|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Bonsoir, Mon comparatif a l'air d'?tre totalement inint?ressant pour le forum. Est-ce qu'un mod?rateur pourrait le supprimer SVP. Merci, Cmos. |
| ||||
| Moi je trouves ce test tr?s int?ressant et r?v?lateur. Mais je n'avais pas mis de commentaires faute de temps Bonne initiative ? toi |
| ||||
| Merci mikatchuu pour ta r?ponse. J'aimerais bien savoir le pourquoi de tout cela. Mais bon, je comprends que mes Page Ranking?occupations ne sont pas toujours celles des autres Peut ?tre que je ne suis pas dans la bonne cat?gorie. J'aurais d? poster dans "Discussions objectifs". |
| |||
| Je n'avais pas vu ton topic Cmos, mais bien s?r je suis super int?ress? par tes resultats. Ils confirment ceux que j'ai trouv? avec le 135mm. Avec le 70-300, l'EOS 300D donne des clich?s plus "lumineux" l?g?rement surexpos?s. La profondeur de champ est plus faible comme si l'ouverture du diaphragme ?tait plus grande. Et il cadre plus serr?. C'est quel mod?le exactement ton 28-80 ? Sigma 28-80mm F3,5-5,6 Asph?rique Macro Helicoid Focusing Sigma 28-80mm F3,5-5,6 Asph?rique Macro II J'ai un peu essay? avec le 24-85, mais je n'ai pas encore pris des clich?s suffisamment r?v?lateurs. Il y a encore une l?g?re diff?rence d'exposition, mais bien plus faible (environ 1/2 IL). Par contre pour le cadrage, c'est pire. En fait ? la focale minimale du 70-300, j'ai un cadrage plus serr? qu'? la focale max du 24-85. Je crois que je vais syst?matiquement sous exposer de 2/3 ? 1 IL avec le 70-300. Ca me fera toujours gagner un peu en PDC ou en vitesse. |
| |||
| Dans mons cas, le zoom n'?tait pas sur une des focales extr?mes, et l'autre c'est une focale fixe. Je veux bien qu'aux focales extr?mes il y ait des d?fauts optiques, comme le vignetage (encore qu'avec un capteur r?duit, en g?n?ral c'est moins marqu?) distortions ou manque de piqu?, mais pour les diff?rences d'exposition, j'ai plus de mal ? comprendre. |
| ||||
| Bonjour, Merci ? vous deux pour les commentaires. Le Sigma 28-80mm que j'utilise est le second dans ta liste. Je suis absolument d'accord avec toi Puma. Nous aboutissons aux m?mes conclusions. Il y a de la surexposition et une faible profondeur de champ avec le 70-300. D'ailleurs, la diff?rence entre les deux colonnes est frappante ![]() Tu as raison, il faut soit augmenter la vitesse ou alors fermer pour gagner en PDC. De plus, cet essai montre que ce n'est pas seulement ton 70-300 qui fait ?a A noter que mon 28-80mm a ?t? r?cemment r?vis? par Sigma France et circuit ?lectronique remis ? jour pour le rendre compatible avec le 300D. |
| |||
| Vivement qu'il fasse beau pour pouvoir comparer avec une vraie lumi?re. J'ai fait des dizaines de clich?s en bracketant de 2/3 ou 1 IL. Et syst?matiquement le 70-300 donne des images plus vives, plus lumineuses, ce qui est plutot agr?able vu la grisaille qui reigne actuellement sur Paris. La diff?rence d'exposition est assez constante : 1/2 ? 2/3 d'IL. Au niveau couleur, le 70-300 APO est plutot froid et le 135 SoftFocus a une dominante jaune. |
| |||
| Et pour aller plus loin dans les comparaisons d'objectifs : - Canon EF 50/1,8 (premi?re g?n?ration, il date de l'EOS 650) - Canon EF 24-85/3,5-4,5 USM @ 50mm - Canon EF-S 18-55/3,5-5,6 @ 50mm Cette fois, pas diff?rences flagrantes dans les expositions. Peut-?tre que le 18-55 est un peu plus sombre (1/3 IL). Par contre, il a une d?finition clairement moins bonne sur les bords. Le montage ci-dessous est assez r?v?lateur (bord droit des photos). La grue, les ?chafaudages sont plus nets avec les deux autres objectifs. |
| ||||
| Quelque part, c'est normal que le 18-55 sous-expose. Il est destin? ? un bo?tier num?rique En revanche, le 24-85 me semble donner la meilleure nettet? parmi les trois. Il est loin devant le 18-55 :angry: |
| |||
| En fait le 50mm est meilleur. Pas ?vident ? voir sur le test Page Ranking?c?dent, mais l?, c'est plus clair. Le montage ci-dessous est fait ? partir de recadrage 100% du coin sup?rieur droit. J'ai augment? l'ouverture du diaphragme ? F/5,6, maximum pour le 18-55. Et on voit clairement des abb?rations chromatiques sur le bord droit des couvres chemin?es, ? la fois sur le 18-55 et sur le 24-85. Sur le 50mm, c'est propre. Au niveau piqu?, c'est vrai qu'il n'y a pratiquement pas de diff?rence entre le 50mm et le 24-85. L? encore, le 18-55 est en net retrait. Mais comme le dirait BigB, "un coup de Photoshop et ?a repart". Globalement, je suis assez content du 24-85. Je le trouve plus ? l'aise sur l'EOS 300D que sur l'EOS 100. Par contre il faut que je me trouve une optique pour couvrir l'?quivalent 24-35. |
| ||||
| Abb?rations chromatiques plus visible avec le 24-85 que le 18-55 ? mon gout. Sinon il est clair que le 18-55 est celui qui donne le moi de piqu? sur les trois clich?s. Merci encore pour tests, m?me si je ne poss?de pas de 300d, je trouves cela tr?s int?ressant |
| |||
| Citation:
|
| |||
| Citation:
Dans mon autre test, j'ai essay? d'?tre ? la m?me focale. Et le Sigma 70-300 n'aide pas beaucoup car il est tr?s d?cal? par rapport aux Canon. La focale r?elle du 70-300 doit ?tre tr?s l?g?rement plus faible que celle du 135. Mais la PDC est aussi plus faible alors que tous les 2 affichent la m?me ouverture. J'en conclus que l'ouverture du 70-300 est plus ouverte qu'il ne l'indique. A moins que ce soit l'inverse et que le 135 indique une ouverture plus grande que la r?alit?. Mais vu les r?sultats de Cmos, j'aurais tendance ? penser que c'est le 70-300 qui est d?cal |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| SIGMA AF 20-40mm f/2,8 EX DF ASPH | dodogazgaz | Discussions Objectifs | 2 | 11/12/2006 01h07 |
| Sigma AF 28-135 mm F/3,8-5,6 Macro Asph | jeje769 | Discussions Objectifs | 2 | 11/01/2006 17h18 |
| sigma 28/105 f/2,8-4 asph | lebil57 | Discussions Objectifs | 3 | 24/09/2005 11h08 |
| SIGMA 24-135 if asph?? | zarun | Discussions Objectifs | 7 | 02/05/2005 12h21 |