ne sais pas encore. J'ai regardé le 12-24 (et le 15-30), mais si c'est un compromis très acceptable, il reste un compromis, et il faut garder à l'esprit que tu aurais alors 2 boitiers : un FF et un APS-C. Avoir alors 2 objos n'est pas idiot, car si le 10-22 (p.ex.) reste affecté à l'APS-C car il cadre comme un '16-35' (facteur 1.6x), un 17-40 sur le FF te donnera quasi le même angle de vue, mais avec 2 avantages : - pas de changement d'objo pour passer d'un boitier à l'autre : 2 boitiers prets en permanence (et moins de poussières ...) ; - la qualité est optimale pour les 2 configs. ; - tu as alors le choix entre 2 configs complètes ou 1 à garder + 1 à vendre. Inconvénient : il faut deja budgéter un 17-40 (ou son futur remplaçant ou un équivalent) en plus du boitier FF. On est là en plein milieu d'un des gros inconvénients de l'APS-C. Le Tokina ne se vend qu'aux USA (non dispo au Canada non plus). |
| |||
| Citation:
![]() |
| ||||
| Citation:
![]() |
| ||||
| j'ai le 10-20 de Sigma, j'en suis satisfait. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer et tester avec ses autres "concurents"... |
| ||||
| Citation:
Citation:
Arretez, je suis !
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| ||||
| Citation:
![]() |
| ||||
| Albatar pour répondre à ta question voilà ce que le sigma 10-20 EX donne avec le 5D à chaque focale ici . La tamron qui est DiII donc équivallent au DC de sigma devrait te donner les mêmes résultats. Idem pour le tokina qui est lui aussi conçu pour les petits capteurs. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| full frame | 742617000027 | Termes techniques | 37 | 08/10/2008 14h10 |
| Celebration ...full frame | teryValencia | [Sport] | 5 | 15/11/2007 09h35 |
| APS-C ou Full Frame ? | PhilOcean | Discussions techniques | 21 | 26/08/2007 17h18 |
| Full Frame ... . | axoman | Discussions générales | 41 | 19/05/2007 23h23 |
| New Full Frame | emmanuel. | Discussions générales | 3 | 24/09/2006 21h30 |