|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Bonjour je suis à la recherche d'un zoom en plus de mon grand angle et j'hesite entre ces cailloux: Sigma 18-200 DC 0S Tamron 18-250 F/3,5-6,3 Di II LD Aspherical [if] MACRO Tamron 28-300 F/3,5-6,3 XR Di VC LD Aspherical [if] MACRO (deja sorti?) Canon EF-S 55-250mm / 4,0-5,6 IS (pas encore sorti!) Merci de vos lumiéres |
| |
| |||
| Bonjour, j'ai eu l'occasion d'essayer le 28-300 tamron (ancienne version) et le gros point faible que je lui est trouvé c'est que la bague de mise au point tourne pendant la mise au point, j'ai troucvé ça désagréable. Sinon, le "bof" plus ahut doit surement signifié que c'est de l'entrée de gamme, en tout cas je l'ai compris comme ça. Après tout est question de budget. DJ37 |
| ||||
| Bon, pour calmer les esprits : Si tu veux un caillou en complément de ton grand angle, ne prends pas un objectif avec un tel range. Ce sera au détriment de la qualité et de l'ouverture maximale. D'ou le bof de Greg. (sans prendre position) Sinon, c'est en remplacement et là encore, mieux vaut préférer plusieurs objectifs qu'un seul. Tu devrais peut-etre préciser quel genre de photos tu comptes faire pour que l'onpuisse t'aider. |
| |||
| Je vous conseil d'aller voir la réponse de GregX1 dans le sujet suivant c'est trés évocateur... TAMRON 28-300mm 3,5-6,3 XR Di VC Canon (nouveau) |
| ||||
| Citation:
J'ai trouvé ça drole mais faut pas le prendre au premier degré. ![]() |
| ||||
| J'y vais de ma contribution! Je voulais aussi du polyvalent et après pas mal de recherche et différentes photos trouvées sur le net... il ne vaut pas le cou pd'investir dans un range pareil (car ça implique F élévé pour cette gamme de prix!) sauf si c'est extérieur et soleil tout le temp! Perso, j'ai donc attendu une bonne occasion et je me retrouve avec un 28-75 2.8 constant et un grant angle 17-35 2.8-4 => pas de zoom énorme mais déjà de bonne photo quitte à recadrer! (J'ai un 100-300 inutilisable car 4.5-6.3 et sans stabilisateur... franchement, il n'est jamais monté!) Dernière modification par Lioo 17/09/2007 à 17h12. |
| ||||
| je viens d'écrire ceci dans l'autre fil: Citation:
Je ne considère l'interet de cet objo que si l'on n'emmene que lui bien sur, sinon c'est un vrai mauvais choix..et en transtandard avec un APC-C la focale 17/18mm m'est indispensable.. Franchement ce Tamron 18-250 (puisque là est ta question) est à essayer (sans dépasser 200mm, à 250 y'a plus de contraste), et difficilement battable en range, qualité, poids encombrement, prix avec un petit 400D au cul.. Mais à essayer et à comparer.. |
| |||
| Citation:
Après, le seul transtandard 10-11x du marché qui a une qualitée satisfaisante par rapport à son range, c'est l'EF 28-300mm F/3.5-5.6L IS USM. Les abérations chromatiques, le vignetage et les distortions sont bien maîtrisé sur tout le range, et même s'il n'est pas très bon, le piquet reste suffisament bon pour entérrer tous les ##-200 F/#-5.6 à ##-300 F/#-6.3 bon marché. Après, oui il est assez cher, mais c'est un transtandard qui tient suffisament bien la route pour remplacer 3 objectifs de bonnes qualité. |
| ||||
| Cette discussion a été soumise à modération, et plusieurs post ont été effacés. Exprimez-vous en respectant les autres utilisateurs! |
| ||||
| Citation:
![]() Sinon, Les objectifs super-trans-standard ne sont pas le meilleur moyen de tirer le meilleur résultat de ton réflex. C'est vrai, tu gagneras en range (18-200 par exemple), mais tu perdras en piqué, contraste, etc..... Amicalement PhotoMartin __________ Vous avez ou cherchez un Sac-Photo ? Venez ICI !!! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 17(18)-50(55) Canon/Sigma/Tamron??? | perseide | Discussions Objectifs | 8 | 27/10/2006 16h19 |
| 28-300 Sigma/Tamron ou 28-200 USM Canon ? | bouble | Discussions Objectifs | 23 | 18/09/2006 13h38 |
| canon,tamron,sigma??? | nicodavidson | Discussions Objectifs | 10 | 11/05/2006 00h33 |
| Canon-sigma-tamron | gribou | Discussions Objectifs | 9 | 18/04/2006 23h07 |
| Canon 17-40, Tamron 17-35 ou sigma 18-(à | pascal39 | Discussions Objectifs | 31 | 03/03/2006 20h01 |