|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Bonjour à tous, Sigma a sorti il y a peu le 18-125 OS HSM. J'envisage de peut être remplacer mon EF-S 18-55 IS avec ce caillou. Le range particulier me convient bien, notamment pour les photos d'architecture. Il y a assez peu de tests sur internet et peu d'avis sur le forum EOS Numérique. Chasseur d'Image lui donne bien 4 étoiles mais j'aimerais avoir d'autres avis. Quelqu'un a t il pu tester cet objectif ? Sa qualité tient elle la comparaison avec l'EF-S 18-55 IS ? Merci à tous ! |
| |
| |||
| Range particulier !?! Je pense au contraire que c'est le zoom idéal (équivalent à un 28-200 sur 24x36). Et c'est bien dommage que sigma et nikon (avec le 18-135) soient les seuls à le proposer ![]() je suis aussi preneur d'avis sur cet objo |
| |||
| Citation:
![]() C'est étonnant qu'il y ait si peu de modèles... |
| |||
| j'ai acheter cette objectif en aout il me plait bien. J'ai fait des photos de vacances avec ca passe partout . il vignette à 17mm mais les logiciels sont la pour ca pas vrai. va faire un tour la tout l'album est photographier avec Picasa Albums Web - FREDERIC - Cap d'adge Dernière modification par freddonux 09/10/2008 à 23h01. |
| |||
| Citation:
Le vignettage est quand même énorme ... Tes photos ne sont pas retouchées ? Tu les fais toutes à pleine ouverture ? |
| |||
| Merci pour ces exemples. Globalement, la qualité a l'air bonne. Mais c'est vrai que le vignettage à 18 mm est important... même à 125 mm ça vignette un peu en ouvrant à 5,6... ça fait réfléchir... Tu utilises un pare-soleil ? Ca pourrait expliquer ![]() |
| |||
| le pare-soleil y est un peut pour quelque chose. Mais globalement j'en suis comptant il couvre pas mal de situation. Je vais une serie ce week-end sans pare soleil. |
| |||
| Si tu lis l'Anglais: Sigma AF 18-125mm f/3.5-5.6 DC - Test Report / Review |
| |||
| Merci. Ce test n'est pas aussi convaincant que celui de Chasseur d'Images. Je ne sais pas trop quoi en penser ![]() |
| |||
| Citation:
celui testé dans photozone n''est ni HSM, ni OS ( stabilisateur) ... |
| |||
| non dans photozone c'est l'ancien |
| |||
| Effectivement ! Je me suis rué sur le test sans lire le nom de l'objectif testé... la honte !! En un sens, ça me rassure ! Je me pose une question supplémentaire : est ce qu'il va sortir prochainement un nouvelle objectif dans ce range ? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Hésitation entre Sigma 24-60mm f2.8 EX DG et Sigma 24-70mm f2.8 EX Aspherical DG DF | sankukai | Discussions Objectifs | 5 | 09/05/2008 17h05 |
| Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma) | Nobodythere | Discussions Objectifs | 1 | 20/06/2005 11h14 |
| Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO | frenchwill | Discussions Objectifs | 5 | 09/06/2005 11h37 |
| Sigma 28-80mm Asph. contre Sigma 70-300 Apo II. | cmos | Discussions Objectifs | 14 | 13/07/2004 18h12 |