|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| tu es sûr que ce ne sont pas des poussières sur le capteur ? Car ça y ressemble étrangement. (Les poussières sur le capteur peuvent ne pas se voir à l'oeil nu). Je te propose juste de faire un essai avec un simple coup de soufflette sur le capteur avec une poire (aucun risque) et de refaire un tof pour voir si les taches ont bougé... |
| |||
| Attends, que je comprenne bien. Quand tu te mets à 300mm en fermant à f/15, tu vois des tâches sur un fond uniforme (l'orange ou plutôt le pamplemousse de la photo)? Je dirais que c'est le capteur. Pour en être sur, fais une photo d'un fond blanc en fermant au maximum (f/18 ou 22) et ouvre la photo dans Photoshop en poussant le contraste au maximum. Tu devrais voir les poussières sur le capteur. |
| ||||
| ben disons que j'avais deja des taches sur mon capteur, que j'avais mis en évidence sur un ciel bleu avec mon 18-55, mais c'etait plutot des "zones". Alors que là on peut compter les brins, alors je pensais que ce n'etait pas la meme chose. |
| ||||
| Essaies rapidement un coup de souflette. Je pense que la trace la plus foncée et allongée au centre de la tof devrait facilement partir ... et tiens nous au courant. |
| ||||
| Faut que je me procure une souflette alors... ![]()
voici les contrastes sous toshop. enfin rassurez moi, la poussiere ça ne rentre pas comme ça dans un objo quand meme ??? |
| ||||
| Autre essai : remets ton 18-55 et tophe à 22. Dis-nous si ces mêmes taches sont présentes. Si oui, alors, forcément, c'est le capteur. |
| ||||
| Je dirais presque "ouf elles y sont", mais j'ai tout de meme des taches sur le capteur !!! enfin l'objo n'est pas en cause, c'est deja ça ! Merci de ta brillante idée Tatam ! le 18- 55 : ![]()
Dernière modification par Clems 13/12/2006 à 23h51. |
| ||||
| oui c'est sûr, mais bon, à f/30 c'est pas encore la mort, meme s'il est bien crade quand meme. je faire attention à mes photos de tous les jours pour voir si ça les pollue réellement. * Encore merci, je suis bien soulagé ! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Objectif Photo Rallye | LoLo400D | Discussions Objectifs | 4 | 31/10/2007 09h10 |
| taches sur photo !! | beren | Discussions Entretiens | 44 | 08/04/2007 00h08 |
| taches sur photo | dom.del | Discussions Entretiens | 13 | 15/10/2006 21h47 |
| Probleme de taches sur la photo | kakarutto | Discussions Entretiens | 43 | 15/11/2005 17h55 |
| Objectif photo de bébé | lg74 | Discussions Objectifs | 26 | 12/09/2005 13h44 |