|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Salut, Même si cette question à déjà été traité, sans m'étendre sur le sujet: - côté piqué il est pas mal - l'OS est moins performant que l'IS de chez Canon - le seul pb c'est qu'il n'est pas HSM (AF donc moins performante que les version EX HSM ou USM de chez Canon) ce qui pour un objectif peut être un peu pénalisant en cas de rapides map à faire - le prix certes est un argument - j'ai personnelement choisi le 50-500 à l'époque et le doute existait lorsque j'ai fais le choix du 50-500 qui lui n'est pas OS mais est HSM ++ |
| ||||
| D'accord, merci de la réponse et désolé de la redondance de la question. J'ai effectivement trouvé des essais chez fred miranda où la lenteur de la MAP était le problème. Si maintenant Sigma sort un 18 200 OS, peut être que bientôt on aura un 70 300 OS EX HSM ? |
| |||
| salut je le trouve tres bien et ne regrette pas l'avoir acheté ! certe, ce n'est pas un Canon IS mais le tarif est "raisonnable" j'ai des photos en ligne si cela t'interesse (non triées) si tu en veux 1 ou 2 non retaillées pour juger correctement de la qualité, fais moi savoir http://ns34598.ovh.net/~micromady/vers/photos.html l'identifiant est >> admin et le pass >>>>>> password cordialement |
| |||
| il est moins rapide qu'un USM mais sur les sujet bien éclairé pas de soucis. et lorsque cela devient difficile passage en manual focus et le tour est joué celle-ci est en mise au point manuel en à 400 au 1/200sec à main levée comme toutes les photos de la serie http://ns34598.ovh.net/~micromady/ph...S/IMG_2265.jpg Rappel : 750 pixels maximum pour l'affichage directe. |
| |||
| Personelement j'avais le sigma en question et après je l'ai revendu je trouvais le piqué moyen la rapiditée moyenne, et difficile de prendre une image de grande qualitée, à mon avis attend un peu et achète le 100-400 qui est bien plus performent ![]() |
| ||||
| Moi aussi j'ai déjà utilisé cet objectif. Je partage tes conclusions. En insistant surtout sur la lenteur de l'AF. Rien à voir avec un 100-400 L IS. |
| |||
| le 100 - 400 est bien meilleur mais le tarif est 1 fois et demi plus cher !!!! c'est comme si on comparait un snack et un restaurant ! j'ai un 400d et c'est vrai qu'un 5D est mieux mais ce n'est pas la meme gamme de materiel ! cordialement |
| |||
| J'ai le Sigma depuis un an et demi, acheté en occasion 750 euros. J'en suis ravi. L'AF n'est pas au top, mais pour mes besoin ca me suffit. A tester avant d'acheter pour ne pas être déçu. Sinon prendre le 100-400, effectivement trés bien, plus cher. |
| |||
| SIGMA Objectif 80-400mm F4,5-5,6 DG EX OS pour réflex Canon série EOS, optimisé pour le numérique Enfin un télézoom stabilisé, optimisé pour votre réflex numérique, qui élimine les flous de bougé, lors de la prise de vue ! En effet, l'objectif 80-400mm F4,5-5,6 DG EX OS de Sigma intègre le système de stabilisation optique OS (OPTICAL STABILIZER), qui détecte les vibrations du boîtier à partir de deux capteurs et génère un mouvement du groupe optique de stabilisation qui évite les risques de flou 949 €ht CANON Objectif EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM pour tous réflex Canon série EOS Ce super-télézoom EF 100-400mm f/4 1 421 € ht > 480 €ht d'ecart donc 574 €ttc c'est bien 1 fois et demi plus cher !! |
| ||||
| Citation:
Tu retires le cash-back de 150 euros. Oui 300 euros, mais ça les vaut bien à mon avis... |
| ||||
| Je possède cet objectif. Il a à mon avis deux faiblesses: comme indiqué la mise au point est un peu lente. Il est de surcroît assez lourd mais vu le range couvert... En revanche c'est de la bonne construction sérieuse. Et monté avec l'extender 1.4X de chez SIGMA que j'ai acheté pour ça, vous avez un 560mm F8 (équivalent 900 en format APS-C) autostabilisé abordable pour un amateur normalement argenté. Merci de ne pas faire de petite annonce déguisée, une section spécifique existe. Administration Eos-Numerique Dernière modification par Helios 02/04/2008 à 16h37. Motif: PA |
| ||||
| Citation:
Non, par contre un 120-400 OS HSM est prévu pour bientot ! Fait une petite recherche sur le forum, il y a un ou 2 posts qui en parlent. |
| ||||
| Citation:
Je pense qu'il les a vu, le post auquel tu réponds date de septembre 2006 ![]() ![]() |
| ||||
| Citation:
Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique. |
| ||||
| Citation:
A merde, me suis fait avoir ! ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| A propos du Sigma 80-400mm F4,5-5,6 DG EX OS | wingerman | Discussions Objectifs | 12 | 31/03/2008 15h40 |
| 400mm sigma et 10d | basilic | Discussions Objectifs | 13 | 16/03/2008 11h45 |
| SIGMA 135-400mm F4.5-5.6 APO | éliséa | Discussions Objectifs | 10 | 15/09/2006 14h27 |
| sigma 80-400mm F4,5-5,6 DG EX OS | le baron rouge | Discussions Objectifs | 9 | 24/12/2005 17h55 |
| SIGMA 400mm f5,6 APO MACRO | querido | Discussions Objectifs | 1 | 22/12/2004 03h16 |