|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Bonjour à toutes et tous, voilà ma question est simple, j'ai travaillé dans l'immobilier pendant plus de 5 ans ( à l'époque photo avec un compact Canon ) et j'aimerai avoir votre avis concernant le "meilleur" couple boitier/objectif pour faire des photos de biens immobiliers à vendre. Donc il s'agit de photos d'intérieur ( salon, salle à manger, chambre....) avec des pièces qui seront plus ou moins grandes, et des photos d'ambiance extérieur. Le but est pour moi de faire des photos qui "sortent de l'ordinnaire" par rapport à ce que l'on peut voir dans les magazines ou sur les sîtes web. Faut-il privilégier l'ultra grand angle avec retouche des perspectives, ou grand angle et faire des panoramas..... Voilà, si vous avez des avis et/ou un retour d'expérience je vous en remercie ![]() |
| |
| ||||
| Merci pour vos avis, et comme UGA, 30D + Canon 10/22 petite question supplémentaire ( car je suis relativement nul en technique ) un apn full frame ( type 5D ) n'apporterait rien de plus pour de l'architecture et photos immobilières?( dans le cas du 5D je sais que le 10/22 va pas donc peut-être le 17-40 ou 16-35 ). Et Jlo, félicitations pour ton achat et surtout de la maîtrise que tu sembles déjà en avoir ![]() |
| ||||
| 5D avec le sigma 12/24! Terrible pour transformer un studio en loft!
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| ||||
| Citation:
Dois y voir une pointe d'humour en plus d'un bon conseil , ou alors l'utilisation de ce couple risque d'apporter un "doute" entre réalité et photo?Et si d'autres personnes ont des expériences dans le domaine cela m'intéresse toujours ![]() |
| ||||
| Ma copine est agent immobilier (biens de prestige) et hors du grand angle point de salut. Donc le 10-22mm est fait pour toi. Georges |
| ||||
| Merci de ton avis giorgioeos ![]() |
| ||||
| Citation:
une pointe d'humour certes, mais très sérieux quand même! Comme dit précédemment, en dehors d'un UGA peu de possibilités sauf de faire du panoramique mais l'investissement sera le même et c'est plus long à faire.
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| |||
|
Mais c'est vrai qu'un 17-40 sur 5D FF donne un angle de vision proche du 10-20 sur APSc |
| ||||
| Citation:
ou 16-35 tant qu'à faire ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment vérifier l'AF du couple Boitier +objectif ? | arnaud92 | Discussions techniques | 0 | 21/03/2008 17h30 |
| BDD NN3 : quels réglages pour votre couple boîtier/objectif ? | sagedavid | Atelier Panoramique | 48 | 22/01/2008 12h22 |
| Boitier ou Objectif pour la NUIT | Accolade | Discussions générales | 9 | 01/12/2007 20h39 |
| choisir un objectif pour paysage (Boitier EOS 40D) | comikat | Discussions Objectifs | 5 | 01/12/2007 14h28 |
| Quel objectif rajouter pour former un jolie couple | blum95 | Discussions Objectifs | 9 | 03/10/2007 07h33 |