Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut Sigma 30 mm F1,4 sur APS-C

    Salut à tous !

    Quelqu’un possède t-il le Sigma 30 mm F1,4 DC HSM ART (donc le dernier modèle en théorie) sur un APS-C ? Et qu’est ce que ca donne ? Vous en êtes contents ?

    Ayant actuellement seulement avec moi mon 50mm 1.8 (mes autres objectifs sont stockés loin et en plus il faut une bague M42 pour les monter), j’ai pensé au Sigma 30 mm pour deux raisons :


    • Avoir une équivalence 50mm sur mon APS-C
    • Et une ouverture 1.4


    Maintenant, pour le prix de cet objectif, je pourrai avoir le Canon EF-S 24mm 2.8 et le Canon Pancake EF 40mm 2.8 aussi.

    Mais l’un est trop court et l’autre trop long et surtout, ils n’ouvrent qu’à 2.8. C’est pourquoi je penche plus vers le Sigma 30 mm F1,4 qui me fera une focale de 48mm avec une ouverture à 1.4.

    Et si je passe au full frame (question con: est il compatible au FF?), il remplacera donc aisément le 50mm 1.4 de Canon. (qui est certes moins cher mais pour le moment je n’ai qu’un APS-C ce qui donne un 80mm alors qu’il me faut une focale de 50mm). Et même s'il n'est pas compatible avec un FF, ca fera toujours un 50mm 1.4 sur l'APS-C et non pas un 80mm. Mon 50mm me servira donc de 80mm sur APS-C.

    Qu’en pensez-vous ?


  2. #2
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    291
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut

    Le Sigma est seulement pour aps-c

    Sinon chez Canon tu as le ef 28mm 2.8 is usm, si tu le désire utilisé plus tard sur ff.

    Perso, pour le moment tu as un aps-c. Alors prend un objo ef-s et le 24mm est très bon, la distance de map est très courte, tu pourras faire des plan rapproche et jouer aussi avec la profondeur de champ et le jour que tu devras passer au ff tu le vendra tout simplement (le Sigma perd plus vite sa valeur, par contre)

    Voilà ta un aps-c pour le moment donc ne pense pas ff, c'est mon avis.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Sinon chez Canon tu as le ef 28mm 2.8 is usm
    Oui mais ca me fait une focale de 45mm et il n’ouvre qu’à 2.8. Le Sigma se rapproche plus d’une focale 50mm et ouvre à 1.4 pour le même prix.

    Autant prendre le 24mm Pancake dans ce cas là. L’ouverture est la même mais au moins il coûte 3 fois moins cher que le 28mm

    On est quand même assez loin de mes deux critères principaux, sous prétexte de rester en APS-C, c'est-à-dire une focale qui se rapprochera du 50mm sur mon APS-C et si possible avec une ouverture à 1.8 minimum.

    De ce que j’ai vu, et dans un budget de 500 euros environ, il me semble que c’est encore le Sigma qui correspond le mieux?

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Et pourquoi pas un Canon 35f2 en occasion il n'est pas trop cher ....

  5. #5
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    291
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut

    le ef 28mm is usm je l'ai proposé au cas ou tu veux passer au FF, mais c'est vraiment en dernier recours. Je voulais dire, tu a pris un 70D, quand pense tu réelement changer vers le FF ?

    tien ici un petit test sur le 70D avec le 24 ef-s https://dustinabbott.net/2016/04/can...m-lens-review/ Tu verras que tu peu faire un jolie bokeh avec... (distance de map a 15cm)

    Mais sinon le 30 Art de ce que j'en ai vue il est bon et il n'y a pas grand chose pour le concurencer (focale/ouverture aps-c), donc prend le, fais toi plaisir

    test ici avec le 70d (le bokeh est plus dout c'est certains) Review: Sigma 30mm f1.4 II (Canon EF) - The Phoblographer (distance de map a 30cm)
    A Thousand Words A Picture: Sigma 30mm f/1.4 DC HSM ART Review

    Tu as aussi le sigma 18-35 f/1.8 que tu peu envisagé :p

    Edit : le 5 avrile 2017 Canon sort un nouveau ef-s "M' (pour macro ?) de 35mm f/2.8 IS STM

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Et pourquoi pas un Canon 35f2 en occasion il n'est pas trop cher
    En effet, il a l’air pas mal. Et l’ouverture à F/2 est encore appréciable. Seul petit bémol c’est que ca me fera une focale à 55mm. Mais faut voir à l’usage, je pense que ca devrait aller.

    Je l’avais oublié mais en effet, il me semble bien. En plus il me semble qu’on peut le monter sur un FF ? Donc je pourrai le garder si plus tard je passe au FF, contrairement au Sigma.

    tu a pris un 70D, quand pense tu réelement changer vers le FF ?
    Je suis tenté par le 6D mais il commence à se faire vieux. En même temps si le 6D II sort à plus de 2000 euros, pas sûr que je puisse l’acheter. C’est pourquoi je réfléchis plutôt à l’option de rester en APS-C mais avec des objectifs plus modernes et adaptés que mes vieux cailloux. (que je n’ai pas en plus sous la main).

    Pour le prix du renouvellement du boitier (passer du 70D au 6D) finalement, je peux me payer 2 ou 3 bons cailloux. A mon sens cela me parait un meilleur investissement.

    tien ici un petit test sur le 70D avec le 24 ef-s https://dustinabbott.net/2016/04/can...m-lens-review/ Tu verras que tu peu faire un jolie bokeh avec... (distance de map a 15cm)
    Le rendu est très sympa et le Bokeh très joli aussi en effet.

    Mais sinon le 30 Art de ce que j'en ai vue il est bon et il n'y a pas grand chose pour le concurencer (focale/ouverture aps-c), donc prend le, fais toi plaisir

    test ici avec le 70d (le bokeh est plus dout c'est certains) Review: Sigma 30mm f1.4 II (Canon EF) - The Phoblographer (distance de map a 30cm)
    A Thousand Words A Picture: Sigma 30mm f/1.4 DC HSM ART Review
    Merci pour le lien, mais qui semble malheureusement confirmer ce que j’ai pu voir et lire à propos du Sigma. (et c’est la raison qui ne m’a pas fait acheter le modèle précédent à sa sortie). Le rendu est beaucoup plus chaud que le rendu Canon et surtout il semble manquer terriblement de piqué. C’est très visible dans les exemples donnés dans ton lien. (la fille avec ses lunettes en gros plan et les livres posés sur une table par exemple). C’est pas gégé. Le Canon me semble avoir un piqué de meilleure qualité.

    De ce que j’ai lu, le Sigma 30mm ART doit obligatoirement être couplé avec le dock Sigma pour régler les BF/FF.

    Du coup, je me demande si je ne vais pas partir sur le 35mm de Canon ou prendre le 24mm et le 40mm Pancake pour le prix du 35mm.

    Sachant qu’en plus, ces objectifs seront compatibles avec un FF le jour où je franchirai le pas.

    En plus de mon 50mm actuel, si j’achète le 24mm, le 35mm et le 40mm, cela couvrirait tous mes besoins. Car sur mon APS-C :

    24mm = 38mm
    35mm = 56 mm
    40mm = 64 mm
    50mm = 80mm

    Le 24mm et le 40mm pour les paysages, le 35mm et le 50mm pour les portraits (plus le 50mm qui servirait de mini téléobjectif si besoin)

    Même en achetant tous ces 3 nouveaux objectifs, ca me coûte moins cher que d’acheter un 6D. Et à la limite je peux me contenter d’un 24mm et du 35mm. Le 40mm est largement dispensable à mon sens.

    Donc pour environ 700 euros, je me retrouve avec un APS-C de qualité et 3 objectifs (je compte le 50mm que j’ai déjà ) qui couvrent tous mes besoins avec des ouvertures et un piqué correct.

    Si j’achète le 6D, je n’aurai que mon 50mm à lui mettre dessus. Et si je veux retrouver une focale 80mm sur mon FF, il me faudra racheter le 85mm 1.8. Ce qui va encore allonger la facture.

    Du coup, soit je passe au FF avec un 6D ou 6D II + un 85mm 1.8 mais j’ai peur de ne pas avoir le budget

    Soit je garde mon APS-C et je lui ajoute le 24mm et le 35mm. Budget plus abordable et plus de polyvalence vu la focale des objectifs. (car dans ce cas j’aurais un 24mm + 35mm + mon actuel 50mm).

    Tu as aussi le sigma 18-35 f/1.8 que tu peu envisagé
    Je préfère les focales fixes, en plus il est très cher. Pour ce prix là j'ai le 24mm et le 35mm Canon.

    le 5 avrile 2017 Canon sort un nouveau ef-s "M' (pour macro ?) de 35mm f/2.8 IS STM
    Faudra voir le prix, et ce qui me gêne c'est son ouverture à seulement 2.8

  7. #7
    Membre Avatar de akula67
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Mommenheim
    Âge
    56
    Messages
    348
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS

    Par défaut

    J'ai aussi eu cette réflexion de longues semaines, mais pour moi le Sigma 30 art était le choix par dépit (budget). Mon regard se portait plus sur le Sigma 18-35 ou le sp 35mm Tamron. Perso ce qui m'embête chez Sigma c'est leur système de Hub, ça ma fait penser à une grosse ficelle pour compenser la qualité d'assemblage du style "on sait que c'est mal monté et que vous aurez surement du bac ou front focus, mais avec notre hub, plus de souci..." J'ai eu raison de ne pas me précipité je suis tombé sur une "erreur" d'un site français bien connu ou j'ai pu au final toucher le SP pour le prix du 30 Sigma et faut avouer que ce cailloux est juste magique, la stab fonctionne du tonnerre et permet de declancher à des vitesse très basse à main levée, même à PO les résultats sont vraiment très convaincant. Un contrôle sur ma mire de réglage ma permis de constater que je n'ai pas besoin de mr à faire dessus et cerise sur le gâteau la garantie est de 5ans. Alors ok le Sigma ouvre à 1.4 mais il faut te demander si tu va avoir réellement besoin de ce court avantage par rapport à du 1.8, tu va t'enfermer dans le carcan de l'APS-C, même si tu ne passe pas en plein format, si un jour tu veux te séparer de ton objectif tu ne pourra viser que ces utilisateurs.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Alors ok le Sigma ouvre à 1.4 mais il faut te demander si tu va avoir réellement besoin de ce court avantage par rapport à du 1.8, tu va t'enfermer dans le carcan de l'APS-C, même si tu ne passe pas en plein format, si un jour tu veux te séparer de ton objectif tu ne pourra viser que ces utilisateurs.
    L'ouverture à 1.4, je pense que je pourrai facilement m'en passer. Mais 2.8 c'est vraiment la limite. A F/2 c'est déjà tout bon. C'est pourquoi je lorgne plus sur le 35mm Canon du coup. Il fera d'une pierre deux coups; un bon objectif avec une ouverture suffisante et une optique de plus compatible si je passe au FF plus tard.

  9. #9
    Membre Avatar de akula67
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Mommenheim
    Âge
    56
    Messages
    348
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS

    Par défaut

    Alors dans ce cas regarde de plus prêt le SP35, à F2 il est au top, stabiliser et tropicaliser, une qualité optique un petit cran au dessus de Canon, certe pour un budget supérieur, mais en surveillant bien le web de temps à autres de bons coups ce profil.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Il est quand même 300 euros plus cher que le 35mm de Canon (((

  11. #11
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Bonjour

    J'ai le 30mm Art, il est DC donc pour APS-C c'est un bon objectif qui à un très bon piqué a partir de F1.8, il est au top à F2. Ensuite c'est la gamme art donc il est bien construit, le bokeh est top. Par contre si c'est un investissement pour l'avenir il aura de très mauvais résultat en FF.

  12. #12
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    291
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut

    Je voulais proposer le 35mm tantôt, mais je me suis dis c'est plus facile de faire un pas en avant qu'en arrière, donc j'ai proposer le 28mm.

    Donc, moi je ne reflechierais plus je prendrais le 35mm Canon f/2 is usm, du coup le 24 et 40 stm font double emplois :p

    Sinon pour le sigma 30 art a f2/2.8 il est très bon, moi ayant eu des soucis avec eux, j'en prendrais plus perso, je reste chez canon, même si Sigma ou Tamron font de bonne chose, je préfére économiser un peu plus et me prendre une valeur sûr et qui se revend quasiement sa perte d'argent même après de longues années...

  13. #13
    Membre Avatar de akula67
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Mommenheim
    Âge
    56
    Messages
    348
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Antoine2017 Voir le message
    Il est quand même 300 euros plus cher que le 35mm de Canon (((
    Oui c'est son défaut...Compenser par une Tropicalisation, une garantie de 5 ans et une ouverture à F1.8

    Seven Sam, tous les cailloux ont une perte, même les Canon, celle-ce sera moins importante effectivement sur des objectifs où ils sont sans concurrence. Regarde sur le marché de l'occas à aujourd'hui combien se revends un 50 1.4 Canon, neuf t'es à 450€ et d'occas t'en trouve à partir de 200...


  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Par contre si c'est un investissement pour l'avenir il aura de très mauvais résultat en FF.
    C’est pourquoi je pense pencher vers un Canon finalement

    Je voulais proposer le 35mm tantôt, mais je me suis dis c'est plus facile de faire un pas en avant qu'en arrière, donc j'ai proposer le 28mm.
    J’hésite entre les deux, mais il me semble que le 35mm a meilleur presse que le 28mm (de plus je préfère un focale un peu plus longue qu’un peu trop courte). Faisant essentiellement du portrait et du nu, ca me semble mieux un équivalent 55mm que 45mm. Et même à 55mm c’est encore raisonnable pour du paysage si besoin.

    Oui c'est son défaut...Compenser par une Tropicalisation, une garantie de 5 ans et une ouverture à F1.8
    Ouais, mais 300 euros de différence pour ça me semble excessif

  15. #15
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    bonjour

    avec tes critères, ce n'est pas le Sigma 30 1.4 que tu devais viser, c'est le 35 mm Art.

    pour à peine plus cher que le Canon 35 f2, tu as le Sigma 35mm 1.4, que tu mettras sur APSC et FF avec les meilleurs résultats, because c'est un des meilleurs 35mm du marché, va voir les reviews, il n'y a que les plus louangeuses.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    avec tes critères, ce n'est pas le Sigma 30 1.4 que tu devais viser, c'est le 35 mm Art.
    Ouais, mais il fait plus de 800 euros quand même. Et il a l'air assez décrié sur son AF

    pour à peine plus cher que le Canon 35 f2, tu as le Sigma 35mm 1.4
    300 euros de plus quand même. Ce n'est pas rien. Et exclusivement sur APS-C. Si je passe au FF, je l'ai dans le C... et à ce prix là, pas convaincu qu'il fasse beaucoup beaucoup mieux que le Canon?

  17. #17
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Le 35 Art est DG donc FF et Aps-C

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Ah oui, je confonds avec le 30. Sorry

    On s'y perd avec tous ces cailloux))

  19. #19
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    Citation Envoyé par Antoine2017 Voir le message
    Ouais, mais il fait plus de 800 euros quand même. Et il a l'air assez décrié sur son AF



    300 euros de plus quand même. Ce n'est pas rien. Et exclusivement sur APS-C. Si je passe au FF, je l'ai dans le C... et à ce prix là, pas convaincu qu'il fasse beaucoup beaucoup mieux que le Canon?
    je le vois à 700 et plus sur un site de vente en ligne bien connu.
    le Art est FF et APSC, aucun doute là dessus et c'est un des meilleurs 35 du marché et de loin.
    quant à être "assez décrié sur son AF" tu as vu ça ou? c'est inexact. ici par exemple, une revue de référence, vois ce qui est dit sur l'AF
    Sigma 50mm f/1.4 DG HSM | A ("Art") - Full Format Review / Lens Test Report - Sample Images & Verdict

    toutefois à 1.4 ou 1.2 l'AF ne fait pas tout quand on a une telle profondeur de champ. ça se dompte

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    quant à être "assez décrié sur son AF" tu as vu ça ou?
    Dans les commentaires d'un site de vente en ligne bien connu

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 28/12/2014, 11h42
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2013, 12h36
  3. Sigma 120-300 suite discussion SAV Sigma au Salon de la Photo
    Par esabatier dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2012, 09h43
  4. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 17h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com